Les studios-mallettes
- 1 854 réponses
- 106 participants
- 199 072 vues
- 180 followers

Napator32

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Napator32

Will Zégal

Le Drumkid, tu l'as acheté monté ou tu l'as fais toi-même ?
Ce truc m'a vraiment intéressé, mais je voulais en faire une version XL avec une interface bien plus grande et plus de contrôle pour triturer en live.
Depuis, j'ai acquis un Torso T1 alors il aurait beaucoup moins de sens, mais je songe toujours à m'en faire une version pimpée. Sauf que le pote qui a les compétences (que je n'ai pas) pour m'y aider n'est décidément pas dispo.
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

Napator32

J'ai lu quelque part que Matt Bradshaw était sur le point de sortir une version améliorée avec carcasse métalique, donc wait and see.
Sinon, franchement, c'est pas compliqué de déporter les 5 potards et 4 boutons sur une plaque externe (cables à broches depuis pcb) et faire une version plus xL).
C'est une adorable petite machine, le son est un peu cheap(manque un peu de patate, souffle un peu, un peu glitchy...j'aime biem mais il faut aimer). Toute la magie vient du fait que ça sort en midi....Sinon en général c'est ma petite BAR que j'utilise à la va vite quand je jamme à la gratoune ou au synthés...elle me sert aussi de clock (pour le looper boomerang du pedalboard de la guitare...).
[ Dernière édition du message le 08/06/2024 à 11:47:27 ]

Will Zégal

Merci.
Quand je parle d'une version XL, c'est pas seulement mettre des boutons et potards plus gros et plus espacés, c'est surtout avoir plus de portard pour éviter les raccourcis et pouvoir jouer simultanément sur deux paramètres qui ne sont pas sur la même "page" de potards dans l'original.
C'est aussi un peu plus de mémoire pour charger des samples en mode moins lo-fi.
Pour l'instant, c'est plus le propos : j'ai acquis un Torso T-1 qui fait mon bonheur et propose aussi de l'aléatoire (en plus de l'euclidien qui est sa spécialité), le tout dans un interface cool et un hardware qualitatif et plaisant à utiliser.
Si j'en change un jour, ça sera probablement pour un OXI one.
L'un comme l'autre sont de purs séquenceurs par contre. Ils ne font pas de sons contrairement au Drumkid. Je me ferai donc peut-être bien un Drumkid à l'occasion pour voyager léger et les jams, en effet. Pour l'instant, c'est un PO-35 qui remplit ce rôle.
* * * * ===========
* * * ===========
================

Will Zégal

https://www.leboncoin.fr/ad/instruments_de_musique/2850165333
* * * * ===========
* * * ===========
================

Will Zégal

https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/doremidi/msc-10/forums/t.817456,commentaires-sur-la-news-doremidi-annonce-un-couteau-suisse-midi-et-usb.html
Je m'en suis pris un. Il est arrivé il y a quelques jours, mais je n'ai pas eu vraiment le temps de le mettre en pratique.
* * * * ===========
* * * ===========
================

kosmix

Will Zégal

C'est sur que c'est plus encombrant et plus lourd que mon ancien Kenton Thrue 5. Mais si j'avais rajouté le merger dont j'avais besoin, on n'était pas si loin du compte.
* * * * ===========
* * * ===========
================

kosmix

(et puis pour 5 sorties le Kenton est vraiment tout petit, par-contre il faut l'alimenter, comme quoi il y a toujours un défaut)
[ Dernière édition du message le 20/11/2024 à 02:09:26 ]
- < Liste des sujets
- Charte