Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Upgrade Home Studio

• 198 réponses
  • 25 participants
  • 12 365 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Upgrade Home Studio
Hello à tous,
J'ai un petit home studio sans prétentions que je souhaite améliorer un peu.
Pour l'instant, je bosse avec une A&H Zed R16, une paire d'Adam A7X et ableton.
Mon projet pour avoir un son un peu plus pro est de m'acheter la TL Audo M1/12, une digirack+ 003, la SPL2 control, un patch bay, une pcm (70, 80 ou 90) et le tg channel mk2 de chez chandler.
Beaucoup d'argent dépensé d'un coup donc j'hésite un peu.
Vous en pensez quoi ?
Merci pour les futures réponses :-p
Afficher le sujet de la discussion
121
Y'a ça qui n'apportera pas plus de souffle que ce qui passe par tes portes et fenêtres! https://www.thomann.de/fr/behringer_ada_8200_ultragain.htm
317776.jpg

moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

122
tu dis qu'il te faut 8 entrées, tu pourrais détailler pourquoi?
123
...pour augmenter le souffle!!
icon_facepalm.gif

124
Citation de MaiMai :
Y'a ça qui n'apportera pas plus de souffle que ce qui passe par tes portes et fenêtres! https://www.thomann.de/fr/behringer_ada_8200_ultragain.htm
317776.jpg

J'avais pensé à me prendre des préamps Tokaï aussi.
C'est pas mal Tokaï, et puis c'est pas cher !

Plus sérieusement, j'ai quand même énoncé un budget de 5000€, et on me propose du Behringer ...
Je veux bien écouter les conseils, mais faut quand même pas déconner.
Brancher un Oberheim OBXa dans un converto à 300 balles, ça me ferait mal quand même.

Citation de eldjay :
tu dis qu'il te faut 8 entrées, tu pourrais détailler pourquoi?

J'ai pas mal de samplers ou de boîtes à rythmes avec des sorties séparées que j'utilise pour mettre des effets différents sur chacune (surtout avec les samplers).
125
Il faut voir le nombre d'instruments que tu veux enregistrer simultanément, et aussi le nombre d'appareils que tu veux mettre en insert simultanément (et en l'occurence il faut aussi le nombre de sorties qui va bien).

J'ai quand même l'impression qu'on ne parle pas de la même chose en ce qui concerne le hardware et les vst, j'ai l'impression que toi tu penses effets au sens créatif pour forger des sons sur tes claviers, guitares... alors que nous on te parle plutôt d'un point de vue mix.

Sinon j'suis pas fan de Behringer, mais je te trouve bien présomptueux et hautain, tu as déjà testé l'ada8200. L'ada8000 est utilisé dans certains studios, et je mettrais bien une pièce sur le fait qu'il ne te sera pas si évident que ca de sortir le même résultat que ces studios même avec du haut de gamme.

[ Dernière édition du message le 17/02/2014 à 11:36:42 ]

126
Il m'est arrivé d'enregistrer un sampler pour 8 sorties simultanées, donc je préfère jouer la sécurité et prendre 8 entrées.
Je compte m'acheter un (ou deux) patch bay pour avoir un routing simple.
Sinon, il y a d'autres secteurs ou je pourrais mettre mon argent ?
Hormis les convertos et préamps (et pro tools ;))
127
Ben, tu peux prendre quand-même le Behringer ADA 8200, qui marche très bien!, avec l'option autocollants, badges et pin's de la marque de ton choix, type Antelope, Lynx, ...etc...! Comme ça, on n'y vera que du feux...! :idee2: bonne idée, non?!

128
Pour info, j'ai l'occasion de pouvoir acheter l'ADI 8 DS mkIII plus HDSP 9632 en bundle (et neuf pour les deux), pour 1200€. C'est quand même sacrément tentant. Je peux aussi prendre une autre carte PCI.
129
Citation de MaiMai :
Ben, tu peux prendre quand-même le Behringer ADA 8200, qui marche très bien!, avec l'option autocollants, badges et pin's de la marque de ton choix, type Antelope, Lynx, ...etc...! Comme ça, on n'y vera que du feux...! :idee2: bonne idée, non?!

Drôle.
130
Citation :
Drôle
j'ai fait l'EDR! Tu sais, l'école du ...:tourne:
Blague à part, Rme, c'est du top matos...! :bravo: