Les studios-mallettes
- 1 819 réponses
- 103 participants
- 186 092 vues
- 176 followers
Napator32
2020
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/04/2018 à 13:49:52Les studios-mallettes
Vous trimbalez un mini studio dans une valise, un flight case, une boîte...? Partagez vos astuces et vos photos ici !
Will Zégal
75016
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
1631 Posté le 17/10/2022 à 19:32:49
Nouveau mixer / enregistreur 10 canaux (5 entrées stéréo) compact :
https://fr.audiofanzine.com/enregistreur-poche/centrance/bouncer/news/a.play,n.66796.html
https://fr.audiofanzine.com/enregistreur-poche/centrance/bouncer/news/a.play,n.66796.html
20x25
283
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
1632 Posté le 17/10/2022 à 20:52:37
Citation de Will Zégal :
Nouveau mixer / enregistreur 10 canaux (5 entrées stéréo) compact :
Au prix quasiment d'une Bluebox(12 pistes).... et visiblement sans pouvoir enregistrer en multipiste...
@ +
Christophe
[ Dernière édition du message le 18/10/2022 à 00:15:12 ]
Will Zégal
75016
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
1633 Posté le 20/10/2022 à 05:07:53
Je pense que ça n'est pas la même approche. La bluebox est ultra compacte et permet d'enregistrer en multi, mais j'ai des doutes quant à la possibilité de pouvoir l'utiliser pour faire du véritable mix en live. Ceux qui l'ont me contrediront peut-être.
Avec la bouncer, on a de vrais potards permettant de l'utiliser comme une table de mixage.
Perso, ça correspondrait plus à mon besoin. J'ai plus besoin de pouvoir jouer rapidement et précisément sur mes niveaux que d'enregistrer en multi.
Surtout que ma philosophie est d'enregistrer un live machines en deux pistes. Sinon, je plug dans la carte son et basta.
Mais je conçois que d'autres n'aient pas les mêmes besoins.
Avec la bouncer, on a de vrais potards permettant de l'utiliser comme une table de mixage.
Perso, ça correspondrait plus à mon besoin. J'ai plus besoin de pouvoir jouer rapidement et précisément sur mes niveaux que d'enregistrer en multi.
Surtout que ma philosophie est d'enregistrer un live machines en deux pistes. Sinon, je plug dans la carte son et basta.
Mais je conçois que d'autres n'aient pas les mêmes besoins.
Ema
4242
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
1634 Posté le 20/10/2022 à 08:36:15
Sur la blueblox, il y a une commande CC midi assignable à toutes les fonctions audio (vol/pan/mute + comp + Eq paramétrique + reverb + délai, le tout par piste). Par exemple, dans la mallette présentée post 1621, c'est un petit contrôleur numérique (à moins de 50 euros neuf) qui pilote la bluebox en USB. La bluebox a une prise USB host en plus de la midi classique, elle a un midi learn comme une STAN, l'assignation est donc très rapide et est stockée avec le projet. On peut sauver plusieurs projets donc autant d'assignations qu'on veut.
ça permet d'assigner les faders aux volumes (8 pistes + une master), les boutons en bas (assignables en toggle) aux mutes de pistes/ master et les potards au dessus aux envois de délai (on peut mettre le pan ou toute autre commande de piste suivant son usage). Pour le fader horizontal, j'ai mis le feedback du déai et il y a un bouton pour le freeze de la reverbe. Par contre, on ne peu assigner qu'un paramètre par CC, donc pour faire des mouvements d'EQ complexes avec un seul potard, ça n'est pas possible (comme sur une table analo...).
Autre truc: la synchro midi au du délai de la bluebox au tempo de la digitakt marche très bien.
Point négatif: la réponse des fader volume est un peu raide et beaucoup (dont moi) s'en plaignent. Il faudrait pouvoir modifier la courbe de réponse du potard, c'est peut être pour un prochain firmlware (on croise les doigts...)
PS: Pour moi, la Centrance est un sommateur stéréo 4 pistes avec un enregistreur stéréo du master, pas une table de mix.
