Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home studio pour 6000 Euros

  • 118 réponses
  • 19 participants
  • 2 716 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Home studio pour 6000 Euros
Bonjour à tous,
Voilà je dispose de 6000 Euros et j'aimerai me créer mon propre home studio.
Par co,tre plusieurs questions restent sans reponses, notamment le point de départ " Numérique ou analogique le home studio ".
Sachant que je compte reprendre pas mal d'instrument " batterie, guitare , bass, chant , une paire de clavier, etc..."
Avec un collègue nous disposons déjà de tous les jeux de micro necessaire à la prise de son " batterie, voix, guitare,etc..."
Nous avons aussi des préamplis LAFONT.
Je pense que la meilleure des solutions serai d'avoir une table analogique et de rediriger le tout sur une bonne interface audio pour utiliser mon PC en tant que DTD.
Donc, etant novice et amateur j'aimerai savoir quel est le meilleur choix à faire, etsi possible, me donner une paire de combine concernant le materiel pour que tout mon home studio ne depasse pas les 6000 Euros.
Merci à tous.

A vendre axon AX 100 MKII

Afficher le sujet de la discussion
51
Je suis allé aussi suer funkyjunk.com mais c'est relativement cher

A vendre axon AX 100 MKII

52

Citation : Arrêtons, la course à l'armement.. pensosn d'abord comment on va composer, comment on va agencer la création, et tendre au final vers la simplicité, vers le côté le moins freinant artistiquement parlant...



Je suis d'accord avec toi mais LE SON fait partie integrante de la composition, c'est pour cela que je me renseigne sur ce que je pourrais avoir de mieux avec le meilleur compromis

A vendre axon AX 100 MKII

53
Oui, le son est très important...
Mais je crois que ce dernier n'est pas seulement dû au matos, c'est également de la manière dont on s'en sert...

On pourra te dire tout ce que l'on veut sur les consoles numériques, à l'heure actuelle on peut réelement fair ede la très bonne production avec une console numérique, surtout que cela ne t'empêche pas d'effectuer tes prises de son avec les traitements analogiques que tu veux...

Tu vois, même un modeste 01V qui est quand même bien dépassé, peut permettre de fournir de grosses production... J'en est eu la preuve dans un studio il n'y a pas longtemsp où le mec fais du Jazz Fusion (le mec à 25 ans de musique derrière lui et a une formation d'ingénieur du son) et si je pouvais te faire écouter ce qu'il produit avec cette simple 01V, je crois que tu en serais étonné...
54
Je n'en doute pas 1 seconde, je connais aussi des gens qui ont de tres bonne production avec une 01V, mais en ce moment j'ai 6000 Euros pour avoir le grain dont j'ai envie, et je suis encore d'accord avec toi quand tu dis "c'est la mnière dont on s'en serre.
Après c'est surtout au niveau de la conversion que j'ai peur, est ce que je n'ai pas plus à gagner en restant en analogique si mes prises sont effectué en analogique.
Il faut que j'essaye réellemnt les deux, car je crois que cela me permettrait d'eleiminer certaines hypothèses tres rapidement.
Apres c'est peut être cela qu'il me manque, des marques sur mes albums preferés.

D'apres le responsable produit de chez tascam le dernier album d'indochine "pas mon album tout court"aurait été mixé avec une dM24 .Why not mais je ne connais pas trop le son de ce type de console .quelqu'un a des references à donner u faut il que j'ouvre un nouveau forum

A vendre axon AX 100 MKII

55

Citation : et tendre au final vers la simplicité, vers le côté le moins freinant artistiquement parlant...



C'est peut être pour cela l'analogique, car surement plus agréable
que la complexité du numérique

A vendre axon AX 100 MKII

56
DM24 ? je sais pas, c'est pas mal du tout, maisil me semble qu'elle ont pas mal de problèmes de fiabilité...
Sérieux, une 01V96, voir une DM1000, c'est génial, et honnêtement, quand tu vois ce que l'on peut faire avec la première 01V qui est complètement en dessous de la nouvelle, tu peux te dire que oui, on peut avoir un super son avec une console numérique...

Maintenant, je comprends ta crainte, mais il y a quand même une génération évidente d'écart entre ce que l'on avait avec les 02R et 01V et ce que l'on a aujourd'hui.
Je pense que les convertisseurs des consoles numériques d'aujourd'hui ont atteint une qualité qui ne peuvent vraiment décevoir.

Sinon, l'alternative de la Spirit328 est réelement un choix judicieux. Au prix où tu peut la toruver, tu auras réelement une excellente qualité sonore, 40 entrées en tout, l'automation, les 2 lexicon embarqués, le traitement interne en 56 bits, et l'ergonomie vraiemnt GENIAL de la bête..
Je sais de quoi je parle, j'en possède une depuis 2 ans, et je ne la changerais pas de si tôt... c'est nettement au dessus d'uen 02R en terme de convertisseurs, et c'est vraiment de la balle.. même les préamplis sont de bonnes qualité pour une numérique. Quand je pense que l'on peut la trouver à moins de 2000€ à l'heure actuelle, je me dis que cela te laisse un bon paquet d'argent pour tes compresseurs et autres effets...

Et je peux te dire, que bon nombre d'ingés ont réalisés du def avec cette console...
57

Citation : l'ergonomie vraiment GENIAL de la bête..



surtout son écran LCD à 2 lignes
:ptdr:


non c'est vrai que c'est sympa, ça sonne bien mais c'est plus limité qu'une 02R quand même....(que l'on trouve aussi pour 200 euros ;) )...
58

Citation :
surtout son écran LCD à 2 lignes



Moouais, justement, on a pas besoin d'un écran 320X240 car tout se fait instinctivement sur la console, c'est bien plus l'esprit d'accès direct "analogique" que les autres consoles numérique, et ça c'est vraiment GENIAL.

Mouais la 02R, c'est pas terrible terrible quand même maintenant, les convertisseurs sont en dessous, les préamplis je n'en parle même pas.. elle est grosse, fiable mais grosse...
Il faut lui foutre au cul 36 traitements pour que cela sonne aussi bien qu'une Spirit328.. et puis question ergonomie.. c'est pas ça...
En plus, la 328 elle a toute les connexions d'origines (16 entrées ADAT / TDIF) avec les vu mêtres inclus... c'est une bien meilleures affaire...
59
Je suis allez voir la 328, c'est a approffondir comme solution.

A vendre axon AX 100 MKII

60
Oui c'est discutable....



.....ce qui me rebute également ce sont les EQ 3bandes (au lieu de 4)....c'est vrai qu'elle sonne mieux...mais si t'as que ça et que t'envisages d'utiliser les 16 pistes, tu vas quand même l'avoir dur avec ses 2compresseur + 2 effets + EQ 3bandes, d'où peut-être un résultat plus médiocre qu'avec une 02R... :(


ceci dit je trouve ça bien de rappeler l'existence de cette console qui est quand même plutôt sympa :bravo2: