Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home studio pour 6000 Euros

  • 118 réponses
  • 19 participants
  • 2 709 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Home studio pour 6000 Euros
Bonjour à tous,
Voilà je dispose de 6000 Euros et j'aimerai me créer mon propre home studio.
Par co,tre plusieurs questions restent sans reponses, notamment le point de départ " Numérique ou analogique le home studio ".
Sachant que je compte reprendre pas mal d'instrument " batterie, guitare , bass, chant , une paire de clavier, etc..."
Avec un collègue nous disposons déjà de tous les jeux de micro necessaire à la prise de son " batterie, voix, guitare,etc..."
Nous avons aussi des préamplis LAFONT.
Je pense que la meilleure des solutions serai d'avoir une table analogique et de rediriger le tout sur une bonne interface audio pour utiliser mon PC en tant que DTD.
Donc, etant novice et amateur j'aimerai savoir quel est le meilleur choix à faire, etsi possible, me donner une paire de combine concernant le materiel pour que tout mon home studio ne depasse pas les 6000 Euros.
Merci à tous.

A vendre axon AX 100 MKII

Afficher le sujet de la discussion
31
Darwin > ne vaut-il pas mieux se priver pendant un certain temps, ça fait 5 ans que je tourne avec la isis

A vendre axon AX 100 MKII

32
5 ans ? ça va être jouissif :bravo:

Citation : ne vaut-il pas mieux se priver pendant un certain temps

Je disais ça en règle générale
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
33
Tu m'etonnes, j'en ai plein le c.. de cette carte.

A vendre axon AX 100 MKII

34
Et les consoles numérique dans tout cela , personne ne les utilisent

A vendre axon AX 100 MKII

35
Bon reprenons. Ma config par exemple:

Micros diverses avec un bien bon (dans mon cas un C414 BTLII, mais ça peut être autre
chose, Neumann, Blue ...)

Préamps: UA 2-610 à lampes + Langevin DVC (avec comp) + les 2 préamps de ma MOTU

Carte son MOTU 828 MKII.

Carte UAD 1 pour les plugs

tu te prends un octuple préamp avec limiteurs du style presonus digimax pour les prises d'appoint (toms batterie etc ...) ou les prises "live" et c'es terminé ...et peut être un equalo

Bien sur, c'est un exemple, tu peux prendre ce qui te plais le plus (Manley, GML, Focusrite pour les preamps, RME pour la carte son ...) Mais à mon avis 4 canaux de prise de bonne qualité avec un traitement dynamique 2 canaux, c'est nickel our ce que tu veux faire.

Si tu fais le "grain" à la prise, le mix devient facile et les plugs de l'UAD suffisent. Tu peux toujours repasser une piste dans un des pramps ou comp si tu veux pendant le mix ...

Les studios utilisent de grosses consoles parce qu'elles sont d'assez bonne qualité pour ne pas faire perdre le grain de la prise, avec ton budjet, tu n'atteindra que difficilement ce but ... Un conseil, avec ce budjet, mixe en interne, avec une surface si tu as appris aux faders, et à la souris si c'est ton "éducation" ...
36
Et donc une bonne table analogique a la place de l'octuple preamp, et tu crois que 4 canaux Mono suffisent pour reprendre un batterie, j'ai un doute

A vendre axon AX 100 MKII

37
Comme je l'ai tout a l'heure a un autre, va voir sur http://www.sunbass.com car ils ont un chat possible avec leurs techniciens et ils sont vraiment top. En plus au niveau prix tu vas alluciner :bravo:
38
Ma config pour la batterie: KICK et SNARE dans le langevin, Les OH dans le 2-610, le reste dans l'octuple. Ca fait 12 canaux, largement suffisant ... un octuple presonus fait dans les 800 euros, pas une console analogique ...
Si tu pète un peu le budget, tu peux regarder la TLAudio M3 en console analog qui peut faire des prises qui tuent ...
39
Toujours pas d'utilisateur de console numérique, ou alors je pose un question à la c.. :bravo:

A vendre axon AX 100 MKII

40
La console tout lampe, interressant mais cher
Sinon j'ai vu sur le site de ESI system " ceux qui faisait la OCTAFIRE "la maaxi I/O avec ces huits préamplis mais je ne la trouve nulle part en vente
Sinon j'ai pensé au tout lampe " je suis guitariste à la base " ça peut peut être expliqué, mais achetez les vois en elemnts separé me reviendrai moins cher que la TL audio
:???:

A vendre axon AX 100 MKII