Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home studio pour 6000 Euros

  • 118 réponses
  • 19 participants
  • 2 722 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Home studio pour 6000 Euros
Bonjour à tous,
Voilà je dispose de 6000 Euros et j'aimerai me créer mon propre home studio.
Par co,tre plusieurs questions restent sans reponses, notamment le point de départ " Numérique ou analogique le home studio ".
Sachant que je compte reprendre pas mal d'instrument " batterie, guitare , bass, chant , une paire de clavier, etc..."
Avec un collègue nous disposons déjà de tous les jeux de micro necessaire à la prise de son " batterie, voix, guitare,etc..."
Nous avons aussi des préamplis LAFONT.
Je pense que la meilleure des solutions serai d'avoir une table analogique et de rediriger le tout sur une bonne interface audio pour utiliser mon PC en tant que DTD.
Donc, etant novice et amateur j'aimerai savoir quel est le meilleur choix à faire, etsi possible, me donner une paire de combine concernant le materiel pour que tout mon home studio ne depasse pas les 6000 Euros.
Merci à tous.

A vendre axon AX 100 MKII

Afficher le sujet de la discussion
21
Je suis d'accord, mais pour des prises de batterie, je ne peux pas attaquer directement me carte son.

Blues 10 > tu utilises Digital performer ?
:oo:

A vendre axon AX 100 MKII

22

Citation : Je suis d'accord, mais pour des prises de batterie, je ne peux pas attaquer directement me carte son.


Ben si...
Préamps > convertisseurs > Pc
23
Ok, mais aujourd'hui on retrouve deux grandes familles " si je peux les nommer ainsi" ceux qui mixe en analogique et ceux qui mixe avec des softs.
Mais est ce que quelqu'un à un avis objectif sur la qualité sonore de ces deux méthodes, car bon les plugin " effet de mode ou réelle qualité sonore".
Merci à tous pour toutes vos reponses.
:D:

A vendre axon AX 100 MKII

24
Voici la config que je propose :

Mackie 24/8/2 qui rentre dans MOTU 24I/O, avec une Mackie Control pour gérer l'automation et le mix dans le d-t-d. A moins que tu veuilles faire le mix sur la consolde analogique, mais dans ce cas, tu pourras pas revenir sur un projet tel que tu l'as laissé.
25
Ben il semble pas te manquer grand chose.

- t'as le parc micro.
- t'as les preamp et pas n'importe quoi semble-t-il (lafont)
- t'as les écoutes (KRK)
- t'as le PC.

Si tu décides de mixer en numérique sur ton PC, il te manque

- une carte son (prend en une avec 8 entrée pour repiquer une batterie)
- une surface de contrôle à la rigueur (qui peut aussi faire carte son)
- un bon soft
- à la rigueur un bon comp hardware

Avec 6.000 euros, ça devrait faire pour du home studio.

pourquoi as-tu vraiment besoin d'une table de mix analogique ou numérique puisque tu as déjà les préamp externes ?
26
Les plugs c'est pas un effet de mode, c'est un effet économique... c'est moins chère que du hard.... Bon après y a aussi quelque avantages... mais dans l'ensemble le hard sonne mieux... :|
27

Citation : dans l'ensemble le hard sonne mieux...



A prix égal, pas sûr.
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
28
Une chose est sûre : prendre du matériel de qualité plutôt que de s' acheter des petites M...des qui ne sonnent pas et qu' on revend avec perte , c' est la soluce ( aussi faut-il avoir les moyens :mrg: )
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
29
Bloodsugar> je n'ai que deux préamplis Lafont, voilà pourquoi j'hesite .Pour une prise de batterie cela fait un peu juste

Nico883> sauf si je réenregistre à chaque fois

A vendre axon AX 100 MKII

30

Citation : Citation :dans l'ensemble le hard sonne mieux...
A prix égal, pas sûr.


Citation : Les plugs (...) c'est moins chère (...)


no comments... :| :| :|