Les studios-mallettes
- 1 830 réponses
- 103 participants
- 188 263 vues
- 177 followers
Napator32
2026
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/04/2018 à 13:49:52Les studios-mallettes
Vous trimbalez un mini studio dans une valise, un flight case, une boîte...? Partagez vos astuces et vos photos ici !
Chris Kazvon
17117
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
1301 Posté le 10/08/2020 à 14:52:21
ça doit exister, mais je suis pas compétent sur le sujet ^^
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
marzacdev
1676
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
1302 Posté le 10/08/2020 à 14:53:11
Merci Chris Kazvon, je vais aller voir cela.
Ce qui m’intéresse, c'est de voir comment la partie "diffusion" pourrait s'intégrer au maximum dans la mallette. En résumé, si la mallette pouvait avoir deux sorties speakers et utiliser la même batterie pour la puissance et les machines, ce serait très pratique.
Comme cela tu peux packer tout le setup sur un vélo (j'ai plus de voiture) et roule.
Ce qui m’intéresse, c'est de voir comment la partie "diffusion" pourrait s'intégrer au maximum dans la mallette. En résumé, si la mallette pouvait avoir deux sorties speakers et utiliser la même batterie pour la puissance et les machines, ce serait très pratique.
Comme cela tu peux packer tout le setup sur un vélo (j'ai plus de voiture) et roule.
fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!
[ Dernière édition du message le 10/08/2020 à 14:57:12 ]
Chris Kazvon
17117
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
1303 Posté le 10/08/2020 à 15:23:08
Tu peux tout à fait faire un "sous sol" à ta mallette avec les HPs, l'autoradio et les batteries
Audiophonics fait des trucs sympas, il y a un pack complet aussi:
https://www.audiophonics.fr/fr/kits-enceintes-diy/kit-enceinte-stereo-bluetooth-portable-2x30w-p-13178.html
en revanche, je ferais un truc désolidarisable, pour les fois où tu veux prendre la mallette sans le sound system
Audiophonics fait des trucs sympas, il y a un pack complet aussi:
https://www.audiophonics.fr/fr/kits-enceintes-diy/kit-enceinte-stereo-bluetooth-portable-2x30w-p-13178.html
en revanche, je ferais un truc désolidarisable, pour les fois où tu veux prendre la mallette sans le sound system
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Will Zégal
75587
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
1304 Posté le 10/08/2020 à 18:52:33
+1
Sans compter la possibilité d'équilibrer un peu plus sur le vélo : la mallette de jeu accrochée d'un côté, celle de sonorisation de l'autre.
Je n'ai pas connaissance que cela existe.
En effet, pour l'instant, en sans fil, à part les techno propriétaires utilisées pour les systèmes HF de scène, l'audio se passe par Bluetooth.
Or, je ne connais pas d'appareil permettant l'appairage et la distribution sur X appareils en même temps.
Par ailleurs, ça limiterait l'auditoire aux gens ayant des écouteurs BT. On peut bien sur prévoir des amplis casque pour les autres (ceux qui sont en filaire), mais ça veut dire autant d'amplis casque qu'il n'y a de spectateurs.
Pour ça, je conseille le Millenium HA4 : pour moins de 30 balles, 4 sorties stéréo avec volume individuel et une qualité sonore correcte pour une puissance suffisante y compris avec les casques à haute impédance. Fonctionne en 12 v, donc se branche sans souci sur allume-cigare ou batterie.
Il y a un modèle équivalent chez Behringer encore moins cher : 22 € contre 27. Pas testé.
Deux amplis comme ça et c'est potentiellement 7 auditeurs (il faut se garder une sortie). ça fait pas énorme.
Le problème, c'est surtout que l'engagement pour aller se brancher sur un ampli casque et resté scotché tout près limité par la longueur de son fil n'est pas du tout le même que pour s'arrêter écouter quelqu'un qui joue et pour se poser éventuellement plus ou moins loin tout en conservant la possibilité de papoter avec les personnes avec qui on se baladait.
Il y a pas mal d'enceintes portables avec batteries qui existent. Un gars de chez Dualo m'avait conseillé un modèle avec lequel il fait ses démonstrations. Il faudrait que je retrouve le sujet.
Sans compter la possibilité d'équilibrer un peu plus sur le vélo : la mallette de jeu accrochée d'un côté, celle de sonorisation de l'autre.
