Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les studios-mallettes

• 1 830 réponses
  • 103 participants
  • 187 761 vues
  • 177 followers
Sujet de la discussion Les studios-mallettes
Vous trimbalez un mini studio dans une valise, un flight case, une boîte...? Partagez vos astuces et vos photos ici !
Afficher le sujet de la discussion
1751
Bravo, et presque 3 fois moins cher que sur le Fleuve...
1752
Bon, j'allais faire une petit commande chez MyVolt. Mais ouch.
Bon, les alims pour Octatrack ne sont plus en stock, donc ça règle la question. Mais sinon, quand j'additionne le taro pour les machines de mon setup de live, ça pique. Et 43 € d'alim pour le Minilogue :8O: (plus en stock non plus. Donc.... :mrg: )
Sans compter une alim USB multiport capable d'alimenter tout ça.
J'en aurais à vue de nez pour pour de 150 balles

Du coup, je vais revenir à la solution DIY proposée ici à coup d'alim d'ordi et de régulateurs. Evidemment, j'avais pas référencé le post dans répertoire "studio mallette et DIY". :facepalm: A moi les joies de la recherche sur AF.

[ Dernière édition du message le 30/11/2023 à 16:39:58 ]

1753
J'ai retrouvé. C'était Arcangely qui a quitté AF (ou changé de compte)

Citation de Anonyme :
Désolé ce sera un peu après, j'attends quelques connecteurs et dois finir le boîtier avec l'imprimante 3D. Mais c'est une alimentation "brique" façon PC portable. Je vais donc avoir un petit boîtier avec une fiche ronde classique en entrée et plusieurs câbles avec les bons connecteurs pour chaque appareil. À l'intérieur, plusieurs régulateurs.
Un petit schéma en attendant:
studio-home-studio-2841982.jpeg
Pour la partie MIDI-USB, il y a un régulateur 9V->5V et un adaptateur "hôte MIDI USB" toujours de chez hobbytronics. Je branche mon NanoKey2, non seulement il est alimenté par l'USB mais en plus il est "convertit" en MIDI DIN. Mon contrôleur MIDI Arduino fait partie des "top secret". En réalité:
NanoKey -> mini hôte -> contrôleur arduino (fait office de thru juste pour les notes et pitchbend) -> LD3.
Tous les détails quand j'en aurai terminé avec ce projet ultra secret ;)

Citation de Anonyme :
Vous avez aussi (plutôt) la solution de vous sortir les doigts :-D
J'explique pour les tensions DC :
Vous pouvez utiliser des petits régulateurs à découpage de 2A et tension réglable.
ça vaut environ 1€ pièce avec le voltmètre intégré.

studio-home-studio-2846549.jpg à ce prix il ne faut pas s'em..er, et en mettre 1 par appareil.

Pour alimenter tous ces modules, vous pouvez utiliser une alim globale, soit dans le même genre

studio-home-studio-2846551.jpg 6A, et ça existe dans d'autre tensions.

Soit plus habituelle, mais plus volumineuse ou plus stock

studio-home-studio-2846553.png

Vous raccordez tout ce beau monde à votre guise avec des dominos ou des Wagos
Quand tout est en place, au milieu ou à coté de vos binious, il suffit de positionner des cloisons en carton, et de couler un gel isolant électrique (c'est ce qui vous coutera le plus cher).

Le résultat : vous aurez fait votre alim aux petits oignons pilou-pil-poil pour pas chère
water et choc proof :bravo2:

(Pistes de recherches : ebay, wish, ali, etc...)
1754
Pour les alims type Volca/ Minilogue/ Monologue, il y a cet adaptateur 4.8 x 1.7 mm qui convient:
https://fr.aliexpress.com/item/1005004775241164.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.56.536f5e5bPtLIVE&gatewayAdapt=glo2fra
ça permet d'adapter des alims( 9V 1.7A centre positif) "standards" (attention à la polarité!).
1755
Et si vous devez alimenter des petites machines qui ne consomment pas trop, n’hésitez pas à visiter votre Brico du coin en ce moment, il y a certainement un coin Noël avec les alimentations pour les petites décos “village de Noël”, vous voyez, les skieurs, les patineurs, les fabrique s de cadeaux, .... Il y a parfois de quoi trouver son bonheur en splitter et petites alims multiples.
1756
Merci Will pour avoir retrouvé ces tutoriels fort utiles !:bravo:

L'algo de youtube m'a proposé la pub qui suit. C'est marrant de voir comment le marché du petit hardware commence à faire des mallettes pour contenir spécifiquement une petite collection de petites machines (bon, c'est du marketing, car cela reste un flight case à couvercle amovible, rien de nouveau, mais on voit que l'attention est portée à ce public niche, c'est remarquable). À l'instar des pédalboards, on peut rêver que soit produit dans la foulée des blocs d'alims universels adaptés aux machines comme cela existe pour les pédales de guitare.
Dans ce cas particulier, ils se ventent d'avoir un système de fixation par velcro super fort et, autre argument de vente, parlent de la différence de poids avec un flight classique (solidité équivalente?). 200 boules. Bref :

Edit : apparemment, cette mallette pèse 3,9 kg (8.8lbs) et mesure en interne aprox 62,2cm x 34,5cm x 10,8cm

À titre de comparaison, prenons les 2 mallettes tout-bois : la Diago pb02 gigman (en interne 60cm x 30cm x 8,5 cm pour 4 kg, soit 2,22g/cm2 de surface utile) et la Diago pb03 showman (en interne 75 cm x 35 cm x 10 cm pour 7kg soit 2,66g/cm2 de surface utile), chacune payée dans les 50€ d'occase. Et bien une mallette type Diago (tout bois monsieur) de 60cmx 35cm x10cm pèserait dans les 5,5kg.
Donc oui, on a 1,6kg en plus (41%) para rapport à la Analogcase...
Il reste à faire le même calcul pour un flight case classique comme la série Thon de chez Thomann par ex...

[ Dernière édition du message le 01/12/2023 à 12:53:27 ]

1757
Pour les régulateurs, y en a de toutes sortes chez Audiophonics:

https://www.audiophonics.fr/fr/convertisseurs-dc-dc-c-1335.html

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

1758
On est très loin des "1 € pièce" initialement annoncés.
J'ai trouvé ceux qu'Arcangeli avait signalé autour de 7 € sur eBay.
Autour d'une quinzaine d'euros, on commence à approcher du prix des Ripcord MyVolt. Vu qu'il faudra rajouter câbles, prises, boîtier, isolation, ça perd beaucoup de son intérêt.
1759
J'ai réussi à trouver le support qui me permet de finaliser ma mini malette. Trouvé d'occasion par hasard c'est très costaud et ne bouge pas vraiment quand on joue sur les pads. Le voici
5938077.jpg
Les nombreux réglages latéraux permettent une grande souplesse ! On peut aussi voir un mickser? myvolt que quelqu'un avait proposé ici ! Top. Le tout rentre dans une housse de 60x25.
Je vous mets le lien car le support existe en neuf. Et en promo !
https://www.manomano.fr/p/table-de-lit-pour-ordinateur-portable-reglable-pliant-42x26cm-34398675#reviews-container
1760
C'est une table de lit, tu n'a pas le droit de l'utiliser sur un bureau ! :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?