Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel Hardware en 2019/2020 ?

• 73 réponses
  • 13 participants
  • 5 951 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Quel Hardware en 2019/2020 ?
Bonjour à tous,

J'ouvre la discussion:

Quel hardware faut t'il encore posséder aujourd'hui pour avoir une réelle valeur ajoutée par rapport aux excellents plugs d'aujourd'hui?

Pour un Project Studio sérieux.

Si oui, quels préamplis ?
EQ, Compresseurs, effets...

On peut aussi parler bien sûr des convertos et du workflows des consoles ou surfaces de contrôle.

Je serai ravi de vous lire,

Musicalement

Afficher le sujet de la discussion
51
Merci à tous, je prend en note tous ces conseils.

Le M149 est effectivement un investissement très conséquent et le micro ne semble pas extrèmement polyvalent.

Que pouvez vous me conseiller, peut être 2 ou 3 micros qui couvriraient l'ensemble des besoins?

Merci à vous
52
C'est toujours un bon conseil de répartir un investissement sur un parc de micros le + varié possible. On peut aussi concevoir l'acquisition de pièce d'exception pour pleins de raisons. Depuis le début de ce thread, Zebib semble + vouloir des pièces d'exception -> c'est donc l'objet de ce fil de discussion.

Et la différence entre un preamp de 1073 ou Prism vs un Mackie n'est pas subtile mais flagrante : cette dernière tord la modulation, étrique le bas, durcit le haut… factuel… J'ai eu une petite Mackie VLZ @home -> revendue car trop déçu de ce que ça offrait par rapport à mes exigences (pratique, conçue avec un routing malin, compact, mais pas la qualité sonore espérée).

Caca In -> Caca Out

53
Ça dépend de ce que tu as déjà et de ce que tu enregistres. Perso je trouve assez difficile de se passer d'une bonne paire de statiques à petite membrane, mais c'est juste mon avis, c'est à relativiser.
54
On sait que tu as un ruban Beyer 160 -> pour compléter :
1 Neumann U87 ou 170,
1 couple de petites capsules chez Shoeps ou 2 Neunamm KM84 (très on rapport qualité prix) (sinon moins cher = Oktava MK012)
Sennheiser MD421
SHURE SM57

Caca In -> Caca Out

55
Merci.

Je possède effectivement un Beyer, 2 sm58 et 2 sm57.
J'ai un ami qui peut facilement de procurer une paire de petites membranes ATM 450.

Je pense investir sur le U87 qui parait plus polyvalent que le M149.

Roger et Fmarine: U87 + Fearn? Ais je votre respectable aval?

Bien à vous et merci.
56
Fearn + U87 : excellent. :bravo:

Caca In -> Caca Out

57
Merci! j'avance là. Allez j'ai repéré un fearn d' Occase.

le U87 je pense le prendre neuf qui sera relié via le Fearn aux IN du 2192

Je pense prendre le 2055 et le 33609.

Enceintes : Twin6 ou Psi A23.

[ Dernière édition du message le 06/11/2019 à 19:50:52 ]

58
Quid de environnement de prise de son ?
59
Ma pièce est traitée et je suis en train dde programmer la visite d'un acousticien.
Je souhaite également me déplacer avec mon matériel afin de l'emmener dans d'autres cabine ( chez des collegues)
60
Fearn + U87 : excellent.
En « petites membranes », les Schoeps ne déçoivent jamais...