Sujet Upgrade Home Studio
- 198 réponses
- 25 participants
- 12 327 vues
- 22 followers
cosmo'sfactory
235
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/02/2014 à 18:57:26Upgrade Home Studio
Hello à tous,
J'ai un petit home studio sans prétentions que je souhaite améliorer un peu.
Pour l'instant, je bosse avec une A&H Zed R16, une paire d'Adam A7X et ableton.
Mon projet pour avoir un son un peu plus pro est de m'acheter la TL Audo M1/12, une digirack+ 003, la SPL2 control, un patch bay, une pcm (70, 80 ou 90) et le tg channel mk2 de chez chandler.
Beaucoup d'argent dépensé d'un coup donc j'hésite un peu.
Vous en pensez quoi ?
Merci pour les futures réponses
J'ai un petit home studio sans prétentions que je souhaite améliorer un peu.
Pour l'instant, je bosse avec une A&H Zed R16, une paire d'Adam A7X et ableton.
Mon projet pour avoir un son un peu plus pro est de m'acheter la TL Audo M1/12, une digirack+ 003, la SPL2 control, un patch bay, une pcm (70, 80 ou 90) et le tg channel mk2 de chez chandler.
Beaucoup d'argent dépensé d'un coup donc j'hésite un peu.
Vous en pensez quoi ?
Merci pour les futures réponses
cosmo'sfactory
235
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
131 Posté le 17/02/2014 à 11:55:29
Truelle est un manchot
10420
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 14 ans
132 Posté le 17/02/2014 à 12:23:13
Regarde de ce côté là:
https://www.avid.com/FR/products/family/hd-series-interfaces
https://www.avid.com/FR/products/family/hd-series-interfaces
Beurkman
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
133 Posté le 17/02/2014 à 12:23:43
Salut cosmo
je vais me permettre un conseil perso;
je viens de survoler tes différents posts crées depuis 2 ans et suivi l'avancée de ton projet (depuis le studio 100% analo, multipiste à bande, sans midi...etc...). il y a beaucoup de "ça marche pas" dans tes sujets... et tu semble aller très vite dans ta course à l'armement.
la liste de ton matos est déjà impressionnante, au vue du débutant que tu me semble être. rappelle toi que ce que tu prévois d'acheter, en tant que débutant, certains beaucoup plus aguerris ici, ne peuvent pas se l'offrir (et d'ailleurs certains font de très bonnes choses avec du matis moins high end)... alors écoute au moins leur conseils, puisqu'à la base c'est toi qui vient en demander.
donc, je te conseillerai perso de faire ta formation à la sae comme prévu, et t'acheter du lourd à la sortie... les oreilles, tu les as peut être déjà (...), mais les connaissances techniques, même de base, semblent te manquer. tu risque de te retrouver avec des super bécanes que tu ne sauras pas utiliser. (par ex: attaquer un chandler _comme cité en ouverture de ce sujet_ sans savoir placer un micro, c'est du gâchis...)
en attendant, tes tunes tu les laisses à la banque... d'ici qq tps le matos que tu veux aujourd'hui aura baissé en prix... et avec tes oreilles et tes connaissances techniques toutes neuves, tu pourras tranquillement acheter ce qu'il te faut vraiment. en effet en attendant, ne dénigre pas le beringher
excuse le ton peut être condescendant de ce post, c'est vraiment pas le but
je vais me permettre un conseil perso;
je viens de survoler tes différents posts crées depuis 2 ans et suivi l'avancée de ton projet (depuis le studio 100% analo, multipiste à bande, sans midi...etc...). il y a beaucoup de "ça marche pas" dans tes sujets... et tu semble aller très vite dans ta course à l'armement.
la liste de ton matos est déjà impressionnante, au vue du débutant que tu me semble être. rappelle toi que ce que tu prévois d'acheter, en tant que débutant, certains beaucoup plus aguerris ici, ne peuvent pas se l'offrir (et d'ailleurs certains font de très bonnes choses avec du matis moins high end)... alors écoute au moins leur conseils, puisqu'à la base c'est toi qui vient en demander.
donc, je te conseillerai perso de faire ta formation à la sae comme prévu, et t'acheter du lourd à la sortie... les oreilles, tu les as peut être déjà (...), mais les connaissances techniques, même de base, semblent te manquer. tu risque de te retrouver avec des super bécanes que tu ne sauras pas utiliser. (par ex: attaquer un chandler _comme cité en ouverture de ce sujet_ sans savoir placer un micro, c'est du gâchis...)
