Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les studios-mallettes

  • 1 814 réponses
  • 103 participants
  • 184 584 vues
  • 175 followers
Sujet de la discussion Les studios-mallettes
Vous trimbalez un mini studio dans une valise, un flight case, une boîte...? Partagez vos astuces et vos photos ici !
Afficher le sujet de la discussion
1651
La Behringer Xenyx 502 peut sommer 3 signaux stéréo en utilisant le 2 tracks in. On a une piste mono en prime. Je l'utilise en prémix de certains synthés dans mes mallettes. L'alim est un peu volumineuse, c'est un pb dans une petite mallette.
1652
Il y a peut-être des pistes à trouver du côté du modulaire. Si c’est passif, le case n’a plus d’importance. Mais c’est un domaine que je connais mal.
1653
Citation de vincent509 :
Le myvolts mickxer peut faire le travail pour sommer les signaux stéréo mais pas de réglage de volume, d'ailleurs si quelqu'un veut faire une commande commune aux US, je suis chaud

Je vais sans doute me la prendre, mais j'aurais aimé un truc compact avec réglage de volume.

Pourquoi commande groupée ? Si je teste un achat, il y en a pour 6 dollars d'expé vers la France. ça reviendra bien plus cher de renvoyer en local, sans compter toutes les galères de commande groupée (collecte de l'argent, expédition à chacun, etc).

Par contre, Behringer, ça ne me tente absolument pas. En tous cas les Xenix. En plus, je ne trouve pas le rapport encombrement/canaux de ces formes formidable. Sinon, j'aurais plutôt été vers une petite Yamaha MG.
1654
Pour les mixer en modulaire, j'avais tenté un Cockpit 2 de chez Endorphin.es et finalement je ne l'ai pas gardé. Ça dégradait pas mal le son (audible sur un bon piano numérique, moins sur des synthés pour mon oreille)
Là je teste le TEXMIX de chez TESSERACT, ça a l'air plus transparent. Je dois refaire les tests dans le mêmes conditions.

L'idéal indétronable reste pour moi mon petit système MOTU composé d'une 8A et d'une ULTRALITE en ajout selon les projets (linkée en ADAT ou ethernet).
C'est ultra flagrant la différence de son, comparé avec une XR18, une BLUEBOX, une SCARLETT 1820 et les modules précités.
La Bluebox arrive en 2ème position et est elle indétronable en terme de place et des caractéristiques

L'avantage d'un système "carte-son"comme motu c'est les mémoires et la compacité. Par contre pas de faders et pas de contrôle en midi (sauf à bidouiller avec de l'arduino)
J'ai beau avoir tenté plein de choses je reviens toujours à ce système tant le son est excellent !
1655
Oui, je me suis posé la question d'une carte son 1/2 rack avec fonctionnement autonome, mais l'absence de contrôle...

Les RME peuvent être contrôlées par protocole MCU. Mais je ne sais pas si c'est le cas en standalone et à la connaissance seules celles en format rack disposent de contrôles pour les régler en autonomes. Si je dois passer sur du format rack, autant prendre le sommateur Samson.
Et puis j'ai beau vouloir de la qualité, ça fait son prix.
1656
Alors oui j’ai oublié de mentionner le prix… c’est souvent ca qui p’a fait essayer d’autres systèmes d’ailleurs, et le manque de contrôle autre que par la Wifi.
Mais finalement je me suis fait au contrôle par l’Ipad et je l’ai même bien intégré dans mon set up (entrées en multipistes et effets sur chaque tranche possible…)
1657
Je crois que Denis Cazajeux d'Oto Machines prépare un mixeur analogique compact qui pourrait satisfaire du monde ici :clin:
1658
:bave:

à 950 € ? :(
1659
Ok, a suivre donc :clin:
1660
Ah… il y a deja la fiche produit sur AF
Rien sur le site par contre