Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les studios-mallettes

  • 1 812 réponses
  • 103 participants
  • 181 229 vues
  • 175 followers
1 Les studios-mallettes
Vous trimbalez un mini studio dans une valise, un flight case, une boîte...? Partagez vos astuces et vos photos ici !
Afficher le premier post
1051
J' ai le sm 10 que j'hésitais à integrer dans ma "malette" et là tu viens de me donner une idée bien chan-mé!

Merci ! :clin:

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 16/03/2020 à 17:06:50 ]

1052
:bravo:

Dommage pour l'idée : tu me l'aurais peut-être vendu :mrg:
Mais en fait non : ces trucs en rack, c'est encore trop gros pour ma config désormais. C'est pour ça que les mini-mixettes me font de l'oeil. :bravo:
1053
Le RX1602 Behringer est lourd, en plus... pas le genre de truc qui va améliorer le poids des cases ou des mallettes :mrg:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1054

Merci pour le tuyau.
1055
J'ai fait quelques essais, toujours avec la même mallette, et un nouveau jouet qui vient de rejoindre ses copains plus anciens.

image.php

Le synthé et la mixette sont stables sur le rebord de la mallette, même si un calage un peu plus rigoureux serait souhaitable. Je n'arrive pas encore à caser les alims dessous (triplite trop grosse) mais déjà avec un inverseur de polarité je peux alimenter le MiniNova et la pédale sur la même alim.
Il me reste deux entrées sur la mixette, car le Crave passe dans le delay du Monotron. On pourrait aussi connecter ces deux-là ou le micro directement sur l'entrée externe du Mininova si besoin. (Oui, l'entrée XLR ainsi qu'une sortie casque ne sont pas d'origine sur le BX-60. :clin:)
La double DI en sortie permet d'attaquer directement une sono.

Il faut encore optimiser le câblage : les câbles MIDI de 5m ne sont pas adaptés, il faudrait aussi des connecteurs minijack coudés pour que le Monotron et la DI cohabitent pacifiquement.
J'envisage aussi une mixette plus minimaliste (MX400 ou DIY, tant pis si c'est mono) pour dégager de la place et rajouter un vieux netbook sous Librazik qui pourrait jouer quelques samples ou des instrus virtuels comme Helm ou Dexed.
1056
:aime: ah ouiiii, trop bien !!! Je kiffe ton studio malette.
Moi faut que je dégage mon plan de travail pour finir mes soudures de jacks, pour chaîner la synchro de mes Pocket Operators, mais les faire sortir séparément dans une mixette (trop chiant sinon la gestion des volumes+compression automatique quand on en chaîne plus que 2)
Donc en gros des câbles : jack stéréo 3.5mm -> jack mono 6.35 pour le son + jack mono 3.5 pour la synchro.
Mon Keystep pour synchroniser tout ça, et jouer d'autres instrus en MIDI. (genre mon Model D)

Faut vraiment que je me bouge.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1057
Miam, des Pocket Operators ! :aime2:
En effet, magne-toi de faire ces soudures, on veut voir (et entendre) ce que ca donne ! En plus, confiné à la maison, je suis sûr que t'as rien de mieux à faire ... image.php


J'ai fait un essai rapide avec le Netbook, juste pour voir comment ca tient :

studio-home-studio-2930219.jpg

Il lui faudra vraiment un support, avec l'écran ouvert il a envie de basculer vers l'arrière.
Ah, et l'octaver pourrait donner des choses intéressantes sur un synthé n'ayant qu'un seul VCO ... moi aussi il faut que je fasse des câbles minijack/Jack.

[ Dernière édition du message le 17/03/2020 à 17:12:39 ]

1058
J'ai pas le temps, j'expérimente plein de trucs avec le sampler de Reason :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1059
Citation :
Miam, des Pocket Operators ! :aime2:


J'avais fait un truc metal-chiptune-électro avec juste un PO 20 et un PO 33 :mrg:
Je me suis tapé de bons délires, mais j'ai pas gardé des traces de tout, depuis un an.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1060
En mini DI, y a ça:

https://www.thomann.de/fr/dbx_djdi.htm

J'ai prévu de m'en prendre une à la prochaine commande, pour les cas où il faut sonoriser un diaporama et que la sono est à l'autre bout de la pièce

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard