Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les studios-mallettes

• 1 830 réponses
  • 103 participants
  • 187 700 vues
  • 177 followers
Sujet de la discussion Les studios-mallettes
Vous trimbalez un mini studio dans une valise, un flight case, une boîte...? Partagez vos astuces et vos photos ici !
Afficher le sujet de la discussion
1511
Citation de Will :
Un possesseur de X18 peut-il me donner les cotes de l'emplacement tablette ? Ou plus exactement me dire quelle taille max d'appareil on peut poser dessus ?
Merci. :bravo:
1512

Intéressant comme vidéo, pour le coup il utilise du velcro et son setup et amovible.
1513
Citation de Lusior :
il utilise du velcro et son setup et amovible.

comme tous les guitaristes :)
1514
Que du Elektron, le tetris est trop facile, c'est comme un pedalboard avec que du strymon .... même format, tout est branché par en haut etc...

[ Dernière édition du message le 19/01/2022 à 22:47:10 ]

1515
Sauf qu'il ne peut pas rentrer son Analog 4. :mrg:

Je trouve un peu curieux de ne pas faire un système qui tienne la route aussi bien en live qu'au studio, mais peut-être dans cette configuration est-ce incompatible avec ses positions de travail ?
Et tout dépend évidemment à quelle fréquence il doit tout mettre en flight pour bouger avec.

En tous cas, je m'oriente de plus en plus vers une solution différente : une ou plusieurs mallettes dans lesquelles tout est fixé sur des planches qu'il n'y a plus qu'à sortir et à poser dans la bonne position en live comme en studio.
En attendant, tout mon setup tient dans un vieil attaché-case Samsonite (Octatrack + Model:Cylcles + Hub MIDI Kenton ZeKit + câbles et alims) et le super sac à dos Novation (Minilogue, CRD-70, alimentation, câbles). C'est très agréable. Je ne mets que 10 mn à tout sortir et connecter. Un tout petit peu plus à ranger.

Le gros problème, et pas mince, c'est qu'avec cette config, je n'ai rien pour poser le matos. Il ne peut pas simplement aller sur un stand. Je suis donc totalement dépendant de ce qu'il y aura sur le lieu de concert, soit un flightcase, soit une planche à poser sur un stand, mais l'expérience montre qu'obtenir une planche au bon format et suffisamment esthétique pour être sur scène est une plaie.
1516
Une nouvelle (enfin réemploi...) mallette axée drone Eurorack. Le patch peut être gardé pour le transport.
Manquent en bas à gauche les modules B1027 et B1050 pas encore dispos dans l'UE (les US et GB sont déjà servis...).
image.php
1517
Mais ça se replie, ça? :-D

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

1518
Avec de l'élan, ça passe.
1519
Citation :
Mais ça se replie, ça?

Non, c'est un flight haut (de mémoire, 40 cm en dimension intérieure). J'ai abandonné la solution articulée pour les grands éléments car c'est trop fragile pour le transport (j'ai dû réparer le système en question plusieurs fois sur les cases qui en sont équipés). En plus, ici avec le câblage Eurorack (sur la photo, il est minimaliste, mais j'ai fait un beau paquet de nouilles hier soir...), je ne pense pas que la solution pliable soit l'idéal.
Après, comme toujours avec le modulaire Eurorack, sur les photos ça semble énorme et hyper lourd. Dans les faits c'est un de mes case le plus petit et surtout le plus léger...
Reste à apprendre à modifier mon patche de manière dynamique et faire quelque chose d'intéressant musicalement (ça reste forcément très expé). C'est aussi l'intérêt de rassembler tous les outils dans une boîte pour former un genre "d'écosystème" restreint mais très flexible pour travailler.
1520
C'est joli et le format de la boite est nickel en effet...

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons