Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les studios-mallettes

  • 1 814 réponses
  • 103 participants
  • 184 580 vues
  • 175 followers
Sujet de la discussion Les studios-mallettes
Vous trimbalez un mini studio dans une valise, un flight case, une boîte...? Partagez vos astuces et vos photos ici !
Afficher le sujet de la discussion
1171
Pour le problème de Will
J'ai utilisé des reposes casques qui se vissent assez facilement , je ne sais plus trop la référence , c'est sur thomann

Je pense faire de même sur le côté droit de mon installation, je gagne 20 cm de chaque côtés
Les machines placées sur ces extensions sont mises à l'intérieur d'un module rack 2u ( sur lequel sont vissés les reposes casques d'ailleurs) pendant le transport


studio-home-studio-2961132.jpg

studio-home-studio-2961133.jpg
studio-home-studio-2961134.jpg
studio-home-studio-2961135.jpg

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 07/05/2020 à 14:48:00 ]

1172
Intéressant. Cela ne me semble pas répondre à mon besoin, mais la démarche est intéressante pour une extension intégrée. :bravo:

Je pressens quand même que ces repose-casque vont prendre cher dans les transports et manipulations, non ?
1173
Citation de bertib2 :
merci, où as tu acheté les plaque de bois noir? sur ces sites aussi?
La partie avant (avec la poignée) est glissée par le haut si je comprends bien, c'est ca?


C'est du contreplaqué de 10 mm (acheté pas cher à bricoman) peint en noir satiné.
Oui, elle sort par le haut quand le couvercle est enlevé.

Citation de Will :
Beau boulot, deums :bravo:


Citation de Ema :
Sinon, chouette mallette deums! (bon, le jardin n'est pas mal non plus...:clin:)


Citation de Chris :
deums, super taff :8O:

Je suis fan de la petite façade avec les entrées / sorties accessible de l'extérieur (troisième photo) :)


Merci :bravo:
Oui c'est sympa le jardin...surtout en ce moment !
1174
Citation :
C'est du contreplaqué de 10 mm (acheté pas cher à bricoman

C'est pas trop lourd ?
Mon flight actuel est fait en CP 10 mm marine. C'est increvable (c'était un flight que j'ai eu avec le DX-7 acheté d'occasion il y a une dizaine d'années). Mais qu'est-ce que c'est louuuuuuurd !

Bon, il est plus grand, faut dire.
1175
Je ne l'ai pas pesé à vide, mais c'était pas bien lourd. Il n'est pas bien grand en fait: P39xL47xH20
Le plus lourd c'est l'apc + l'ordi.

Edit: les étagements sont en 5mm

[ Dernière édition du message le 07/05/2020 à 17:32:35 ]

1176
Je dirais bien deux "conneries", on ne sait jamais ;)
Perso je prendrai soit des vis d'assemblage de meuble (pour assembler les éléments de cuisine par exemple). Pas forcément pratique suivant l'intérieur des mallettes. Il en existe d'assez gros diamètre pour du rangement industriel.
Sinon une barre de la largeur d'une des deux mallettes à faire coulisser. Si ça peut coulisser à l'intérieur des mallettes, une à l'avant et une à l'arrière. Chacune dans une direction différente pour réduire les risques.
Je vais poser la question à mon père, il a fabriqué des meubles assez spéciaux pendant 45 ans. Il a toujours de très bonnes idées. Et toujours solides.
1177
Pour l'assemblage rigide: toujours penser MIP (mise en position) et MAP (maintien en position).Pour associer deux flights identiques, les coins à boule classiques posent un pb de MIP. Il faut des coins empilable, comme ceux ci, mais métallique (je n'ai pas trouvé sur Thomann, mais je n'ai pas cherché très longtemps):
9351608_800.jpg

Après, tu peux utiliser les mêmes fermetures que deums pour les MAP. 4 en tout, 2 par flanc vertical. Mais le soucis, c'est que lors du transport, ces fermetures ne sont pas utilisées et donc bougent librement et risquent de s'accrocher partout, se détériorer rapidement, etc. Il faudrait trouver des fermetures qui se rétractent quand elles sont inutilisées ou qui puissent se verrouiller.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
1178
bonjour les mallettistes confinés :-D

vous connaissez sans doute les Mod Duo et Dwarf de Mod Devices, et même peut-être les Pisound et Modep qui reprennent le logiciel des Mod Devices dans une config à base de Raspberry Pi minuscule (miam pour un studio-mallette!) et pas cher du tout puisqu'à base de Pi et de logiciel libre !

ça donne ça :

studio-home-studio-2962574.jpg

qui tient dans ça :

studio-home-studio-2962576.jpg

en plus avec deux canaux mono, vu que c'est stéréo avec deux circuits (virtuellement) séparés - et midi bien sûr...
seul hic, c'est un peu relou à mettre en oeuvre si on est pas trop à l'aise en info

enfin... "c'était" :-D , car je vous ai fait un petit tuto ici : https://fr.audiofanzine.com/autre-bundle-d-effet-ou-multieffet/blokas/modep/forums/track.,t.711701,tuto-construction-modep-pisound-de-a-a-z,post.10318385.html

;)

[ Dernière édition du message le 08/05/2020 à 19:07:58 ]

1179
Citation de Ema :
Mais le soucis, c'est que lors du transport, ces fermetures ne sont pas utilisées et donc bougent librement et risquent de s'accrocher partout, se détériorer rapidement, etc. Il faudrait trouver des fermetures qui se rétractent quand elles sont inutilisées ou qui puissent se verrouiller.


Il y a ces modèles de grenouillères qui sont encastrés et ne dépassent pas, si les dimensions le permettent . (Plusieurs tailles)
Il faut juste "mortaiser" à la défonceuse avant sur un cp de 10 minimum. Ça passe aussi sur un 8 si on accepte de voir la ferrure à l'intérieur de la planche, ou alors en la laissant un peu dépasser côté extérieur.

studio-home-studio-2962912.jpg
1180
Oui, mais celle-ci n'est pas faite pour les angles, contrairement à celle de la vidéo...

Ensuite, il y a peut être moyen d'adapter. A noter qu'une simple scie sauteuse suffit à les monter (j'en ai monté des dizaines en assemblage "normal"). Je n'utilise la défonceuse que lorsque je ne peux pas faire autrement (c'est un outil potentiellement très dangereux...)

Mais lors du transport, les crochets ne sont pas fixés (même si légèrement maintenus par des ressorts), donc ils risquent de se rabattre et de s'accrocher partout (le principe reste de transporter des petits flightcases qu'on associe une fois sur place).