Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vos tout premiers sons!

• 609 réponses
  • 59 participants
  • 42 744 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion Vos tout premiers sons!
Le thread où tu n'as pas honte!
Viens poster tes tous premiers morceaux faits en MAO, ceux qui transpirent le VST craqués, le matos pas calibré, le sample mal découpé, ou la technique pas encore au rendez-vous... Mais aussi la fraîcheur, l'excitation de la découverte, la surcharge de celui qui veut tout dire et en dit trop d'un coup, la première pierre d'une longue pratique (des musicien raté diront les mauvaises langues icon_redface2.gif)

Toute première fois

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 15/06/2020 à 12:23:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
601
602
Une couche de Ice blue passée… Pas ouf le résultat…
603
Est-ce le bon sujet Maître ?

... AF ON, NO Audio out...

604
Erreur d'adresse! Dommage, El Chupa dans les tous premiers sons, ça promettait..
605
Trouvé sur YouTube (avec un léger sentiment de flatterie, pour être totalement honnête)...
Ce ne sont pas mes premiers sons en tant que tels mais... mes premiers sons 'dans le métier', comme on dit : la bande originale du jeu 'Asghan The Dragon Slayer' pour le studio français "Silmarils" en 1998... C'est pas hier... :mrg:

[ Dernière édition du message le 25/10/2024 à 15:42:16 ]

606
Bon, c'est sûr que c'est moins croquignolet que des "vrais premiers sons". Il y a un savoir faire évident. Par contre, il y a des sons de synthés numériques qui font bien leur époque.. :clin:
607
Merci...
Ah ben forcément.. Entre les SY-35 / SY-77, le JV880, le S330 et le D4 pour les percus... c'était la bonne époque :mrg:

[ Dernière édition du message le 25/10/2024 à 18:19:02 ]

608
Oui, à l'époque, j'avais un SY55 qui "romplait" des sons du SY77 et j'en ai reconnu certains..
609
x
Hors sujet :
Les SY étaient quand même des super machines... :mrg:
610
Oui, le SY55 m'a permis de comprendre aisément ce que c'était qu'un synthé et les principes de programmation. Et même le séquençage avec le mini-séquenceur inclus. Après, niveau banques de sons, il était très limité. Le SY77, oui, c'était un synthé sérieux.