Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Création d'un studio dans le Tarn

• 583 réponses
  • 40 participants
  • 41 122 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion Création d'un studio dans le Tarn
Salut les copaingues.
Après avoir squatté un célèbre sujet (des photos de vos home studio) et sous la pression de la foule, je crée un sujet consacré à la construction de mon futur studio, à usage personnel mais duquel je n'exclus pas une exploitation commerciale.

On fait tout ça à deux. J'ajoute que je ne suis pas ingénieur du son, bien qu'ayant quelques connaissances dans le domaine. Je me fie donc entièrement aux analyses et idées de mon collègue qui lui, est un vrai ingénieur.

Situé au RdC d'une maison destinée à devenir un gîte, il s'agissait à l'origine d'un atelier de céramiste.
Vieille maison, vielles pierres, rien de droit ni d'équerre.
Les murs ont 50 cm d'épaisseur, isolation thermique parfaite.
Pas de voisin dans un rayon de 25 mètres.

Le local: en U, s'enroule autour de l'escalier qui monte au gîte, 50 m2.
studio-home-studio-2729807.jpg

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

Afficher le sujet de la discussion
421
Il y a un marché pour les "tranches" de ces consoles montées en rack, que ce soit SSL, Studer, Neve ou autre...
La qualité des préamps, des EQs, de l'alim, des composants... est recherchée pour des configs plus modestes, où l'on n'a pas besoin de 48 canaux.
J'ai moi-même la chance d'avoir une petite console Revox, dotée de 6 préamplis Studer pour lesquels je me damnerais.

Pour te répondre plus directement, sonicsnap, je dirais que les SSL4000, modélisées par Softube, Waves et j'en passe, ont permis un saut technologique dans les studios aux alentours des 80's, bien que je n'étais pas là à l'époque pour le constater de mes oreilles. J'ai toutefois mixé un album (pas tout seul, hein, avec l'ingé de chez PlusXXX) sur une 4000 en 2006, et ma foi, c'était bien impressionnant.