Les studios-mallettes
- 1 819 réponses
- 103 participants
- 186 022 vues
- 176 followers
Napator32
2020
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/04/2018 à 13:49:52Les studios-mallettes
Vous trimbalez un mini studio dans une valise, un flight case, une boîte...? Partagez vos astuces et vos photos ici !
kosmix
46213
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
1811 Posté le 05/06/2024 à 23:47:45
Ah tu as la calculette-séquenceur
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Napator32
2020
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
1812 Posté le 05/06/2024 à 23:53:18
oui, deux mois que je suis aux pâtes
Will Zégal
75016
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
1813 Posté le 06/06/2024 à 08:08:59
Le Drumkid, tu l'as acheté monté ou tu l'as fais toi-même ?
Ce truc m'a vraiment intéressé, mais je voulais en faire une version XL avec une interface bien plus grande et plus de contrôle pour triturer en live.
Depuis, j'ai acquis un Torso T1 alors il aurait beaucoup moins de sens, mais je songe toujours à m'en faire une version pimpée. Sauf que le pote qui a les compétences (que je n'ai pas) pour m'y aider n'est décidément pas dispo.
Napator32
2020
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
1814 Posté le 08/06/2024 à 09:41:41
la Drumkid ?Je l'ai achetée montée ; au début je voulais faire le kit, mais celui-ci ne se trouvait plus à la vente (je vois qu'aujourd'hui il est à nouveau disponible sur Etsy), et il ne restait plus que quelques unités à vendre montées, uniquement sur Etsy...J'ai pensé que son créateur avait laché l'affaire (comme beaucoup de ces petits produits de niche pour lesquels le créateur génial se met à faire autre chose et basta), du coup j'ai craqué sur la version montée avant, pensais-je, d'avoir à la retrouver au petit bonheur sur le marché de l'occase (et je crois que bien m'en a pris parce que à l'époque j'avais bien bouffé mon budget temps de soudure en changeant le potard du Dreadbox typhon qui faisait des siennes, opération qui s'était avérée plus délicate que prévue...il y a de fortes chances qu'elle ne fut jamais montée et traine encore dans le tiroir encombré de ma to do list...). Rétrospectivement je suis aussi content d'avoir soutenu un peu le créateur en lui donnant un peu plus de bifton (quand je peux, pareil pour des trucs un peu reuch sur le papier comme la RK008, ou les petits générateurs de sons comme les fluorines et autres glitchstorm....et puis la chair est faible et j'adore les bidules chelous qui font du son...du coup je mange des pâtes...)
J'ai lu quelque part que Matt Bradshaw était sur le point de sortir une version améliorée avec carcasse métalique, donc wait and see.
Sinon, franchement, c'est pas compliqué de déporter les 5 potards et 4 boutons sur une plaque externe (cables à broches depuis pcb) et faire une version plus xL).
C'est une adorable petite machine, le son est un peu cheap(manque un peu de patate, souffle un peu, un peu glitchy...j'aime biem mais il faut aimer). Toute la magie vient du fait que ça sort en midi....Sinon en général c'est ma petite BAR que j'utilise à la va vite quand je jamme à la gratoune ou au synthés...elle me sert aussi de clock (pour le looper boomerang du pedalboard de la guitare...).
J'ai lu quelque part que Matt Bradshaw était sur le point de sortir une version améliorée avec carcasse métalique, donc wait and see.
Sinon, franchement, c'est pas compliqué de déporter les 5 potards et 4 boutons sur une plaque externe (cables à broches depuis pcb) et faire une version plus xL).
C'est une adorable petite machine, le son est un peu cheap(manque un peu de patate, souffle un peu, un peu glitchy...j'aime biem mais il faut aimer). Toute la magie vient du fait que ça sort en midi....Sinon en général c'est ma petite BAR que j'utilise à la va vite quand je jamme à la gratoune ou au synthés...elle me sert aussi de clock (pour le looper boomerang du pedalboard de la guitare...).