ça permet d'assigner les faders aux volumes (8 pistes + une master), les boutons en bas (assignables en toggle) aux mutes de pistes/ master et les potards au dessus aux envois de délai (on peut mettre le pan ou toute autre commande de piste suivant son usage). Pour le fader horizontal, j'ai mis le feedback du déai et il y a un bouton pour le freeze de la reverbe. Par contre, on ne peu assigner qu'un paramètre par CC, donc pour faire des mouvements d'EQ complexes avec un seul potard, ça n'est pas possible (comme sur une table analo...).
Autre truc: la synchro midi au du délai de la bluebox au tempo de la digitakt marche très bien.
Point négatif: la réponse des fader volume est un peu raide et beaucoup (dont moi) s'en plaignent. Il faudrait pouvoir modifier la courbe de réponse du potard, c'est peut être pour un prochain firmlware (on croise les doigts...)
PS: Pour moi, la Centrance est un sommateur stéréo 4 pistes avec un enregistreur stéréo du master, pas une table de mix.
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
Napator32
2020
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
1635 Posté le 20/10/2022 à 11:15:30
hey, pas mal le coup des bouchons @Nambule, et vraiment beau travail du bois de @Ema. Optimisation au top et beau choix de matos surr les 2 derniers projets !
Pour la mixette, option enregistrement sorties séparées (pour ppuvoir enregistrer le live, mais pouvoir éditer plus tard lez éventuels couacs...) moi j'utilise ça, bien plus gros ( elle a sa propre mallette), mais c'est vraiment le centre des perfs faisant intervenir plusieurs instruments / plusieurs mallettes
tascam model 12
je suis définitivement revenu de l'option "une seule grosse mallette" pour la modularité de plusieurs petites ...
pour les brancher rapidos entre elles :
audio /jack trs 6,35
Midi :
exemple :
pour l'alim c'est grosso modo centralisé par malette grace à la technique des borniers.
Du coup je peux déployer ce genre de configuration en un rien de temps :
Pour la mixette, option enregistrement sorties séparées (pour ppuvoir enregistrer le live, mais pouvoir éditer plus tard lez éventuels couacs...) moi j'utilise ça, bien plus gros ( elle a sa propre mallette), mais c'est vraiment le centre des perfs faisant intervenir plusieurs instruments / plusieurs mallettes
tascam model 12
je suis définitivement revenu de l'option "une seule grosse mallette" pour la modularité de plusieurs petites ...
pour les brancher rapidos entre elles :
audio /jack trs 6,35
Midi :
exemple :
pour l'alim c'est grosso modo centralisé par malette grace à la technique des borniers.
Du coup je peux déployer ce genre de configuration en un rien de temps :
[ Dernière édition du message le 20/10/2022 à 11:37:46 ]
20x25
283
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
1636 Posté le 20/10/2022 à 14:59:15
Citation de Will Zégal :
Je pense que ça n'est pas la même approche. La bluebox est ultra compacte et permet d'enregistrer en multi, mais j'ai des doutes quant à la possibilité de pouvoir l'utiliser pour faire du véritable mix en live. Ceux qui l'ont me contrediront peut-être.
avec un petit controleur MIDI, la BB est top (genre un fader fox)
kosmix
46219
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
1637 Posté le 20/10/2022 à 15:10:43
Citation de Napator32 :
Du coup je peux déployer ce genre de configuration en un rien de temps
Par-terre ? Pas très pratique...
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
kosmix
46219
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
1638 Posté le 20/10/2022 à 15:11:42
Citation de 20x25 :
avec un petit controleur MIDI, la BB est top (genre un fader fox)
C'est bien de lire les posts précédents
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Zorks
1197
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
1639 Posté le 20/10/2022 à 15:51:30
x
Hors sujet :Citation de kosmix :Citation de Napator32 :Du coup je peux déployer ce genre de configuration en un rien de temps
Par-terre ? Pas très pratique...
Rhooo, cette mauvaise foi
Ema
4242
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
1640 Posté le 20/10/2022 à 16:20:43
Sympa le pedalboard!
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
- < Liste des sujets
- Charte