Les studios-mallettes
- 1 914 réponses
- 111 participants
- 208 063 vues
- 183 followers

Napator32

marclr17

Un Micromonsta2 si ça loge... ça ferait 2 instrus de plus.
ça va faire juste pour le monsta - par contre le Buzzzy tient peut-être ? faut que je regarde ça
sinon pas con un second OPLA voir un troisième, je n'y avais pas pensé!...
kosmix a raison pour les usb, ça peut être un problème là ou il est placé, tout comme les sorties audio mini-jack, en coudé obligatoire si c'est juste en place
faut que je teste avec des usb coudés aussi, je dois en avoir encore en stock du gros studio-mallette je pense...
Gilles, ça marche comment la répartition des voies sur le OPLA ? on a 4 voies multi-timbrales (de 3 VCO chacune) donc 4 sons différents, ou 4 voies de polyphonie sur un seul son, c'est bien ça ?
EDIT : Gilles a été plus rapide que moi pour les coudés...
[ Dernière édition du message le 09/04/2022 à 23:57:39 ]

gillou38

marclr17

du coup oui, 2 ou 3 dans un petit setup, ça peut être cool

marclr17

certes pas d'écran couleur tactile, une interface bien old-school et ça sonne un peu typé GM, mais ils se défendaient bien à l'époque, et le son n'était pas aussi pourri qu'on peut le penser... =>

gillou38

Maxin 21st degree

Ma nouvelle religion:

noiZe

Noda

Tout est alimenté en USB en interne, avec 1 seul cable 220v pour le tout. Tout est cablé en audio midi, avec Raspberry Pi3 qui fait la redistribution midi à tout le monde, et une boite d'extension maison USB / midi in-out / sync out / audio in-out en haut à droite. J'ai utilisé une valise Magma carry lite XXL comme base. ~11kg le tout.
Bon sauf qu'avec tout ca je sais plus ou caser mon Syntakt maintenant, du coup je me suis fait une valisette secondaire plus petite pour trimballer un peu partout et modulable pour des mini setup à 2-3 machines.

Ema

Je vois que tout est optimisé grâce à des connecteurs coudés. Tu as utilisé quoi pour les alim' (en particulier pour les Elektrons)?
Sinon, le Syntakt faisant en pratique doublon avec la Digitakt, il ne te reste plus qu'à intervertir les deux au besoin (je le fais régulièrement dans mes mallettes avec les produits Elektron). En plus, pour gérer deux BAR complexes en même temps, il faudrait un deuxième cerveau...

Plus sérieusement, cette valise a l'air vraiment bien et pas trop cher. ça me donne des idées pour l'évolution future d'une de mes mallettes que je veux réduire.

funkypepino

J'ai quelque chose d'un peu similaire, je posterais des photos d'ici quelques temps..
Pourrais-tu nous faire des retours sur la Bluebox stp ? Surtout sur la qualité du son ?
J'utilise actuellement dans ma mallette deux cartes sons MOTU (une 8A et une Ultralite) et je songe à passer sur la Bluebox n'ayant plus vraiment besoin du côté multipistes vers DAW, mais je me demande si je ne perdrais pas en qualité de son.
(quand j'avais remplacé ma Scarlett par la MOTU le son est devenu beaucoup plus clair et dynamique)
Mais la MOTU a ce problème de ne pas pouvoir être contrôlé en midi, la Bluebox oui, plus ses mémoires qui sont bien intéressantes pour un setup de ce type (envoi de FX, Volume...)
Et sinon, pourrais-tu nous en dire plus sur ton Rasperry pour le midi stp ?
(Pour ma part j'utilise un Iconnectivity midi4+)
Et dernière question, quels cables as-tu choisi pour les coudés minijack ? J'ai du mal à trouver (ou qualité douteuse)
Merci beaucoup
Bonne musique à tous
[ Dernière édition du message le 03/05/2022 à 14:18:58 ]

MrBlue

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons

Will Zégal

Quelques questions :
- c'est quoi la mallette elle-même ?
- je vois qu'il reste très peu d'épaisseur de mousse autour du matos. La protection te semble suffisante ?
Sinon, je plussoie la question pour les alims coudées, mais aussi les MIDI. J'ai un câble MIDI orientable (de ping-pong) et je n'obtiens pas une sortie aussi courte que ce que tu sembles avoir entre tes deux Elektron.

Napator32

Maxin 21st degree

Ma nouvelle religion:
[ Dernière édition du message le 07/05/2022 à 18:38:55 ]

Noda

La malette c'est une Magma Case Lite XXL, c'est ce que j'ai trouvé de plus léger. Elle a un peu de flex mais semble robuste, pour du transport perso (voiture, studio -> salon...) pas de soucis mais je tenterai pas une soute d'avion avec des gars qui balancent la malette, de toutes facons c'était pas mon objectif

Pour l'alim, il en a 2 pour alimenter tout le bazar, regroupée avec un cable d'alim en Y pour n'avoir qu'une seul prise 220V a brancher:
- Une alim USB 60W 6 ports en sortie (dont 2 QC 2.4A pour les Elektron). Effectivement, les Digis sont alimentés avec des cable MyVolts

- Une alim USB 10W dédiée à la Blueblox sinon c'était la fete aux ground loops
La Bluebox perso c'est ce qu'il m'a débloqué, j'ai cherché longtemps une table de mix compacte et miracle pile a ce moment 1010 sort cette boite

Coté qualité de son rien à redire c'est qualitatif, par contre pas de préamps et faut il y aller doucement avec le compresseur master car c'est très facile de faire monter le niveau de souffle si on fait pas gaffe (et pas de noise gate). Par contre le truc qui demandé beaucoup d'attention c'est les ground loops, avec tout alimenté en USB ca peut vite devenir un cauchemar. J'ai du acheté 3 isolateurs USB Hifimedy pour résoudre ca, car hors Elektron personne n'isole ses ports USB (pour la Bluebox ca aurait quand meme du faire partie du cahier des charges...).
Pour le midi:
- J'utilise un Pi 3 préparé avec ce script maison https://github.com/sinedied/pi-midi-host qui interconnecte toutes les entrées/sorties USB (ca fait un gros midi merge quoi).
- Branché sur le Pi il y a un 2 Midisport 2x2 qui trainaient dans un tiroir pour connecter les Digis, le Typhon, la Bluebox avec 1 E/S midi réservée a ma breakout box pour le matos externe
- En USB sur le Pi il y a un hub avec le Micromonsta 2, l'OPZ, le NTS1, le Korg nanoStudio et 1 sortie USB pour la breakout box
- J'ai galeré pour trouver les cables midi, j'avais commandé des Rockboard flat mais ca posait souci a cause de l'orientation. Pour finir j'ai utilisé des EBS Bluedot https://www.audiosystem.fr/35507-ebs-midi-bluedot-58-7332100081201.html qui ne sont pas facile a trouver, mais on fait pas plus compact.
Le typhon est controlé par le Digitakt (avec les autres machines aussi) qui est le cerveau de mon setup. Via la sortie aux de la Bluebox, je peux envoyer n'importe machine vers l'entrée du Digitakt pour sampler, et via la sortie cue2 de la bluebox je peut router n'importe quel synthé vers l'audio out de ma breakbox box. L'audio in de ma breakout arrive dans le NTS1 pour brancher des synthés externes dans les effets ou alors pouvoir router n'importer quel synthé de la valise dedans, j'ai voulu me garder un maximum de flexibilité

L'OPZ je m'en sert surtout comme module de son (j'adore les basses et certaines moteurs de sons) mais au final je ne sais pas si il va rester dans la malette, je trouve qu'il fonctionne mieux en autonome. Ca ferait de la place pour une meilleure enceinte!
EDIT:
Les cables minijack coudés, c'est la marque Cable Creation sur aliexpress, j'ai testé plusieurs marques et ceux-ci sont de bonne qualité (bonne isolation) et surtout hyper compacts:

[ Dernière édition du message le 09/05/2022 à 19:56:06 ]

Ema

Je me suis fait un fichier Word pour noter tes explications, ce post vaut de l'or!

Napator32

[ Dernière édition du message le 10/05/2022 à 00:09:20 ]

Maxin 21st degree

Je savais bien pour les myvolt !
Ma nouvelle religion:

Will Zégal

Will Zégal

https://fr.audiofanzine.com/alimentation-pedale/cioks/sol/news/a.play,n.65622.html

bertib2

j'utilise un zoom G1x four pour emuler les amplis et effets, donc il faut une entrée aux
Je cherche disons 10 à 20w audio mais en 5cm d'épaisseur max ; des idées?
j'avais une im600 qui était aussi sur batterie et faisait 16W et 5cm repliée, idéale mais défunte...

[ Dernière édition du message le 31/08/2022 à 11:16:15 ]

Frajean

j'avais une im600 qui était aussi sur batterie et faisait 16W et 5cm repliée, idéale mais défunte...
J'ai vendu une enceinte pour iPod avec entrée auxiliaire, quasiment la même en plus simple (pas d'affichage numérique ni radio), il n'y a pas longtemps sur Rakuten . Tu peux regarder du côté des sites de petites annonces. Peut-être que tu verras passer ton modèle en occasion

Splotch

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!

eric_p_92

Will Zégal

J'ai vu au passage qu'ils avaient un sommateur compact 5 entrées stéréo une sortie stéréo à seulement 20 €.
Quelqu'un l'a ou l'a essayé ?
Comme c'est passif, il y a une perte de puissance, mais de combien ?
Noda, tu peux nous donner la référence du hub USB que tu utilises et éventuellement du chargeur/transfo qui l'alimente ?
- < Liste des sujets
- Charte