Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les studios-mallettes

  • 1 814 réponses
  • 103 participants
  • 184 662 vues
  • 175 followers
Sujet de la discussion Les studios-mallettes
Vous trimbalez un mini studio dans une valise, un flight case, une boîte...? Partagez vos astuces et vos photos ici !
Afficher le sujet de la discussion
1451
Dans la pratique, ça marche pas trop comme ça dans les endroits où je joue. Quand vigile il y a, c'est pour empêcher ceux qui n'ont rien à y faire d'entrer dans les zones artistes et techniques. Une fois que t'es passé, ils ne contrôlent pas qui entre et sort avec quoi. Sinon ça serait un vrai bordel, d'ailleurs.

En des dizaines de concerts, je n'ai vu que deux fois un vrai contrôle: à la fête de l'Huma Bretagne (par des expos, deux halls, plusieurs entrées/sorties des artistes), il a fallu qu'on appelle quelqu'un qui nous identifie auprès du vigile pour qu'il nous laisse sortir avec nos clous. Dans un autre truc jesépluou (Yaouank peut-être ?), on avait un papier tamponné de l'organisation avec la liste de matos.

x
Hors sujet :
Anecdote amusante : lors d'une grosse date en plein air, alors qu'il y avait un long break électro + solo de guitare, le biniouer du groupe est descendu de scène et a passé les crash-barrières pour aller faire le con avec le public.
Alors que la fin du break approchait et qu'on se demandait avec une certaine inquiétude où il était passé, lui galérait pour revenir sur scène : il était en train de supplier le vigile de le laisser jurant ses grands dieux qu'il faisait partie du groupe. :ptdr:
1452
C'est clair que le marquage des flights, c'est avant tout pour éviter le vol/ "disparition" de matos en tournée. Par exemple, pour Pink Floyd, Gilmour s'est fait égaré/ volé sa première gratte (une telecaster) par une compagnie aérienne en 68 lors d'une tournée aux USA.
Perso, je mets du scotch parce que mes flight évoluent tout le temps, comme les projets, et je les recycle d'une fois sur l'autre... Et, accessoirement, je suis aussi légèrement moins célèbre que David Gilmour, c'est vrai... :lol:
Après, la personnalisation "antivol", c'est pas bête, mais il ne faut pas que ça soit trop repère non plus. Le mieux reste d'avoir un vieux flight/ valise pas trop propre de l' extérieur pour ne pas attirer la convoitise (et pour une fois, son poids est un atout...). Dans plusieurs lieux associatifs de répète ou j'ai joué et participé, on avait le même soucis de discrétion sur ce qui était visible de l'extérieur, même si à l'intérieur il y avait du beau matos...
1453
et voila ma config qui part avec moi en voyage a chaque fois que je bouge.... studio-home-studio-3663734.png
:8)
1454
Citation :
part avec moi en voyage

Tu amènes ta piscine avec toi? :8O:
Pas mal...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

1455
Pas hyper pratique quand même, mais sympa.
Il reste de la place pour la serviette ?
1456
Donc un pote sympa mais légèrement relou (voir qui a un petit coup dans le nez) va faire la blague top du mec qui plonge en faisant la bombe. Hop, plouf, tout le beau matos trempé :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1457
Ça ira normalement. La piscine, il l'emmène, mais vide.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

1458
Un petit post ici sur les "footswitch topper" que je viens de découvrir et qui pourraient intéresser ceux qui comme moi utilisent des pédales à la main.
1459
Citation de Will :
Un petit post ici sur les "footswitch topper" que je viens de découvrir et qui pourraient intéresser ceux qui comme moi utilisent des pédales à la main.


ça marche très bien pour les pieds aussi. J'en ai équipé toutes mes pédales.

Je viens faire un tour ici car, confinement en Calédonie oblige, je me suis remis à bricoler, et tente de me refaire une petite config nomade. J'ai déjà une grosse malette DIY faite il y a quelques années pour accompagner un couple de N'gonistes Indonésiens.
A l'époque, ça donnait ça:
DNB1QLFDvO-0gY7ogvmX3zG0qN9mNtwan_lqaajFWDPKSLSHN_jjkptGpoRasU5V-zW3Ye-jdgJg13j5c7l6nNl4JwsLiuBMisJn4786HV7b5W1Iw7lPCPWDgBDCYsuoaSqAalYOuvF3bXGDC3j4uthBl-v20sAcWOqjVkB2BgnRcLLXKypcv8FkH6HdSHPPCYoBG8hfoIWt7X09hAiQozOXtYUcZjJpGAboroQ0j8oi2zrKlNCjNHzdlxJrODBIaT8vbxo5Nnbmj1jq7sm5MF2LZK3-C2d2DsKHQa6L3-H9NzZW7SSDPwO5jxkcQSC0qUb59hFwZvHMaMTqCCLlelnO9HB8E72ImKsgS7FvX4hwr1j87X6avX1Rj1tS0A-Q11x_ewETeA5P3tEDFNjppDBWbrkCLsx4997s2k29PrEyKq2wJK5B8hxkcWGrQpxIjxHqPQ-Pvb7104FKEcutq5gCM7ewLiLs7drUo51FiMPHXtCpumKRctoiU23rHQQTjb_HBu4TidKoJsoO535f2irF3lfw85U_c1lzs_-DayZs82o6AjIFK7qN0onRLRH0o06CHuDw_-ZRwZSRmQjjgBEpyCZyjp6vTvIVZ5ya-CzsYZ-vhHT3VuJR4AGBpQeusu5TUTxx2fuIIih_Lnz1XmndaTC4uZuUr75VW0Lm8cXSrnRQolXc8yqGtUjnXG_ViBwAiK7K6kjHHfdO0OmRHVk=w1024-h770-no
oz97k0t92XyHuHBkhmwwrmKi7xfs54ADX-Ogt6PF0jmTmLU3t44DzMwK1nftdSyyPM4gkc8-CP_FMXIK-KgaRRPtlXi1_2OmcnhvOQuaTrv5GtjsBxv0uxSPGviIxQ4I0va6-23KxGgxd7bKkeGHNDxvEDCkQNrCynPGnNQb3ehowOiRH6rsmfmJBvN0rKflJp61-hGjR9xIPjUe9OQZVICRVBjxeTalfnGGU52qa2HE03KhgNBSYqql5SOknf42A6Pjoa_xP5WttgV71EN2lSxyU-q2gHMcBHIHD9R9pWXnN6Jp7ggw4yUCFowGCU0wsM_8i6ljgNrqT350ld_CeXkJtzk9nXjUxMVxt6iHEQ5CqX64OwkWVuBAa5eMa3I05PxvZReo4mbIEDHyoiYAaiZSvQ8cCWDPA7-pWgiDsCt4lqrbp3a1P4ZL4mA3EUUQzetNRphGLU0ql4CSKt6ERTvAU3ME6iWVUWujcB_lXGzoBYXuNecbtHEhUlVsIZKbhkrM4PnX9z8Nw9mDxu6gf7GZyiXPGiwdJCgyVGBnax8CYxJX-iqTcNkCdgSI4pQh4FUnL888KYQ6NiIPJPP_sOR94x_skLy9q_Trlzrz1wXDqKuDp_MApjUS-ceG0jnLMnUjAfIEr04ZjDPJCYm-T--42IEhLIPeD7Rdi3Hhoo63HvddwHNUWhzNHYkoH41QhkLGi3u7cyhg_qlGoOoWQrQ=w1080-h654-no

Le couvercle/boite est sur charnières amovibles, les modules étaient soient vissés par le dessous, soit scratché pour les plus légers.

Depuis, la config a changé: Toujours le DM DOck avec un Ipad central, ajout un deuxième, un IODock trouvé d'occase pour héberger un vieil Ipad, la V-Machine va peut-être rester, le clavier est maintenant un Korg Triton Taktile, et il faut que j'ajoute le Craft-synth2, la Volca sample et peut-être un MPD218. La petite mixette a dégagé, et sera remplacé par une X18. les pots de café (équipé de triggers reliés au DM Dock) ne seront plus de la partie, et le Wavedrum a été remplacé par un plus récent, le global edition (mais il sera externe comme à l'époque).
Mode Tetris On.

...non, rien....

[ Dernière édition du message le 14/09/2021 à 14:07:19 ]

1460
Bon courage :bravo: