Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Création d'un studio dans le Tarn

• 583 réponses
  • 40 participants
  • 41 120 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion Création d'un studio dans le Tarn
Salut les copaingues.
Après avoir squatté un célèbre sujet (des photos de vos home studio) et sous la pression de la foule, je crée un sujet consacré à la construction de mon futur studio, à usage personnel mais duquel je n'exclus pas une exploitation commerciale.

On fait tout ça à deux. J'ajoute que je ne suis pas ingénieur du son, bien qu'ayant quelques connaissances dans le domaine. Je me fie donc entièrement aux analyses et idées de mon collègue qui lui, est un vrai ingénieur.

Situé au RdC d'une maison destinée à devenir un gîte, il s'agissait à l'origine d'un atelier de céramiste.
Vieille maison, vielles pierres, rien de droit ni d'équerre.
Les murs ont 50 cm d'épaisseur, isolation thermique parfaite.
Pas de voisin dans un rayon de 25 mètres.

Le local: en U, s'enroule autour de l'escalier qui monte au gîte, 50 m2.
studio-home-studio-2729807.jpg

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

Afficher le sujet de la discussion
441
Tout-à-fait d'accord avec mon excellent collègue du-dessus.

Ed./ : ou... de la page précédente :)

[ Dernière édition du message le 28/07/2021 à 23:44:52 ]

442
Willona, je ne peux que plussoyer. Il se passe dans un studio bien des choses extra-musicales, et la capacité pour l'ingé de les "gérer" est presque aussi importante que l'enregistrement en tant que tel.

Hi Cowboy 

443
Le studio au petit matin, vu du dehors :8)
studio-home-studio-3756434.jpg

Hi Cowboy 

444
Ça a l’air trop bien chez toi !
445
Carrément! Dommage que le Tarn soit assez loin de chez moi, je t'aurais bien rendu visite!
446
Absolument ok avec les deux posts précédents :bravo:

Le stud' se trouve dans la "petite" dépendance ?

:???: La porte semble bien "petite"...
Il y a communication de l'intérieur ? (entre la maison et le stud' ?).
447
oui, c'est un endroit très beau. Je mesure ma chance.
Sinon, la petite dépendance, c'est juste l'entrée extérieure, le studio se trouve au RdC de la maison.

Hi Cowboy 

448
Ouah l'autre il nous fait péter sa carte postale avec couché de soleil inversé :mrg:

:bravo:

Aaah la campagne, c'est joli, mais ça n'a pas que des avantages (j'ai grandi à la campagne, je l'ai quittée pour entrer dans le monde adulte ; bon ça a foiré je suis toujours un gamin :mrg:)

Je suppose que les voisins sont loin, c'est super pour faire de la musique, si la famille tolère évidemment.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 21/08/2021 à 15:34:17 ]

449
Oui, l'éternel débat, ville/campagne.. Il faut savoir voir les avantages de ce qu'on a et s'en satisfaire.

Citation de Peaveycroquette :
Le studio au petit matin, vu du dehors :8)

.. Et tu es debout à cette heure là, toi? C'est après une longue nuit de travail dans le studio? :mrg:
450
Citation de kosmix :
il nous fait péter sa carte postale

hi hi j'avoue. M'suis dit que ça intéresserait les copaings de voir l'extérieur du bazar.:mrg:
Quant au débat ville/campagne, pour moi il est vite répondu...j'ai passé plus de vingt ans à Paris ou petite ceinture, ça ne me manque mais alors pas du tout. C'était bien un temps, mais les 5/6 dernières années, j'en pouvais plus. Il y a un temps pour tout, j'imagine.

Citation :
Je suppose que les voisins sont loin

je suis dans un village, mais on est pas les uns sur les autres. Et puis les murs sont EPAIS.:mrg:

x
Hors sujet :
@sonicsnap
je suis tombé par hasard sur ton thread "musique non stop". Trop bien! Ton lien vers le concert de Can, fabuleux! On l'a regardé en famille hier soir, ce kiff :bravo::bravo:

Hi Cowboy