Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les studios-mallettes

  • 1 814 réponses
  • 103 participants
  • 182 114 vues
  • 175 followers
Sujet de la discussion Les studios-mallettes
Vous trimbalez un mini studio dans une valise, un flight case, une boîte...? Partagez vos astuces et vos photos ici !
Afficher le sujet de la discussion
1131
Bon c'est pas très pratique toutes ces pattes et ces antennes, à part ranger des cartes mémoire c'est pas très intéressant. Et passer plein de cables, mais si on réfléchit à des mallettes, c'est pour ne plus avoir à en passer que deux, a priori.
1132
Citation :
Bon c'est pas très pratique toutes ces pattes et ces antennes,

Si la mallette marche toute seule sur ses pattes jusqu'à la voiture en évitant les obstacles, je suis preneur...:lol:
1133
...et si en plus après avoir déchargé tes affaires, elle peut aller te chercher une bière...

1134
L'électronique, le moteur et le câblage vont prendre de du volume (et sans doute de la masse) dans la mallette, mais ça vaudrait le coup de se pencher sérieusement sur la question.
1135
Citation :
L'électronique, le moteur et le câblage vont prendre de du volume (et sans doute de la masse) dans la mallette,

... comme le reste des machines (synthé, effets, contrôleurs midi, etc.)

En somme, il vaut mieux faire des concerts sur internet?..:clin:

x
Hors sujet :
Pour la suite de la blague (?!?):
1136
x
Hors sujet :
Citation de Ema :
Citation :
L'électronique, le moteur et le câblage vont prendre de du volume (et sans doute de la masse) dans la mallette,

... comme le reste des machines (synthé, effets, contrôleurs midi, etc.)

En somme, il vaut mieux faire des concerts sur internet?..:clin:

x
Hors sujet :
Pour la suite de la blague (?!?):

Au cas où il y en as qui se poserait la question, ces robots sont 100% images de synthése, même si la realisation est franchement hollywoodienne ! :8O:
Par contre les modeles de robot utilisés dans cette videos existent bel et bien !
1137
x
Hors sujet :
Citation :
ces robots sont 100% images de synthése

Hé oui:

J'y avais cru les deux premières minutes au premier visionnage (on me l'avait montrée sur un téléphone).
Mais le truc, c'est que la réalité est en train de dépasser la fiction (cf. vidéos Boston dynamics)...
1138
Hello !

Je sais pas si ça peut intéresser ici, mais j'ai reçu ça que je suis en train d'apprivoiser:
https://www.audiophonics.fr/fr/modules-dsp/wondom-adau1701-module-dsp-pour-filtrage-actif-compact-p-11212.html

C'est un petit DSP 2IN 4OUT

Il faut une carte de programmation pour pouvoir le programmer:
https://www.audiophonics.fr/fr/modules-dsp/wondom-db-dp11219-module-de-programmation-sigmastudio-pour-dsp-sure-p-12245.html

mais ensuite une fois que c'est fait, il fonctionne juste avec une alimentation en micro USB :)

Niveau format, suffit de voir sur la vidéo youtube, c'est quasiment la moitié d'une carte de crédit.

Ils vendent une "carte fille" mais pas besoin, on peut sortir directement sur le connecteur 10pin.

Je me suis pas embêté, j'ai pris le câble trop cher pour ce que c'est:
https://www.audiophonics.fr/fr/cables-ph-20mm/cable-plat-10-pins-pour-module-dsp-wondom-50cm-p-14025.html


d'ailleurs je viens de voir celui ci, on dirait que c'est le même pour deux fois moins cher, en plus avec les fils repérés !!
https://www.audiophonics.fr/fr/cables-ph-20mm/cable-ph-20mm-femelle-femelle-10-poles-2-connecteurs-50cm-unite-p-13698.html


Bref, j'ai coupé le câble en deux et je me suis fait un patch:

20200435.jpg


Je me dis que ça peut trouver sa place dans une mallette pour avoir directement une sortie égalisée voire un effet avec des paramètres fixes :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

1139
hyper interessant !
tu peux détailler les utilisations ? il y a des bibliothèques déjà existantes ou il faut tout coder ?
tu vas en faire quoi ?

le format est surprenant, c'est le même que celui des cartes de vol que l'on installe dans nos drones de course ! (enfin, quand on pouvait encore sortir voler... :facepalm: bref)
1140
c'est conçu comme un tout petit DSP pour hi fi / sono

y a pas de code dans le sens où y a pas une seule ligne à écrire.
Tout se fait en sélectionnant des blocs dans une bibliothèque et en les reliant avec des traits :)

Tu vas chercher le bloc que tu veux dans la boîte à outils, tu le glisses dans ton schéma, et tu tires les traits entre les points bleus et verts, et hop !!

Par exemple en 5min, j'ai fait un EQ 3 brandes :)

studio-home-studio-2947465.png


EDIT: pour mon utilisation: DSP dans la voiture pour gérer les filtres et EQ, et ptète dans un minirack sono clé en main pour les petites fêtes en famille
Et sûrement dans le salon en hi fi :)
Faut que je voie si je peux l'alimenter sur la box pour l'éteindre quand je m'en sers pas

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 20/04/2020 à 11:55:33 ]