Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les studios-mallettes

  • 1 814 réponses
  • 103 participants
  • 184 603 vues
  • 175 followers
Sujet de la discussion Les studios-mallettes
Vous trimbalez un mini studio dans une valise, un flight case, une boîte...? Partagez vos astuces et vos photos ici !
Afficher le sujet de la discussion
1711
C'est la quete du Graal ces mixettes !

A part s'en fabriquer une perso, difficile de trouver le bon compromis fonctions / encombrement / qualite audio.

Ce qui m'ammene a croire qu'il faut peut etre chercher ailleurs, c'est a dire avoir une table qui fasse cette fonction de mixette, et justifier son encombrement par des fonctions supplémentaires. Par exemple (pour moi), ca pourrait etre une SSL Six, qui fait mixette (sic) et dispose de fonctions de routage, EQ, etc, mais aussi preampli x2 et compresseur de bus. Ces deux dernières fonctions, que j'ai par ailleurs, he bin du coup je pourrais me passer des deux autres appareils.

Sinon, en quete annexe a la recherche du Graal, il y a ces petits trucs intéressants pour traiter des bus (4 entrees, effets), sort de mini bluebox, compact et pas trop cher. Si la qualite audio est la, 'faut voir ... En revanche pas de MIDI et seulement 10 presets :
Elite Acoustics GigMix 4-1

[ Dernière édition du message le 28/06/2023 à 15:25:28 ]

1712
Citation de Will Zégal :
Que les rivets, t'es sûr ?


Oui sûr.
Avec certaines qualités de colles (ici c'est un joint-colle qui reste souple et s'adapte mieux au bois/alu), la tenue est beaucoup plus forte qu'avec des points de rivets (ou vis), parce qu'elles ont un maintien sur tout l'ensemble.

La démonstration évidente se trouve par exemple sur les voitures qui sont dorénavant assemblées par collages et non plus par points de chauffes (soudures) comme avant pour la partie carossage fixe.
Idem pour les camping-car, etc...

Il faut juste un bon pistolet qui te coûtera moins cher qu'une bonne riveteuse (en manuel), pour assurer la dépose régulière des cordons.

Mais il est vrai que tu n'echapperas pas au chiffon (+ alcool à bruler si c'est du 11FC) pour essuyer la dégueule.
1713
Citation de deums :
Mais il est vrai que tu n'echapperas pas au chiffon (+ alcool à bruler si c'est du 11FC) pour essuyer la dégueule.


Quand je veux faire un travail propre, je masque plutôt les bords avec du scotch de peintre, je laisse les bavures pendant le séchage, et à la fin un petit coup de cutter et décollage du scotch.
1714
Oui, aussi.
Mais le coup de lame sur le cp peint...
Pour faire au top, mais ça demande un peu de taf, c'est de creuser une rainure à la défonceuse et de bien gérer la dépose régulière du cordon.
Avec le bon coup de main, pas d'alcool, de cache ou de passage de lame après coup.
Et la résistance s'en trouve ameliorée par une augmentation de surface de collage et une empreinte qui résiste mieux au cisaillement.
Mais bon, le cache + lame comme tu dis, ou l'alcool, ça devrait suffire pour un case.

[ Dernière édition du message le 28/06/2023 à 22:59:43 ]

1715
Citation de deums :
Oui, aussi.
Mais le coup de lame sur le cp peint...

Tu peins avant de coller ?!
1716
Oui.
Ponçage au 240
1 couche ultra diluée.
Ponçage au 400
1 couche normale
Ponçage 400
1 couche normale
Ponçage 600
1717
Citation de Chris Kazvon :
La Behringer Flow 8 serait ptète un bon candidat ?

J'y avais pas pensé. Faut voir... J'ai pas une confiance délirante dans la qualité audio des petites behringer, mais vu que celle-ci est numérique, on sera peut-être plus proche des series X et M que des Xenix.

Et puis pour une console de cette taille, pas de bus secondaire. Je préférerais sans doute prendre une petite mackie qui le propose.

Citation de Zorks :
Elite Acoustics GigMix 4-1

4 entrées mono. Pas pour moi.
Pas intéressante, mais plus pensée pour les guitaristes et instrumentistes similaires. Elle peut tout de même être avantageusement détournée pour un studio-mallette.

[ Dernière édition du message le 29/06/2023 à 12:21:38 ]

1718
Il me semble que c'est ici que quelqu'un avait parlé de gros problèmes de parasites sur USB, résolu avec un isolateur après une recherche et des essais de plusieurs produits. J'ai un copain qui a ce problème.
A vot' bon coeur. :bravo:
1719
J'en ai déjà parlé dans différents sujets. J'ai celui-ci :
https://hifimediy.com/product/usb-isolator/
C'est miraculeux.
1720
Ça fait reuch' le bidule quand même ^^

J'ai aussi des soucis de parasites
Je vais voir si c'est pareil avec le hub alimenté

Sinon pour résoudre le pb autre solution: une powerbank :)

Et ça reste dans l'esprit d'autonomie !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard