Les studios-mallettes
- 1 853 réponses
- 106 participants
- 198 808 vues
- 180 followers

Napator32

Napator32

Edit : marqueterie

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 11:08:00 ]

Will Zégal

* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

Napator32

Will Zégal

Faut pas oublier que la pâte, il faut bien l'appliquer, donc la presser, etc. Difficile de garder une forme comme ça.
S'il s'agit de faire une forme, de la laisser durcir, puis de la coller à la Sugru fraîche, ça me semble déjà plus faisable, mais je ne sais pas si ça marche. ça devrait, mais faut essayer.
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================
[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 11:24:24 ]

Azimut2

Le plus dur, c'est quand c'est mou

Frajean

marclr17

très cool l'astuce du clavier numérique usb quasi gratos, l'idée est bonne
c'est zarb que l'on ait pas encore trouvé l'idée géniale pour le marquage/description des câbles - je vais tester le truc de Napator pour voir
pour les jack coudés qui posent problème dans les espaces restreints de nos micros-studios comme pour les AUX des petites tables de mix, quelqu'un avait suggéré de les étager en fonction des modèles, de les superposer, et bien miracle:

du coup ça marche plutôt pas mal avec certains modèles de jack, j'ai pu faire quelques simulations convaincantes :

donc concrètement : les Harley-Benton sont les plus bas, donc à privilégier si on veut superposer quelque chose par dessus - puis les RockBoard sont un poil plus haut et se disposent plus difficilement les uns avec les autres (forme rectangulaire et non oblongue)
ensuite pour passer par dessus, les Fender sont top (mais chers) et sinon les câbles de patch coudés sont très bien et pas chers du tout...

[ Dernière édition du message le 01/03/2020 à 02:13:34 ]

Napator32

Sinon pour marquer, les Poscas c’est super aussi (j’avais oublié de les mentionner), et ça part avec un peu d’eau (sauf si la surface est poreuse, certains plastiques peu lisses peuvent garder des petites marques). Moins chiant à enlever que le vernis à ongle et ne s’écaille pas (apte aux surfaces très lisses et/ou molles et flexibles)
En plus c’est assez voyant, comme le tipex : du clair quand le fond est sombre, ça contraste mieux que l’éternel feutre indélébile (qui ont des couleurs variées, noir-bleu-rouge-vert mais qui reviennent souvent à marquer sombre sur sombre...)
[ Dernière édition du message le 01/03/2020 à 15:13:52 ]

Jimbass

Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts

rockaboule

que le rock soit avec toi jeune skywalker
- < Liste des sujets
- Charte