Les studios-mallettes
- 1 830 réponses
- 103 participants
- 186 903 vues
- 177 followers
Napator32
2020
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/04/2018 à 13:49:52Les studios-mallettes
Vous trimbalez un mini studio dans une valise, un flight case, une boîte...? Partagez vos astuces et vos photos ici !
20x25
284
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
1821 Posté le 24/11/2024 à 11:44:36
juste un petit avis rapide:
J'ai recu il y a deux semaines un Zoom L-6.. donc mini mixette 6/8 voies, avec send return, enregisteur numerique 32 bit Float... tres efficace et compact! je conseille pour une malette!
J'ai recu il y a deux semaines un Zoom L-6.. donc mini mixette 6/8 voies, avec send return, enregisteur numerique 32 bit Float... tres efficace et compact! je conseille pour une malette!
[ Dernière édition du message le 24/11/2024 à 11:46:05 ]
Will Zégal
75114
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
1822 Posté le 24/11/2024 à 22:37:07
Oui. Cela me semble un excellent choix.
Moi j'ai opté pour une Mackie 802 parce qu'elle a ce truc que j'adore : le bouton "mute" sert aussi d'envoi de sous-groupe. Il est nommé "mute / Alt 3/4" et donc, quand il est enclenché, la piste est mutée de la sortie principale, mais envoyées dans une sortie secondaire.
Ceci me permet d'envoyer n'importe quelle piste vers l'entrée de mon Octatrack pour la sampler ou lui coller des effets.
C'est un truc que j'ai beaucoup utilisé dans un de mes anciens groupe où j'avais un SP-303 en sortie d'un sous-groupe. C'était sur une bien plus grosse console, mais depuis que j'ai découvert que les petites Mackie avaient cette fonction...
Il y a aussi le rack Samson SM-10 qui propose cette fonction, mais c'est pas hyper pratique dans un studio-mallette.
Bon, mon studio-mallette va de toutes façon être plutôt un studio-malle. Pas au point de Ema, mais quand même...
Moi j'ai opté pour une Mackie 802 parce qu'elle a ce truc que j'adore : le bouton "mute" sert aussi d'envoi de sous-groupe. Il est nommé "mute / Alt 3/4" et donc, quand il est enclenché, la piste est mutée de la sortie principale, mais envoyées dans une sortie secondaire.
Ceci me permet d'envoyer n'importe quelle piste vers l'entrée de mon Octatrack pour la sampler ou lui coller des effets.
C'est un truc que j'ai beaucoup utilisé dans un de mes anciens groupe où j'avais un SP-303 en sortie d'un sous-groupe. C'était sur une bien plus grosse console, mais depuis que j'ai découvert que les petites Mackie avaient cette fonction...
Il y a aussi le rack Samson SM-10 qui propose cette fonction, mais c'est pas hyper pratique dans un studio-mallette.
Bon, mon studio-mallette va de toutes façon être plutôt un studio-malle. Pas au point de Ema, mais quand même...
kosmix
46357
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
1823 Posté le 24/11/2024 à 23:06:56
Ema même pas peur : musicien et déménageur
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Will Zégal
75114
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
1824 Posté le 24/11/2024 à 23:29:51
Minfreak : 3 kg
Octatrack : 2 k 8
Mackie 802 : 2 kg 5
Boss RC-202 : 1 kg 7
Model:Cycles : 1 kg 3
Torso T1 : 800 g
Doremidi MSC-10 : 500 g
Roland S1 : 300 g
SM58 : 300 g
ça fait déjà 13.2 kg.
On peut largement rajouter 1,5 kg de cablasse, alims, multiprises et on est pas loin de 15. Plus probablement dans les 18 kg de flightcase, ça nous fait plus de 30 kg.
Je suis pas près de me foutre de Ema.
Octatrack : 2 k 8
Mackie 802 : 2 kg 5
Boss RC-202 : 1 kg 7
Model:Cycles : 1 kg 3
Torso T1 : 800 g
Doremidi MSC-10 : 500 g
Roland S1 : 300 g
SM58 : 300 g
ça fait déjà 13.2 kg.
On peut largement rajouter 1,5 kg de cablasse, alims, multiprises et on est pas loin de 15. Plus probablement dans les 18 kg de flightcase, ça nous fait plus de 30 kg.
