Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les studios-mallettes

  • 1 814 réponses
  • 103 participants
  • 182 198 vues
  • 175 followers
Sujet de la discussion Les studios-mallettes
Vous trimbalez un mini studio dans une valise, un flight case, une boîte...? Partagez vos astuces et vos photos ici !
Afficher le sujet de la discussion
1631
1632
Citation de Will Zégal :
Nouveau mixer / enregistreur 10 canaux (5 entrées stéréo) compact :
https://fr.audiofanzine.com/enregistreur-poche/centrance/bouncer/news/a.play,n.66796.html


Au prix quasiment d'une Bluebox(12 pistes).... et visiblement sans pouvoir enregistrer en multipiste...


@ +

Christophe

[ Dernière édition du message le 18/10/2022 à 00:15:12 ]

1633
Je pense que ça n'est pas la même approche. La bluebox est ultra compacte et permet d'enregistrer en multi, mais j'ai des doutes quant à la possibilité de pouvoir l'utiliser pour faire du véritable mix en live. Ceux qui l'ont me contrediront peut-être.
Avec la bouncer, on a de vrais potards permettant de l'utiliser comme une table de mixage.
Perso, ça correspondrait plus à mon besoin. J'ai plus besoin de pouvoir jouer rapidement et précisément sur mes niveaux que d'enregistrer en multi.
Surtout que ma philosophie est d'enregistrer un live machines en deux pistes. Sinon, je plug dans la carte son et basta.
Mais je conçois que d'autres n'aient pas les mêmes besoins.
1634
Sur la blueblox, il y a une commande CC midi assignable à toutes les fonctions audio (vol/pan/mute + comp + Eq paramétrique + reverb + délai, le tout par piste). Par exemple, dans la mallette présentée post 1621, c'est un petit contrôleur numérique (à moins de 50 euros neuf) qui pilote la bluebox en USB. La bluebox a une prise USB host en plus de la midi classique, elle a un midi learn comme une STAN, l'assignation est donc très rapide et est stockée avec le projet. On peut sauver plusieurs projets donc autant d'assignations qu'on veut.
ça permet d'assigner les faders aux volumes (8 pistes + une master), les boutons en bas (assignables en toggle) aux mutes de pistes/ master et les potards au dessus aux envois de délai (on peut mettre le pan ou toute autre commande de piste suivant son usage). Pour le fader horizontal, j'ai mis le feedback du déai et il y a un bouton pour le freeze de la reverbe. Par contre, on ne peu assigner qu'un paramètre par CC, donc pour faire des mouvements d'EQ complexes avec un seul potard, ça n'est pas possible (comme sur une table analo...).
Autre truc: la synchro midi au du délai de la bluebox au tempo de la digitakt marche très bien.

Point négatif: la réponse des fader volume est un peu raide et beaucoup (dont moi) s'en plaignent. Il faudrait pouvoir modifier la courbe de réponse du potard, c'est peut être pour un prochain firmlware (on croise les doigts...)

PS: Pour moi, la Centrance est un sommateur stéréo 4 pistes avec un enregistreur stéréo du master, pas une table de mix.
1635
hey, pas mal le coup des bouchons @Nambule, et vraiment beau travail du bois de @Ema. Optimisation au top et beau choix de matos surr les 2 derniers projets !

Pour la mixette, option enregistrement sorties séparées (pour ppuvoir enregistrer le live, mais pouvoir éditer plus tard lez éventuels couacs...) moi j'utilise ça, bien plus gros ( elle a sa propre mallette), mais c'est vraiment le centre des perfs faisant intervenir plusieurs instruments / plusieurs mallettes

tascam model 12

5004325.jpg

je suis définitivement revenu de l'option "une seule grosse mallette" pour la modularité de plusieurs petites ...

pour les brancher rapidos entre elles :

audio /jack trs 6,35

5004379.jpg

Midi :
5004400.jpg

exemple : 5004403.jpg

pour l'alim c'est grosso modo centralisé par malette grace à la technique des borniers.

Du coup je peux déployer ce genre de configuration en un rien de temps : 5004406.jpg


[ Dernière édition du message le 20/10/2022 à 11:37:46 ]

1636
Citation de Will Zégal :
Je pense que ça n'est pas la même approche. La bluebox est ultra compacte et permet d'enregistrer en multi, mais j'ai des doutes quant à la possibilité de pouvoir l'utiliser pour faire du véritable mix en live. Ceux qui l'ont me contrediront peut-être.

avec un petit controleur MIDI, la BB est top (genre un fader fox)
1637
Citation de Napator32 :
Du coup je peux déployer ce genre de configuration en un rien de temps


Par-terre ? Pas très pratique...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1638
Citation de 20x25 :
avec un petit controleur MIDI, la BB est top (genre un fader fox)


C'est bien de lire les posts précédents :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1639
x
Hors sujet :
Citation de kosmix :
Citation de Napator32 :
Du coup je peux déployer ce genre de configuration en un rien de temps


Par-terre ? Pas très pratique...

Rhooo, cette mauvaise foi :mrg:
1640
Sympa le pedalboard!:mrg: