Vos tout premiers sons!
- 609 réponses
- 59 participants
- 42 753 vues
- 68 followers
Neveud
6196
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/06/2020 à 12:05:55Vos tout premiers sons!
Le thread où tu n'as pas honte!
Viens poster tes tous premiers morceaux faits en MAO, ceux qui transpirent le VST craqués, le matos pas calibré, le sample mal découpé, ou la technique pas encore au rendez-vous... Mais aussi la fraîcheur, l'excitation de la découverte, la surcharge de celui qui veut tout dire et en dit trop d'un coup, la première pierre d'une longue pratique (des musicien raté diront les mauvaises langues )
Toute première fois
Viens poster tes tous premiers morceaux faits en MAO, ceux qui transpirent le VST craqués, le matos pas calibré, le sample mal découpé, ou la technique pas encore au rendez-vous... Mais aussi la fraîcheur, l'excitation de la découverte, la surcharge de celui qui veut tout dire et en dit trop d'un coup, la première pierre d'une longue pratique (des musicien raté diront les mauvaises langues )
Toute première fois
Alain Souchon n'est pas un film
[ Dernière édition du message le 15/06/2020 à 12:23:06 ]
Doc Sticko
1578
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
511 Posté le 31/12/2023 à 12:33:59
D'ailleurs, voici une track faite avec ce fameux Reason5 (deux CD rom de 800 mega), dans les années2003-2007, lors de mon premier séjour dans les moiteurs inspirantes de l'île de Mayotte!
A cette époque... j'aimais les clashes poétiques... comme on aimait les DJ-Clashes, dans les sound-system: j'avais donc convoqué Hugo, Rimbaud et Apollinaire , rien que ça!
KellépoKépike, n'est-ce pas Sonic!
https://doctorsticko.bandcamp.com/track/demain-des-laube
A cette époque... j'aimais les clashes poétiques... comme on aimait les DJ-Clashes, dans les sound-system: j'avais donc convoqué Hugo, Rimbaud et Apollinaire , rien que ça!
KellépoKépike, n'est-ce pas Sonic!
https://doctorsticko.bandcamp.com/track/demain-des-laube
sonicsnap
85000
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
512 Posté le 31/12/2023 à 14:43:27
Ben c'est très bien ça aussi. La musique est en retrait par rapport à la voix quand celle-ci n'est pas trafiquée, mais ça peut être un choix artistique..
Leopal
377
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
513 Posté le 25/01/2024 à 20:29:27
Citation de sonicsnap :
J'aimerais bien voir redémarrer ce topic. Dommage que beaucoup n'osent pas rendre public leurs premiers efforts..
Je ne serais pas contre livrer quelques expérimentation qui remontent loin, mais comment fait-on ? Il faut forcément héberger ailleurs ? Parce que je n'ai pas nécessairement envie que ça se retrouve sur Spotify ou autre.
emx
1921
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
514 Posté le 25/01/2024 à 21:37:13
Tu peux créer un compte Soundcloud, c'est gratuit (seul l'abonnement pro est payant)
Et ensuite uploader ta musique et la mettre en "privé", c'est à dire qu'elle n'apparaît pas sur ton profil public, mais tu peux par contre envoyer les liens direct vers chaque morceau à qui tu veux où les coller ici, et ça permet de les écouter
Et ensuite uploader ta musique et la mettre en "privé", c'est à dire qu'elle n'apparaît pas sur ton profil public, mais tu peux par contre envoyer les liens direct vers chaque morceau à qui tu veux où les coller ici, et ça permet de les écouter
Leopal
377
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
515 Posté le 26/01/2024 à 00:58:20
Bon, à l'eau.
https://soundcloud.com/lvi-848288251/sets/lvi-demo-90s
Pour la petite histoire, j'avais envoyé quelques DAT en Angleterre. La plupart sont restés sans réponses, j'ai eu un ou deux courriers polis de refus (quand même, sympa de prendre la peine).
Mais aussi un coup de fil d'un nommé Guy Bolland (je me rappellerai toujours de ce nom, je crois), directeur artistique chez Virgin. Je suis tombé de ma chaise. Il avait écouté et trouvé ça intéressant, mais aussi invendable en l'état, pas assez commercial. Il m'a demandé de faire quelque chose de plus accessible, qui pourrait trouver un public plus large. J'ai dit que j'allais m'y mettre.... je ne l'ai jamais fait. Fin de la petite histoire.
https://soundcloud.com/lvi-848288251/sets/lvi-demo-90s
Pour la petite histoire, j'avais envoyé quelques DAT en Angleterre. La plupart sont restés sans réponses, j'ai eu un ou deux courriers polis de refus (quand même, sympa de prendre la peine).
Mais aussi un coup de fil d'un nommé Guy Bolland (je me rappellerai toujours de ce nom, je crois), directeur artistique chez Virgin. Je suis tombé de ma chaise. Il avait écouté et trouvé ça intéressant, mais aussi invendable en l'état, pas assez commercial. Il m'a demandé de faire quelque chose de plus accessible, qui pourrait trouver un public plus large. J'ai dit que j'allais m'y mettre.... je ne l'ai jamais fait. Fin de la petite histoire.
sonicsnap
85000
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
516 Posté le 26/01/2024 à 10:34:10
Dès tes premiers enregistrements, avoir un écho chez Virgin, c'est plutôt encourageant! Ça sonne plutôt bien. Tu avais fait ça avec quels moyens?
Leopal
377
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
517 Posté le 26/01/2024 à 12:46:04
A l'époque, j'avais cassé ma petite tirelire pour acheter les premiers multi-pistes sur Minidisc, et un rack Boss GX700 qui venait de sortir, qui traine encore dans un placard. J'avais déjà une Hohner Les Paul, un Carvin XV-112, une Vox Wah-wah que j'utilisais plus pour jouer lentement sur les fréquences que pour wah-waher, ma seule pédale. Je ne sais plus quel clavier j'avais eu pour faire quelques cordes. Et puis c'est tout.
Du coup pas de pistes rythmiques, ni de voix, mais ça ne m'ennuyait pas, parfois une limitation donne quelque chose d’inusuel, différent. C'est l'un des premiers trucs que Guy Bolland a dit, ces absences rendaient l'écoute plus difficile pour un éventuel public, si ça arrivait à ce stade. Potentiel commercial très limité en l'état.
Du coup pas de pistes rythmiques, ni de voix, mais ça ne m'ennuyait pas, parfois une limitation donne quelque chose d’inusuel, différent. C'est l'un des premiers trucs que Guy Bolland a dit, ces absences rendaient l'écoute plus difficile pour un éventuel public, si ça arrivait à ce stade. Potentiel commercial très limité en l'état.
emx
1921
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
518 Posté le 26/01/2024 à 12:54:07
Leopal
377
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
519 Posté le 26/01/2024 à 12:57:20
L'influence est indéniable, mais MBV était bien meilleur que moi. Ca, et beaucoup plus de moyens...
[ Dernière édition du message le 26/01/2024 à 13:00:18 ]
- < Liste des sujets
- Charte