Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les studios-mallettes

• 1 853 réponses
  • 106 participants
  • 198 760 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion Les studios-mallettes
Vous trimbalez un mini studio dans une valise, un flight case, une boîte...? Partagez vos astuces et vos photos ici !
Afficher le sujet de la discussion
1851
Hello,

Alors j’ignore totalement si ce projet à toute sa place ici.
Mais c’est bien une mallette qui produira du son, à brancher au secteur et raccorder à un casque, une sono ou une mixette.

Le contenu ? Ben oui, essentiellement du semi-modulaire Behri : un Model 15, un Kobol, un K2 et un Edge pour le séquençage. En démontant les oreilles de la microverb cette dernière se case dans un coin.

Rien n’est fixé ni branché pour l’instant. C’est en construction.

Dans l’absolu, pour diminuer le poids de l’ensemble, je devrais normalement décoquer le model 15, le kobol et le k2 mais conserver les branchements 220v/12v et les connexions arrières. Les différents chargeurs seront placés dans l’épaisseur de la mallette. Le edge devrait également se couvrir de noir.

A suivre ….

6561705.jpeg

6561706.jpeg

6561707.jpeg
1852
Cela a absolument sa place ici :bravo:
Bon courage pour les branchements, alimentations...
Quelques questions :
C'est quoi les deux modules à côté du Edge ? Des atténuateurs ?
Comment tu mixes l'audio de ces 4 machines ?
Tu as la référence de la mallette ?
Comment vas-tu tenir le couvercle en position en live, quand il n'y a pas de mur ? Tu penses rajouter des compas à la mallette ?

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

1853
Alors dans l’ordre,

Les 2 modules sont effectivement des atténuateurs behri, pas cher, pas d’alimentation requise … (c’est en vous lisant - vous le forum - que j’ai trouvé la rèf. Merci la communauté :clin: )

Le choix du mixage n’est pas définitif. En fait j’aime bien injecter un engin dans un autre et écouter le résultat sur une sortie … Cependant, il est indéniable qu’une mixette ou même un petit multipiste va s’imposer (les miennes sont déjà trop grosses). Par contre ce fil « studio-mallette » donne plein de pistes très intéressantes…. (Encore merci la communauté)

x
Hors sujet :
(d’où parfois je grogne quand un gentil forumeur ne semble pas chercher sur le forum sa réponse avant de poser sa question …)

Cette valisette rassemble 2 gros couvercles de petites malles de bricolage (quand ça valait que dalle voici une paire d’années) avec démontage/remontage des ferrures. Difficile de me souvenir de leur provenance :oops: …. C’était pour transporter mon combo polymorph/309 (mais jamais fini). Il y aura effectivement des compas (le edge n’est pas démontable et fera contre poids)

Pour la petite histoire … je rangeais hier mon atelier bois/piperie/coutellerie et en face traînait la petite salle de sport inutilisée. N’ayant plus de coin musique a proprement parlé. Hop, 2 tréteaux, un plateau, déballage du stock de synthés ( :oops: ) … ben mince .. la malle … et comme je cherchais à rassembler les relativement récents semi-modulaires dans un truc peut-être éventuellement capillo-tracté ambiance steampunk … un truc look alu fera l’affaire …
1854
De mon côté, je teste depuis 4 semaines un micro studio alimenté par batterie. C est juste un ampero mini qui me sert de looper/ simulateur pour de l impro libre a la guitare + deux Switches diy. Il est relié a une alim Harley Benton power plant power bank mk2, plutôt puissante, que je conseille vivement. Je rajoute un jack, une guitare (jazz box Ibanez) un casque hifi fermé Je cherche volontairement a avoir une config cheap mais de qualité pour ne pas trop attirer l oeil. J ai consommé un tiers de la charge en 4 semaine de voyage itinérant sans recharge. Il me reste 3 semaines a faire. En tout, j espère tenir 7 semaines en autonomie électrique sans recharge (je pratique 1 heure par jour en moyenne). Le tout voyage dans une mallette d' équipement photo recyclée (ça tient pile poil et c'est rembourré et protège bien de l' humidité (tente... )). C est là :

6561826.jpg

[ Dernière édition du message le 05/08/2025 à 10:35:34 ]