Je suis pas près de me foutre de Ema.
kosmix
46357
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
1825 Posté le 24/11/2024 à 23:32:47
porter 30 kg c'est pas impossible bien-sûr, mais c'est physique quand-même. Je suppose qu'il aura des roulettes, déjà ça aide bien.
Will Zégal
75114
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
1826 Posté le 24/11/2024 à 23:44:42
Oui. Des roulettes sont prévues. Après, je devrais sans doute souvent demander de l'aide pour mettre ça sur stand.
J'ai pas encore acheté le flightcase. En vrai, j'attend des nouvelles parce que j'en peut-être déjà un à la bonne taille à l'autre bout du département (une console en flight que j'ai filée, tout en précisant que je pourrais récupérer le flight. J'avais pas pensé à prendre ses dimensions ).
Mais j'avoue que j'avais pas fait le calcul de poids avant ce soir. Je ne pensais pas que j'en avais aussi lourd de matos au total (j'aurais dit moins de 10 kg). Du coup, l'idée du fligtcase en bois dans lequel le matos est fixé et avec couvercle amovible en prend une claque. Je vais peut-être devoir aller vers du flight moulé pour gagner 5 kg, mais ça veut dire fixer le matos sur une planche pour le sortir d'un bloc. Pas fan.
J'ajoute qu'au poids du flightcase, il faut rajouter le poids du stand. Chaud !
Sauf que j'ai pas non plus envie de réduire mon setup : tout sert.
J'ai pas encore acheté le flightcase. En vrai, j'attend des nouvelles parce que j'en peut-être déjà un à la bonne taille à l'autre bout du département (une console en flight que j'ai filée, tout en précisant que je pourrais récupérer le flight. J'avais pas pensé à prendre ses dimensions ).
Mais j'avoue que j'avais pas fait le calcul de poids avant ce soir. Je ne pensais pas que j'en avais aussi lourd de matos au total (j'aurais dit moins de 10 kg). Du coup, l'idée du fligtcase en bois dans lequel le matos est fixé et avec couvercle amovible en prend une claque. Je vais peut-être devoir aller vers du flight moulé pour gagner 5 kg, mais ça veut dire fixer le matos sur une planche pour le sortir d'un bloc. Pas fan.
J'ajoute qu'au poids du flightcase, il faut rajouter le poids du stand. Chaud !
Sauf que j'ai pas non plus envie de réduire mon setup : tout sert.
kosmix
46357
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
1827 Posté le 25/11/2024 à 00:17:08
C'te galère
Ema
4256
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
1828 Posté le 25/11/2024 à 21:26:21
Puisqu'on parle de moi...
Je réduis de plus en plus mes cases... Format 65x40 cm maxi. Je suis aussi passé à un macbook Air + mini SSD de 2 To super légers pour enregistrer mes lives.
Par contre, les claviers, les supports/pieds et les retours restent très lourds, il n'y a pas de secret: je suis allergique aux minitouches, je n'aime pas les supports qui brinquebalent quand je joue et je prends souvent mon retour amplifié pour avoir une qualité constante dans mes mixes sur scène. Bref, je suis encore dépendant de la voiture, même quand je joue sur Lyon.
Mais si ça continue, je vais finir DJ avec une clé USB C, une oreillette et un ukulele... Ema Guetta Coconut.
Je réduis de plus en plus mes cases... Format 65x40 cm maxi. Je suis aussi passé à un macbook Air + mini SSD de 2 To super légers pour enregistrer mes lives.
Par contre, les claviers, les supports/pieds et les retours restent très lourds, il n'y a pas de secret: je suis allergique aux minitouches, je n'aime pas les supports qui brinquebalent quand je joue et je prends souvent mon retour amplifié pour avoir une qualité constante dans mes mixes sur scène. Bref, je suis encore dépendant de la voiture, même quand je joue sur Lyon.
Mais si ça continue, je vais finir DJ avec une clé USB C, une oreillette et un ukulele... Ema Guetta Coconut.
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
kosmix
46357
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
1829 Posté le 25/11/2024 à 23:00:26
Le luxe sur scène, mais le roadie c'est toi.
Ema
4256
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
1830 Posté le 26/11/2024 à 08:13:37
Citation de kosmix :
Le luxe sur scène, mais le roadie c'est toi.
C'est clair...
Et si ça se trouve, on devient Guetta juste parce qu'on a mal au dos. C'est la nouvelle théorie de l'évolution du XXIème siècle...
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
- < Liste des sujets
- Charte