Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les studios-mallettes

  • 1 803 réponses
  • 103 participants
  • 180 276 vues
  • 174 followers
1 Les studios-mallettes
Vous trimbalez un mini studio dans une valise, un flight case, une boîte...? Partagez vos astuces et vos photos ici !
Afficher le premier post
611
x
Hors sujet :
Yes. Contrats comme riders de mon groupe précisent qu'en cas d'absence d'accès direct à la scène par les véhicule du groupe, il faut mettre à notre disposition quelques personnes pour transporter le matos.
612
x
Hors sujet :
Citation de Will :

P.S. : pensez à mettre des +1 sur le post résumé de marcrl17. Si jamais mes estimés ex-collègues se décident un jour à finaliser ce pourquoi cette fonction de notation a été mise en place (à l'insu de mon plein gré), ça permettra de retrouver ce post dans le sujet parmi les mieux notés. Théoriquement, c'est le but de cette fonction.

Je viens de découvrir a quoi sert en theorie cette fonction. (meme si je pense qu'elle ne sert vraiment a rien au final car trop arbitraire: on retrouve de maniere recurrente des -1 incompréhensibles sur des posts vraiment tres anodins. Il y a d'ailleurs plusieurs threads ou on s'en amuse
.

Sinon je me suis decide a vous laisser un petit message car j'aime beaucoup ce sujet et vous lis depuis quelques temps. Meme si je ne planifie pas d'avoir de studio malette (humble amateur ne faisant que de la musique a la maison), ce sujet est interessant et pleines d'idees et creativite. Avec aussi des fois un appareil plus confidentiel mentionne.
Merci les gars ... ca fait plaisir de suivre un sujet comme ca.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 09/12/2019 à 14:54:11 ]

613
x
Hors sujet :
Citation :
meme si je pense qu'elle ne sert vraiment a rien au final car trop arbitraire: on retrouve de maniere recurrente des -1 incompréhensibles sur des posts vraiment tres anodins. Il y a d'ailleurs plusieurs threads ou on s'en amuse

ou on s'en offusque. Probablement pour rien. Parce que certains ont découvert que ces -1 pourraient être le fruit... de simple erreur de manipulation. En effet, en version mobile, ça tombe à l'endroit où on pose souvent le doigt pour faire défiler la page. :-D

ça a été signalé aux devs, mais rien ne bouge. Je pense que cette fonction est mise de côté et abandonnée jusqu'à nouvel ordre ou la Saint-Glinglin et qu'ils ne l'enlèvent pas parce qu'autre chose à faire.
Mais si jamais elle devait être un jour aboutie, autant que ça serve.
614
x
Hors sujet :
C'est vachement important les +1/-1, tu vois Will, +1 auto, tu vois Youtou, -1 auto. Faut pas chercher, pour certains d'entre nous ça fonctionne comme ça.

Et c'est assumé. Personnellement j'assume de mettre des -1 quasiment à chaque fois que je vois passer un post écrit avec un correcteur d'orthographe amnésique. Tant pis si le bonhomme est pathologiquement dysorthographique, moi je suis parkinsonien, mon clic -1 n'est pas volontaire non plus.


Pour revenir dans le sujet.
J'ai mis la main sur une ancienne table robotisée il y a des années et j'ai commencé à la convertir en fraiseuse à contrôle numérique justement pour découper de la mousse dense. Faute de place elle va partir dans un fablab. J'espère que ça permettra au plus grand nombre de se tailler des garnitures de flycase.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

615
616
Citation de linn134 :
Pour revenir dans le sujet.
J'ai mis la main sur une ancienne table robotisée il y a des années et j'ai commencé à la convertir en

Quand j'ai commencé à lire ton post, je me suis dit cool, il va synchroniser un bras robotisé à sa musique pour des effets visuels.
Déçu je suis :-D
x
Hors sujet :
Je suis allé re-jeter un oeil sur le module vidéo de Critter et Guitari. Ça a l'air abandonné. Dommage

x
Hors sujet :
Et qui a imaginé faire le trajet dans l'autre sens: visuel > musique? Un truc qui me tente aussi pas mal parfois. Un peu dans cette idée:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
. Mais de nouveau çà force à s'équiper de (et donc transporter du) matos vidéo.
617
x
Hors sujet :
J'ai un vieux projet de modulation des sons et de la musique à partir de mouvements de danseurs.
Tellement vieux que, pour peu que j'y ai pensé avant que ça ne soit mis en oeuvre, je crois que ça a été fait depuis.
J'ai été limité par le temps et les connaissance en programmation pour l'interaction avec les contrôleurs. Comme j'ai commencé à travailler avec une danseuse-chorégraphe, et que mes connaissances se sont considérablement accrues, je n'exclus pas de m'y remettre un jour pour un prochain projet.
618
x
Hors sujet :
C'est compliqué d'allier image et son en live.
Je suis de près la question parce que c'est intéressant* mais de mon point de vue c'est encore trop jeune pour être vraiment agréable et de bon goût (avis perso).
À chaque fois que j'ai vu des sets avec des VJ, des vidéastes ou des lighteux hybrides ça m'a donné mal à la tête. On est soit dans l'habillage ressemblant à un lightshow un peu enrichi, soit dans du spectaculaire pour le spectaculaire.

La discipline est très complexe. Il y a quelques pointures dans le domaine mais ce sont des gars/équipes qui ne sont pas facilement abordables.

Entre le cheap et le monumental ça manque encore un peu d'intermédiaire. Ça viendra. Sauf que pour l'instant même le cheap est très coûteux en terme de ticket d'entrée. Et c'est pas simple de dire à un gars motivé et investi que c'est... cheapos.

*Édit: et que le créateur de Milumin est un pote.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 09/12/2019 à 16:22:45 ]

619
x
Hors sujet :
Citation :
Et qui a imaginé faire le trajet dans l'autre sens: visuel > musique? Un truc qui me tente aussi pas mal parfois. Un peu dans cette idée:

Je n'ai pas l'impression à la vision du truc tout comme à la description de la vidéo que ça soit le visuel qui génère le son, mais que les deux soient générés simultanément.
Citation :
Gaming controllers are used to trigger, manipulate and position sound and visuals in a virtual 3D space.


Pour aller dans le sens de Linn, moi qui suis très friand du mariage visuel/son (et m'y suis d'ailleurs essayé dès tout jeune avec mon bête Amstrad et plus tard avec d'autres moyens), je pense que le visuel ne marche :
- qu'avec des créateurs aussi talentueux que les musiciens qui participent au show. On sait à quel point il est difficile de trouver des musiciens talentueux alors qu'à peu près 10 % de la population pratique la musique, alors pour des arts visuels qui sont hyper confidentiels...
- que si le travail musique et image ont été faits ensemble. En tous cas, si l'un a été fait pour aller avec l'autre. Sinon, à part si par chance les deux artistes (le sonore et le visuel) ont des univers qui s'accordent incroyablement, ça restera aussi incongru que si on met n'importe quelle bonne musique prise au hasard sur n'importe quel bon film pris au hasard. Ou si des danseurs dansent une chorégraphie sur une musique n'ayant rien à voir.
620
Citation de noiZe :
x
Hors sujet :
Et qui a imaginé faire le trajet dans l'autre sens: visuel > musique?


Disney.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.