Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home studio pour 6000 Euros

  • 118 réponses
  • 19 participants
  • 2 723 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Home studio pour 6000 Euros
Bonjour à tous,
Voilà je dispose de 6000 Euros et j'aimerai me créer mon propre home studio.
Par co,tre plusieurs questions restent sans reponses, notamment le point de départ " Numérique ou analogique le home studio ".
Sachant que je compte reprendre pas mal d'instrument " batterie, guitare , bass, chant , une paire de clavier, etc..."
Avec un collègue nous disposons déjà de tous les jeux de micro necessaire à la prise de son " batterie, voix, guitare,etc..."
Nous avons aussi des préamplis LAFONT.
Je pense que la meilleure des solutions serai d'avoir une table analogique et de rediriger le tout sur une bonne interface audio pour utiliser mon PC en tant que DTD.
Donc, etant novice et amateur j'aimerai savoir quel est le meilleur choix à faire, etsi possible, me donner une paire de combine concernant le materiel pour que tout mon home studio ne depasse pas les 6000 Euros.
Merci à tous.

A vendre axon AX 100 MKII

Afficher le sujet de la discussion
41
Je te dis va voir chez eux :D:
42
Je vais allez faire un tour, mais l'avis de pas mal d'utilisateur de materiel audio m'interesse
:oo:

A vendre axon AX 100 MKII

43
C'est surtout qu'en prenant des préamps séparés, tu auras différentes "couleurs sonores". Un stéréo et deux mono différents ça peut être bien ...
Les possibilités sont nombreuses, il faut essayer les produits avant de te décider, un bon produit en soi peut ne pas te plaire, et à ces tarifs là, c'est dommage de se tromper ...
44
Pour l'instant je ne fais que de la recherche, savoir ou je vais, "maintenant que j'ai le budget" mais j'ai bien l'iintention de tout essayé, qui serait prêt à claquer 6000 boules sans essayer: des noms
:o:

A vendre axon AX 100 MKII

45
Je vais te dire une bonne chose..
Avant d'investir, ne commence pas à partir dans des délires qui te feront perde plus de temps qu'autre chose...

A côté de la qualité générale sonore, il faut bien prendre en compte un critère qui est pour moi très important : la simplicité/productivité/réactivité... c'est à dire la création même !
Avoir un set technique qui te permette de composer rapidement sans que ce dernier puise être un frein à la création est réelement la clé de tout home studio..

Moi, j'aurais 6000 Euros ce serait très simple : j'opterais vraiment pour une console numérique couplée à une très bonne carte son...
Par exemple, tu peux prendre une très bonne Spirit 328, ou une 01V96 (voir plus haut), avec une carte son très fiable qui t'emmèneras aucun problème, comme une RME Hammerfall, le tout avec des connexions ADAT pour relier simplement, sans perte, et économiquement ta console numérique à ton PC...
Ensuite, il te reste ainsi pas mal d'argent pour investir dans un (ou plusieurs) bon préampli, compresseur, et multi-effet.

Là tu as une config cohérente, qui te permettra d'avancer rapidement (vive l'automation des consoles numériques), et où tu ne feras pas de compromis concernant la qualité de la prise de son... (les convertisseurs de ces consoles numériques sont très bons..).

Je ne vois pas l'intéret à l'heure actuelle de rentrer dans la galère d'investissement dans une consoles analogique, qui ne sera pas un véritable et significatif avantage qualitatif (quoique l'on puisse te dire) par rapport à une solution numérique et qui t'imposeras un coût beaucoup plus élevé au final...
46
Je ne vois pas l'intéret à l'heure actuelle de rentrer dans la galère d'investissement dans une consoles analogique, qui ne sera pas un véritable et significatif avantage qualitatif (quoique l'on puisse te dire) par rapport à une solution numérique et qui te freinera dans la production...
qu'est ce qui te faire dire cela

A vendre axon AX 100 MKII

47
> trodat : je suis allé voir ton site articles bas de gamme, peu de choix, prix pas compétitifs...
chaman veut autre chose que ça !
48
Je suis allé voir aussi et en tout cas au niveau du materiel ça n'a pas l'air d'être ça
D'accord avec GULISTAN
Par contre trodat va faire un tour chez Musicstore.com

A vendre axon AX 100 MKII

49
Un magasin qui fait rêver en la matière (et qui exporte en France) : www.mercenary.com
Des noms? Manley, Langevin, Great River, Universal Audio, GML, API, Amek, SSL, Avalon, Toft Audio, Crane song, Earthworks, Phoenix Audio, Joemeek, Drawmer, SPL, TL Audio...il y en a des caisses...
Jete un oeil à mercenary.com, Thomann.de, Musicstore.de, Funkyjunkfrance.com, et tu auras déjà un bon aperçu de l'offre disponible.
50
Pour du home Studio, franchement, une console numérique est vraiment plus avantageux qu'une console analogique... c'est indéniable... et permet réelement d'économiser de l'argent...
Maintenant, question qualitatif, je pense que si il effectue ses prises de sons avec de très bons préamplis et reconvertis par la console numérique, il obtiendr un résultat vraiment de très bon niveau.. La console analogique ne lui apportera rien de mieux...

Arrêtons, la course à l'armement.. pensosn d'abord comment on va composer, comment on va agencer la création, et tendre au final vers la simplicité, vers le côté le moins freinant artistiquement parlant...