Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les studios-mallettes

  • 1 814 réponses
  • 103 participants
  • 182 271 vues
  • 175 followers
Sujet de la discussion Les studios-mallettes
Vous trimbalez un mini studio dans une valise, un flight case, une boîte...? Partagez vos astuces et vos photos ici !
Afficher le sujet de la discussion
1641
vous ne pratiquez pas le squat asiatique?
1642
Citation de Napator32 :
vous ne pratiquez pas le squat asiatique?


C'est la bien position pour faire caca dans les bois?
1643
x
Hors sujet :
Citation de Napator32 :
vous ne pratiquez pas le squat asiatique?

J'aimerais tellement, mais non. :facepalm:


Citation :
Sur la blueblox, il y a une commande CC midi assignable à toutes les fonctions audio (vol/pan/mute + comp + Eq paramétrique + reverb + délai, le tout par piste). Par exemple, dans la mallette présentée post 1621, c'est un petit contrôleur numérique (à moins de 50 euros neuf) qui pilote la bluebox en USB.

Merci pour ces précisions. On a cependant bien besoin d'un appareil supplémentaire, ce qui peut ne pas être négligeable dans le cadre d'une mallette.
Bon, à choisir entre les deux, je ne sais vraiment pas laquelle je prendrais.
1644
Citation de Will Zégal :
Bon, à choisir entre les deux, je ne sais vraiment pas laquelle je prendrais.


Prend les deux.
(vieille maxime d'AudioFanzine)

:mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1645
Citation de Ema :
C'est la bien position pour faire caca dans les bois?


Ça marche aussi dans les dunes...:oops2:

mise en perspective et exercices (après ça, les stands, c'est pour les faibles:mdr:) :

[ Dernière édition du message le 20/10/2022 à 18:40:53 ]

1646
Tiens, @Will, en parlant de stand, tu as trouvé quelle solution pour ton stand multi mallettes ?

rappel du topic dédié :

https://fr.audiofanzine.com/les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.711633,solution-pour-assembler-deux-studio-mallettes-en-une-pour-poser-sur-stand-scene.html

(pardon, le lien n'est pas beau comme ça, mais je galère vraiment avec l'ergonomie/sémiotique du site sur androïd depuis sa refonte...)
1647
x
Hors sujet :
Non, toujours pas.
Pour l'instant, j'ai renoncé à la mise en mallette(s). Disons que mon matos est transporté en mallettes, mais rangé et non précâblé.
Tout ça pour une question de place : mon set-up de live actuel tient dans un gros attaché-case et un sac à dos Novation. ça se transporte très bien sur mon vélo cargo. Je peux même emporter mon stand en X et une planche et c'est pas (trop) lourd à trimbaler.

Tout mettre précâblé en mallette représenterait un volume et un poids beaucoup, beaucoup plus important.

Je le ferai peut-être quand même parce que je bouge quand même beaucoup avec mon matos. Outre les live, entre chez moi et mon studio, pour des jams régulières, etc. Et le gain de temps et de confort de ne pas avoir tout à sortir et câbler me manque. Mais j'attends que mon set-up qui ne me satisfait pas encore complètement soit stabilité.
1648
tiens, je suis tombé sur ça : https://shik.tech/n32b/

petits midi controllers mignons comme tout...

pas trop cher, Diy et plus si affinité..

[ Dernière édition du message le 28/10/2022 à 17:55:19 ]

1649
Citation de Noda :
Pour l'alim, il en a 2 pour alimenter tout le bazar, regroupée avec un cable d'alim en Y pour n'avoir qu'une seul prise 220V a brancher:
- Une alim USB 60W 6 ports en sortie (dont 2 QC 2.4A pour les Elektron). Effectivement, les Digis sont alimentés avec des cable MyVolts ;)

Tu as les références de l'alim 60 W STP ?

Citation de Pierre Synth :
8 entrées stéréo pour 17,5 x 15 x 7,5 et 46€. Très sympa

4868313.jpeg

ou bien 4 entrées stéréo pour 15,7 x 11,1 x 5 et 38€:

4868322.jpeg

J'ai trouvé des extraits audio en face à face.

Pour moi, trop de pertes : pertes de graves, de présence.
Vidéo à prendre avec des pincettes. Etonnamment la stéréo est très resserrée avec la Yamaha. Bien plus large avec la Moukey. :noidea:

Sans doute un super engin pour des petits live, les jams, etc, mais je ne l'utiliserai pas avec mon groupe ou sur de belles scènes.
Du coup, si quelqu'un a un mixer (même passif) de bonne qualité et hyper compact à recommander. Pas besoin de beaucoup d'entrées 3 stéréo devraient suffire.

[ Dernière édition du message le 12/12/2022 à 11:58:39 ]

1650
Le myvolts mickxer peut faire le travail pour sommer les signaux stéréo mais pas de réglage de volume, d'ailleurs si quelqu'un veut faire une commande commune aux US, je suis chaud