Création d'un studio dans le Tarn
- 583 réponses
- 40 participants
- 41 123 vues
- 54 followers
Peaveycroquette
4701
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/09/2019 à 11:28:04Création d'un studio dans le Tarn
Salut les copaingues.
Après avoir squatté un célèbre sujet (des photos de vos home studio) et sous la pression de la foule, je crée un sujet consacré à la construction de mon futur studio, à usage personnel mais duquel je n'exclus pas une exploitation commerciale.
On fait tout ça à deux. J'ajoute que je ne suis pas ingénieur du son, bien qu'ayant quelques connaissances dans le domaine. Je me fie donc entièrement aux analyses et idées de mon collègue qui lui, est un vrai ingénieur.
Situé au RdC d'une maison destinée à devenir un gîte, il s'agissait à l'origine d'un atelier de céramiste.
Vieille maison, vielles pierres, rien de droit ni d'équerre.
Les murs ont 50 cm d'épaisseur, isolation thermique parfaite.
Pas de voisin dans un rayon de 25 mètres.
Le local: en U, s'enroule autour de l'escalier qui monte au gîte, 50 m2.
Après avoir squatté un célèbre sujet (des photos de vos home studio) et sous la pression de la foule, je crée un sujet consacré à la construction de mon futur studio, à usage personnel mais duquel je n'exclus pas une exploitation commerciale.
On fait tout ça à deux. J'ajoute que je ne suis pas ingénieur du son, bien qu'ayant quelques connaissances dans le domaine. Je me fie donc entièrement aux analyses et idées de mon collègue qui lui, est un vrai ingénieur.
Situé au RdC d'une maison destinée à devenir un gîte, il s'agissait à l'origine d'un atelier de céramiste.
Vieille maison, vielles pierres, rien de droit ni d'équerre.
Les murs ont 50 cm d'épaisseur, isolation thermique parfaite.
Pas de voisin dans un rayon de 25 mètres.
Le local: en U, s'enroule autour de l'escalier qui monte au gîte, 50 m2.
kosmix
46928
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
451 Posté le 21/08/2021 à 16:47:30
Citation :
j'ai passé plus de vingt ans à Paris ou petite ceinture
Ah oui mais là c'est extrême, Paris c'est une ville qui me stresse particulièrement, je suis bien plus zen à Londres par-exemple. Mais de toutes façons je ne pourrais pas vivre dans une métropole, moi je suis dans un faubourg et d'un gros village on va dire, donc moitié ville-moitié campagne, que des avantages quoi
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
sonicsnap
86613
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
452 Posté le 21/08/2021 à 16:52:09
x
Hors sujet :Merci Peaveycroquette! On est très peu d'habitués sur "Music non-stop". Tu y seras toujours le bien venu.
iktomi
14852
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
453 Posté le 22/08/2021 à 20:55:57
x
Hors sujet :Citation de kosmix :(j'ai grandi à la campagne, je l'ai quittée pour entrer dans le monde adulte ; bon ça a foiré je suis toujours un gamin )
J'en connais un qui te répondrait qu'il n'a pas connu plus puéril que la ville comme environnement... :p
Bel endroit et beau poulot Peavey, la carte postale manque de chat, mais ça ira.
sonicsnap
86613
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
454 Posté le 23/08/2021 à 12:17:12
x
Hors sujet :Citation de iktomi :J'en connais un qui te répondrait qu'il n'a pas connu plus puéril que la ville comme environnement... :p
Ça veut dire quoi? Que vivre en ville c'est enfantin? C'est vrai que quand j'était gosse, je rêvais de la grande ville.. Et peut-être je suis toujours "enfant".
iktomi
14852
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
455 Posté le 23/08/2021 à 13:51:16
x
Hors sujet :C'était volontairement caricatural.
Je dirais surtout que c'est la force du nombre d'habitant au km² et la promiscuité qui font que tu croise plus de personnes et de comportements puériles qu'en campagne.
[ Dernière édition du message le 23/08/2021 à 13:51:51 ]
sonicsnap
86613
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
456 Posté le 23/08/2021 à 15:37:56
x
Hors sujet :Quand je vivais dans ma campagne, je tournais avec mon premier groupe dans les environs. Le public arrivait à vingt heures déjà bien alcoolisé et il n'y avait pas une soirée qui se terminait sans baston. Ce n'était pas non plus un modèle de comportement adulte.
iktomi
14852
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
457 Posté le 23/08/2021 à 15:50:18
x
Hors sujet :Ouai mais là où il y a un bar c'est déjà la ville pour moi
[ Dernière édition du message le 23/08/2021 à 15:50:59 ]
Hit !
22648
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
458 Posté le 23/08/2021 à 16:41:19
x
Hors sujet :J'ai vécu à la campagne, dans des bourgs, des villes moyennes, dans deux capitales ainsi que dans leurs banlieues.
Bilan : je connais un coin super calme au milieu (10/15 minutes) de deux grandes villes de deux pays différents, sur terrain plat et avec gens affables: c'est là que je finirai et mes musiques et mes jours
Déjà, à quelques minutes (ou 15 minutes de marche pour la cardio), on commence à avoir les commerces "primordiaux"... Et ça ne fait évidemment que s'accroître en s'approchant des centres.
LE rève
sonicsnap
86613
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
459 Posté le 23/08/2021 à 16:41:24
x
Hors sujet :Oui, si on veut. Des villes de 80 habitants, quoi.
Hit !
22648
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
460 Posté le 23/08/2021 à 16:44:53
x
Hors sujet :Ah.
Je crois que Sonic's répondait à Ikto.
Mais je prends, également
- < Liste des sujets
- Charte