Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les studios-mallettes

  • 1 814 réponses
  • 103 participants
  • 182 382 vues
  • 175 followers
Sujet de la discussion Les studios-mallettes
Vous trimbalez un mini studio dans une valise, un flight case, une boîte...? Partagez vos astuces et vos photos ici !
Afficher le sujet de la discussion
1441
Peinture ou transfert à l'eau + couche de vernis mat ?
(comme sur les vélos Canyon et Cannondale si ma mémoire est bonne))

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 29/06/2021 à 11:34:19 ]

1442
1443
genre tatouage malabar, il me semble qu'on peut faire des trucs custom

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

1444
Ah oui. OK. A tester, mais sur fond noir...? Je vais regarder ça.
Du vernis qui tient sur du polypro, c'est peut-être pas gagné non plus.
1445
Citation :
Du vernis qui tient sur du polypro, c'est peut-être pas gagné non plus.

spafo.... y a l'aspect plastique souple aussi

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

1446
C'est pas très souple. Elle est quasi rigide. Je pense qu'ici les frottements sont les pires ennemis du marquage plutôt que la flexion du support.
1447
T'as pas un pote qui sait dessiner qui peut te faire ce que tu veux au marqueur blanc ? et y aurait plus qu'à vernir ?


EDIT: en écrivant je viens de penser: sinon pochoir + bombe à peinture blanche + vernis

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 29/06/2021 à 17:00:15 ]

1448
C'est clair que pochoir + bombe de peinture blanche, c'est un grand classique:
TheWho_0071x1200.jpg
images
s-l400.jpg

PS: apparemment, le dernier semble être un vrai (:???:) et est vendu sur ebay la modique somme de 2200 euros...
https://www.ebay.fr/itm/362854766588


Sinon, perso, pour savoir ce qu'il y a dans mes flight et repérer l'orientation pour ne pas les poser à l'envers sur scène, c'est sotch orange + marqueur noir (sur le dessus, la partie amovible).
1449
C'est un des buts du marquage. :mrg:

Sinon, je ne vais mettre ni mon nom (prétentieux) ni celui de mon groupe, mais une simple déco : je psychote peut-être, mais ça me semble trop facile à repérer pour le vilain qui aurait kiffé mon joli set-up de machines. Une bête valise noire, ça peut-être n'importe quoi. Avec mon nom ou celui du groupe dessus, c'est quasi forcément des machines.

Mes flights sont généralement marqués d'un discrète scotch gris collé dans un coin avec mon nom et mon numéro de téléphone dessus, mais rien de super visible de loin. ça s'est surtout utile sur des grosses tournées ou des voyages internationaux pour retrouver les bons flycases dans le bordel. Pour l'instant, les seules tournées à l'étranger que j'ai faites, j'avais mon matos en bagage à main et le reste simplement calé au milieu des fringues dans ma valise.
1450
Citation de Will :
C'est un des buts du marquage. :mrg:

Sinon, je ne vais mettre ni mon nom (prétentieux) ni celui de mon groupe, mais une simple déco : je psychote peut-être, mais ça me semble trop facile à repérer pour le vilain qui aurait kiffé mon joli set-up de machines.


D'un autre côté, s'il a repéré ton set up, il a certainement pris note de la déco, non ? L'avantage de mettre ton nom ou celui du groupe, c'est que le vigile de la salle pourra plus facilement repérer qu'il est en train de fouiller dans un truc qui ne lui appartient pas si par hasard l'affreux a entrainé ta mallette en coulisse et veux juste un machin qui tienne dans son sac à dos. Ressortir incognito d'une salle avec un fly-case sous le bras, c'est pas évidant.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.