Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les studios-mallettes

  • 1 814 réponses
  • 103 participants
  • 182 453 vues
  • 175 followers
Sujet de la discussion Les studios-mallettes
Vous trimbalez un mini studio dans une valise, un flight case, une boîte...? Partagez vos astuces et vos photos ici !
Afficher le sujet de la discussion
291
D'ailleurs, en parlant de thunes, j'ajoute que l'adage "je n'ai pas les moyens de prendre de la merde" est particulièrement valable pour les câbles.
Alors que tous mes yellow cable ont finit en vrac dans un sac "à ressouder" (dont ils ne sortiront probablement que pour aller à la déchetterie), les câbles corrects que j'ai ont parfois 10 ou 15 ans et fonctionnent nickel, quelques un étant juste passés par une ressoudure des prises, le plus souvent après un accident.
292
Citation :
trucs de qualitay

ca sent la chimAY ! ^^
Thom'
293
Citation de Will :
...Franchement, quand on fait pas mal de live, se passer des soucis techniques en utilisant du matos de confiance, c'est vraiment important...


Spafo ! "Le prix s'oubli mais la qualité reste" Michel AUDIARD dans les Tontons Flingueurs ;)

On peut aussi prendre des neutrik et du câble de qualité pour faire soi-même ses câbles...

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

[ Dernière édition du message le 29/04/2019 à 23:05:23 ]

294
Citation de Will :
D'ailleurs, en parlant de thunes, j'ajoute que l'adage "je n'ai pas les moyens de prendre de la merde" est particulièrement valable pour les câbles.
Alors que tous mes yellow cable ont finit en vrac dans un sac "à ressouder" (dont ils ne sortiront probablement que pour aller à la déchetterie), les câbles corrects que j'ai ont parfois 10 ou 15 ans et fonctionnent nickel, quelques un étant juste passés par une ressoudure des prises, le plus souvent après un accident.


+1, mais ce n'est pas forcément proportionnel au prix.

J'ai des câbles qui ont plus de 20 ans, et qui fonctionnent encore comme au premier jour. Y'a marqué "Dyna Sound" dessus, et il y en a même un qui porte encore le n° de téléphone de Michenaud ... sur 8 chiffres. image.php Des trucs qui n'étaient pas plus chers que du Yellow Cable, mais qui ont tenu sur la durée.
J'ai aussi un câble cher, censé être super costaud car gainé comme une corde d'alpiniste, et qu'il m'a fallu réparer une dizaine de fois. Et je ne parle pas des Monster Cable de mon gratteux, qui lui coûtent une blinde et qui marchent une fois sur deux.

Bref, il ne faut pas acheter de câbles bas de gamme, c'est clair. Mais quand on arrive dans le domaine du mojo voire de l'audiophile, c'est pas toujours plus fiable.
Je préfère un bon milieu de gamme comme Cordial ou ProSnake, idéalement avec des connecteurs Amphénol ou Neutrik sous license (Ningbo, Rean, Yongsheng, etc.)
295
c'est toujours pareil avec le qualité/prix :-D apres 3 post tu es perdu car il n'y a aucune correlation entre qualité et prix de nos jours, c'est la loterie et encore plus sur les accessoires où le memes produits fabriqués dans la meme usine en chine peuvent être revendus sous 10 marques differents chacun choississant son niveau de prix... de meme chaque marque change de fournisseur assez souvent (pour négocier des meilleurs marges souvent) et donc quand tu crois racheter 5ans plus tard ta marque favorite, le matériel n'a plus la meme qualité et tu ne peux savoir s'il est mieux ou moins bien...

[ Dernière édition du message le 30/04/2019 à 12:01:23 ]

296
Pour les câbles, ça dépend surtout s'ils sont fixes (flight, pedalboard) ou s'ils sont branchés/ débranchés à chaque presta: l'usure n'est pas du tout la même... d'où l'intérêt des "malettes".

Pour les jacks instruments mono 6.35 "classiques" (non fixes, donc), les Fender "blanc" sont d'un rapport qualité/ prix étonnant: solidité, taille du câble, souplesse et résistance au "vrillage":
9963536_800.jpg
C'est pas les moins chers non plus, mais on ne paie pas que la marque (...sachant que je suis adepte du sans marque, à qualité équivalente!)

Ensuite, comme toujours, il faut en prendre soin en les lovant correctement à chaque fin d'utilisation, ce qui est parfois difficile dans les changements de plateau au timing tendu.

J'ai quand même l'impression que les câbles vraiment pourris (genre yellow cable) ont disparu des mag' avec l'élévation des standards de fabrication (contrôle qualité) chinois.
297
+1 pour la remarque de Jimbass, bien que j'aie un monster câble increvable qui doit avoir 15 ans et est comme neuf. Mais par contre, il est super rigide.
Mais c'était juste un achat test : j'avais acheté plein de matos d'un coup et le vendeur me l'a fait à prix canon (pour du Monster) alors pourquoi pas ? Mais je n'en rachèterai pas vu le prix de Monstre. :-D

Finalement, il y a des choses très bien chez Planet Waves pour 2 ou 3 fois moins cher.

+1 pour les Fender. J'en ai deux translucides qui doivent avoir dans les 15 ans aussi et nickel.

Effectivement, comme vous l'avez souligné, ça ne sert à rien de mettre des fortunes dans des câbles hyper cher. La moyenne gamme fait généralement la blague. Par contre, j'évite désormais les premiers prix.
298
Ema je suis fan du micro brute coupé ! C'est compliqué à faire ? Il y a des ressources en ligne pour faire ce genre de bricolage ? Merci !
299
Citation de OB1-KBI :
Ema je suis fan du micro brute coupé ! C'est compliqué à faire ? Il y a des ressources en ligne pour faire ce genre de bricolage ? Merci !

Idem, hyper intéressé mais un peu peur de le foutre en l'air ^^
300
Thom'