en attendant, tes tunes tu les laisses à la banque... d'ici qq tps le matos que tu veux aujourd'hui aura baissé en prix... et avec tes oreilles et tes connaissances techniques toutes neuves, tu pourras tranquillement acheter ce qu'il te faut vraiment. en effet en attendant, ne dénigre pas le beringher
excuse le ton peut être condescendant de ce post, c'est vraiment pas le but
cosmo'sfactory
235
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
134 Posté le 17/02/2014 à 12:47:25
Oui je compte bien sur le fait d'apprendre pleins de chose à la SAE !
Après, il faut quand même que je fasse de la musique pendant ces deux ans.
J'ai abandonné le fait de m'acheter direct de bons préamps. Par contre je pense quand même me prendre la RME. Pour 1000€ neuf au lieu de 1400, ça vaut le coup. Et si au pire ça ne me convient pas, je revends au même prix comme je fais toujours. C'est quand même dommage de laisser de l'argent dormir au lieu de le dépenser pour monter mon homme studio au fur et à mesure.
Aussi le problème dans la MAO, c'est que quand on y connait rien, même en passant du temps sur le net à mater des dossiers ou des topics, c'est dur d'avoir une vue d'ensemble quand personne de physique n'est là pour montrer ou pour aider.
Après, il faut quand même que je fasse de la musique pendant ces deux ans.
J'ai abandonné le fait de m'acheter direct de bons préamps. Par contre je pense quand même me prendre la RME. Pour 1000€ neuf au lieu de 1400, ça vaut le coup. Et si au pire ça ne me convient pas, je revends au même prix comme je fais toujours. C'est quand même dommage de laisser de l'argent dormir au lieu de le dépenser pour monter mon homme studio au fur et à mesure.
Aussi le problème dans la MAO, c'est que quand on y connait rien, même en passant du temps sur le net à mater des dossiers ou des topics, c'est dur d'avoir une vue d'ensemble quand personne de physique n'est là pour montrer ou pour aider.
MaiMai
1772
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
135 Posté le 17/02/2014 à 12:58:06
Citation :
Comme on dit, "faut pas aller plus vite que la musique!" l'expérience, et ben, ça vient avec le temps...!
moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...
eldjay
112
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
136 Posté le 17/02/2014 à 13:05:23
et personne ne t'a dit que RME ce n'était pas bien, au contraire pour une utilisation home-studio+ / petit studio (et encore une fois ce n'est pas péjoratif, on peut faire des choses excellentes dans un gros home studio ou dans un petit studio) ca t'a même été largement recommandé.
[ Dernière édition du message le 17/02/2014 à 13:06:21 ]
Hohman
4086
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
137 Posté le 17/02/2014 à 13:05:26
Cosmo > paraît que tu as 5000€
Je te laisse encore méditer sur ce type de matériel, j'ai pas dit acheter :
https://www.thomann.de/fr/tascam_dm4800_bundle_with_mb.htm
https://www.thomann.de/fr/tascam_iffwdm_mkii.htm
C'est pas parce que c'est numérique que tu ne peux pas ajouter de l'analogique par la suite, préamps, etc...
C'est pas parce que c'est numérique que tu ne peux pas ajouter de l'analogique par la suite, préamps, etc...
cosmo'sfactory
235
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
138 Posté le 17/02/2014 à 13:05:52
cosmo'sfactory
235
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
139 Posté le 17/02/2014 à 13:07:05
Oui j'avais d'ailleurs beaucoup aimé mon UCX.
Je n'aurais vraiment pas du la vendre. Au moins maintenant je sais que les tables de mixage en home studio, c'est pas pour moi.
Je n'aurais vraiment pas du la vendre. Au moins maintenant je sais que les tables de mixage en home studio, c'est pas pour moi.
cosmo'sfactory
235
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
140 Posté le 17/02/2014 à 13:11:19
Citation de Hohman :
Cosmo > paraît que tu as 5000€
Ben là ça va surtout être un problème de place.
Histoire d'avoir une surface de contrôle, j'avais pensé à l'artist mix de chez Avid.
- < Liste des sujets
- Charte