Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Création d'un studio dans le Tarn

• 583 réponses
  • 40 participants
  • 41 120 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion Création d'un studio dans le Tarn
Salut les copaingues.
Après avoir squatté un célèbre sujet (des photos de vos home studio) et sous la pression de la foule, je crée un sujet consacré à la construction de mon futur studio, à usage personnel mais duquel je n'exclus pas une exploitation commerciale.

On fait tout ça à deux. J'ajoute que je ne suis pas ingénieur du son, bien qu'ayant quelques connaissances dans le domaine. Je me fie donc entièrement aux analyses et idées de mon collègue qui lui, est un vrai ingénieur.

Situé au RdC d'une maison destinée à devenir un gîte, il s'agissait à l'origine d'un atelier de céramiste.
Vieille maison, vielles pierres, rien de droit ni d'équerre.
Les murs ont 50 cm d'épaisseur, isolation thermique parfaite.
Pas de voisin dans un rayon de 25 mètres.

Le local: en U, s'enroule autour de l'escalier qui monte au gîte, 50 m2.
studio-home-studio-2729807.jpg

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

Afficher le sujet de la discussion
441
Tout-à-fait d'accord avec mon excellent collègue du-dessus.

Ed./ : ou... de la page précédente :)

[ Dernière édition du message le 28/07/2021 à 23:44:52 ]

442
Willona, je ne peux que plussoyer. Il se passe dans un studio bien des choses extra-musicales, et la capacité pour l'ingé de les "gérer" est presque aussi importante que l'enregistrement en tant que tel.

Hi Cowboy 

443
Le studio au petit matin, vu du dehors :8)
studio-home-studio-3756434.jpg

Hi Cowboy 

444
Ça a l’air trop bien chez toi !
445
Carrément! Dommage que le Tarn soit assez loin de chez moi, je t'aurais bien rendu visite!
446
Absolument ok avec les deux posts précédents :bravo:

Le stud' se trouve dans la "petite" dépendance ?

:???: La porte semble bien "petite"...