[ Dernière édition du message le 08/06/2024 à 11:47:27 ]
Will Zégal
75016
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
1815 Posté le 08/06/2024 à 12:33:50
x
Hors sujet :Merci.
Quand je parle d'une version XL, c'est pas seulement mettre des boutons et potards plus gros et plus espacés, c'est surtout avoir plus de portard pour éviter les raccourcis et pouvoir jouer simultanément sur deux paramètres qui ne sont pas sur la même "page" de potards dans l'original.
C'est aussi un peu plus de mémoire pour charger des samples en mode moins lo-fi.
Pour l'instant, c'est plus le propos : j'ai acquis un Torso T-1 qui fait mon bonheur et propose aussi de l'aléatoire (en plus de l'euclidien qui est sa spécialité), le tout dans un interface cool et un hardware qualitatif et plaisant à utiliser.
Si j'en change un jour, ça sera probablement pour un OXI one.
L'un comme l'autre sont de purs séquenceurs par contre. Ils ne font pas de sons contrairement au Drumkid. Je me ferai donc peut-être bien un Drumkid à l'occasion pour voyager léger et les jams, en effet. Pour l'instant, c'est un PO-35 qui remplit ce rôle.
Will Zégal
75016
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
1816 Posté le 07/11/2024 à 23:30:21
Bon plan flightcase à 30 euros apparemment en bel état pour quelqu'un qui n'habiterait pas trop loin du lac de Saint-Croix (il y a pire endroit)
https://www.leboncoin.fr/ad/instruments_de_musique/2850165333
https://www.leboncoin.fr/ad/instruments_de_musique/2850165333
Will Zégal
75016
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
1817 Posté le 19/11/2024 à 23:12:28
Je me sens fautif de ne pas vous avoir annoncé ce hub MIDI standalone (mais qui peut faire interface MIDI), avec USB host, dans un format relativement compact.
https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/doremidi/msc-10/forums/t.817456,commentaires-sur-la-news-doremidi-annonce-un-couteau-suisse-midi-et-usb.html
Je m'en suis pris un. Il est arrivé il y a quelques jours, mais je n'ai pas eu vraiment le temps de le mettre en pratique.
https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/doremidi/msc-10/forums/t.817456,commentaires-sur-la-news-doremidi-annonce-un-couteau-suisse-midi-et-usb.html
Je m'en suis pris un. Il est arrivé il y a quelques jours, mais je n'ai pas eu vraiment le temps de le mettre en pratique.
kosmix
46213
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
1818 Posté le 19/11/2024 à 23:53:12
Effectivement ça a l'air d'être le Graal des interfaces MIDI, un peu gros tout-de-même pour un studio-malette mais quand on voit la connectique et les possibilités de traitement des flux et des informations elles-mêmes ça me semble idéal pour un gros case avec plein de machines
Will Zégal
75016
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
1819 Posté le 20/11/2024 à 01:58:55
Voilà. C'est mon cas.
C'est sur que c'est plus encombrant et plus lourd que mon ancien Kenton Thrue 5. Mais si j'avais rajouté le merger dont j'avais besoin, on n'était pas si loin du compte.
C'est sur que c'est plus encombrant et plus lourd que mon ancien Kenton Thrue 5. Mais si j'avais rajouté le merger dont j'avais besoin, on n'était pas si loin du compte.
kosmix
46213
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
1820 Posté le 20/11/2024 à 02:08:35
Bah le Kenton m'avait suffit à moi, je devais avoir moins de machines
(et puis pour 5 sorties le Kenton est vraiment tout petit, par-contre il faut l'alimenter, comme quoi il y a toujours un défaut)
(et puis pour 5 sorties le Kenton est vraiment tout petit, par-contre il faut l'alimenter, comme quoi il y a toujours un défaut)
[ Dernière édition du message le 20/11/2024 à 02:09:26 ]
- < Liste des sujets
- Charte