Citation de noiZe :
Marrant, moi je trouvais la réflexion sur "un truc (...) sur lequel les gens peuvent appairer leurs écouteurs..." plus intéressante... mais j'ai pas de réponse .
Je n'ai pas connaissance que cela existe.
En effet, pour l'instant, en sans fil, à part les techno propriétaires utilisées pour les systèmes HF de scène, l'audio se passe par Bluetooth.
Or, je ne connais pas d'appareil permettant l'appairage et la distribution sur X appareils en même temps.
Par ailleurs, ça limiterait l'auditoire aux gens ayant des écouteurs BT. On peut bien sur prévoir des amplis casque pour les autres (ceux qui sont en filaire), mais ça veut dire autant d'amplis casque qu'il n'y a de spectateurs.
Pour ça, je conseille le Millenium HA4 : pour moins de 30 balles, 4 sorties stéréo avec volume individuel et une qualité sonore correcte pour une puissance suffisante y compris avec les casques à haute impédance. Fonctionne en 12 v, donc se branche sans souci sur allume-cigare ou batterie.
Il y a un modèle équivalent chez Behringer encore moins cher : 22 € contre 27. Pas testé.
Deux amplis comme ça et c'est potentiellement 7 auditeurs (il faut se garder une sortie). ça fait pas énorme.
Le problème, c'est surtout que l'engagement pour aller se brancher sur un ampli casque et resté scotché tout près limité par la longueur de son fil n'est pas du tout le même que pour s'arrêter écouter quelqu'un qui joue et pour se poser éventuellement plus ou moins loin tout en conservant la possibilité de papoter avec les personnes avec qui on se baladait.
Il y a pas mal d'enceintes portables avec batteries qui existent. Un gars de chez Dualo m'avait conseillé un modèle avec lequel il fait ses démonstrations. Il faudrait que je retrouve le sujet.
Will Zégal
75587
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
1305 Posté le 10/08/2020 à 18:54:34
noiZe
4545
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
1306 Posté le 10/08/2020 à 21:15:15
@Will: je ne pensais pas spécialement au BT. Il y a sans doute des solutions à chercher du côté du streaming. Style live Facebook ou autre mais il faut bien sûr une audience équipée également et la latence est sans doute horrible. Ça doit être possible aussi avec un wifi et un player style VLC, ou un petit émetteur “FM”. Enfin bref, ce n’est pas adapté au cas qui nous occupe mais c’est un sujet que je trouve intéressant. Je me souviens avoir vu passer une discussion d’un membre AF qui créait des ballades dans sa ville avec la participation d’un public casqué. Je préfère l’idée d’un public qui s’inscrit dans une démarche, que celle d’imposer son son à une masse qui n’a rien demandé ( si je me souviens bien, tu es un grand fan des drums circles de djembes sur les plages au coucher de soleil)
Will Zégal
75587
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
1307 Posté le 11/08/2020 à 06:45:07
Disons que je fais la différence entre les tapeurs de djembe devenus musiciens depuis 3 mois armés d'un truc portant à des centaines de mètres et un musicien de rue
Tu parles peut-être de Bertrand &?
Il a fait des spectacles déambulatoires au casque.
Tu parles peut-être de Bertrand &?
marzacdev
1676
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
1308 Posté le 11/08/2020 à 15:34:28
Merci Will, le sac à dos, c'est pas une mauvaise idée.
J'étais autrement parti pour attacher des enceintes aux arbres autours ou sur des bambous.
J'étais autrement parti pour attacher des enceintes aux arbres autours ou sur des bambous.
fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!
noiZe
4545
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
1309 Posté le 12/08/2020 à 14:53:41
x
Hors sujet :Citation de Will :Tu parles peut-être de Bertrand &?
Will, t'es trop fort !!!
Oui c'est bien Bertrant et on en avait parlé lors de la sortie de l'appli IOS SAMPLEBOT.
Son site : https://www.balllad.com/index.html et on y apprend que ce n'est ni du wifi, ni du BT, que çà fonctionne sur accu et qu'il gère 200 personnes facile.
Will Zégal
75587
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
1310 Posté le 12/08/2020 à 16:05:06
x
Hors sujet :Citation :Will, t'es trop fort !!!
Pas trop compliqué non plus : Bertrand est un pote. ça serait même probablement un ami, un collègue de travail ou les deux si nous n'étions pas aussi éloignés géographiquement.
- < Liste des sujets
- Charte