Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Top config PC MAO 2024 (test, bench, discussion, débat...)

  • 277 réponses
  • 34 participants
  • 13 857 vues
  • 45 followers
1 Top config PC MAO 2024 (test, bench, discussion, débat...)
Bonjour et bienvenue à tous!

Ce sujet est la suite logique des précédents du même noms :

Top config PC MAO 2018 (test, bench, discussion, débat...)https://fr.audiofanzine.com/mao/forums/t.664558,top-config-pc-mao-2018-test-bench-discussion-debat,post.9611533.html

Top config PC MAO 2019 (test, bench, discussion, débat...) https://fr.audiofanzine.com/mao/forums/t.697148,top-config-pc-mao-2019-test-bench-discussion-debat,post.10071669.html

Top Config M.A.O 2020 https://fr.audiofanzine.com/materiel-informatique/forums/t.711361,top-config-m-a-o-2020,post.10313160.html

Top config PC MAO 2021 (test, bench, discussion, débat...) https://fr.audiofanzine.com/mao/forums/t.724614,top-config-pc-mao-2021-test-bench-discussion-debat,post.10514062.html

Top config PC MAO 2022 (test, bench, discussion, débat...) https://fr.audiofanzine.com/mao/forums/t.767483,top-config-pc-mao-2022-test-bench-discussion-debat.html

Nous causons config MAO, PC (Toutes les marques y compris les Mac's qui sont aussi des PC), optimisation, DAW, interface audio, façons de bosser. Nous parlons matos, processeur, etc. Aussi, certains d'entre nous aiguillent les newbs et/ou ceux qui posent des questions vers la machine la plus appropriée pour leur besoin.

Et, bien sûr, nous débattons parfois, mais dans la bonne humeur et le respect, parce que nous sommes passionnés, mais ne partageons pas tous forcément les mêmes idées et opinions (ce qui est très bien ainsi!).

Bonne et heureuse année 2024 à tous! :bravo:

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

Afficher le premier post
141
Ca doit bien exister un adaptateur histoire de pouvoir la brancher, non ?

Sinon pour la carte mère, il faut regarder la connectique, le nombre de slots NVME et les VRMs si tu souhaites plus tard y ajouter un plus gros CPU ou un GPU. Celle présente sur le lien plus haut est plutôt basique (pour ne pas dire bas de gamme), mais vu qu'il y a juste un 5600G, ça devrait largement suffire.

A vérifier aussi qu'il y a bien un bouton flash BIOS si nécessaire.
142
Il y a bien un adaptateur mais je n'ai pas trouvé beaucoup de retour dessus, ça n'a pas l'air si courant que ça, me voilà parti pour étudier les cartes son :facepalm:

Ok je me renseigne sur les slots NVME je ne sais pas ce que c'est pour être honnête.
Je peux upgrader un peu niveau budget pour la carte mère mais j'ai l'impression qu'on tombe sur des modèles orientés "gamer", avec plus de connectiques notamment.
143
Les disques durs SSD NVME sont des formats type barrettes qui se mettent dans des emplacements prévus pour, sur des cartes mères.
Normalement, il doit y avoir minimum deux emplacements même sur des cartes mères entrée de gamme.
La différence avec un SSD "classique" est que la vitesse passe d'environ 500 méga seconde à environ 3500 et jusqu'à 7000 pour les hauts de gamme.
Ce serait bien pour apporter notre aide que tu nous dise, ton budget, ton utilisation, ton besoin et cette histoire de carte PCI avec ta RME, car il me semble que tu pars dans la mauvaise direction avec un matériel pas adapté à la vue de tes posts.
Je monte des pc depuis bien avant que windows existent et je pense pouvoir te conseiller au mieux et en fonction de tes besoins.
Si je peux aider, ce sera avec plaisir 😉
144
Citation de Rodney71 :
Je monte des pc depuis bien avant que windows existent et je pense pouvoir te conseiller au mieux et en fonction de tes besoins.

Le premier Windows (v1) est sorti en 1985, et le premier PC (IBM) en 1981.
Qu'est-ce que tu montais durant cette période ? :noidea:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 24/04/2024 à 02:34:52 ]

145
Citation de Deltank :

Le premier Windows (v1) est sorti en 1985, et le premier PC (IBM) en 1981.
Qu'est-ce que tu montais durant cette période ? :noidea:



Des Z80 puis des cartes radio shack :bravo: ?
Premiere compo musicale sur un Sanyo PHC25 ;)

[ Dernière édition du message le 24/04/2024 à 07:10:14 ]

146
Salut,
un peu dans le même cas que Anaon,pour ma part; Windows7 , 64 bit, 6 go :8O:, 1terra ( presque plein, collection de sample et one shots, vst rompler Syntronik... ).
Un Hp tout monté, avec des slots en plus pour la ram, mais pas extensible, un histoire de bios et des barrettes que l'on trouve plus sauf en occasion...
Et donc ça me parait petit un 500, en 2024 et Windows 11...
Et surtout, ma carte son Edirol FA66, en firevire, prise que l'on ne trouve plus sur les pc...
(déjà échaudé quand j'ai quitté XP, une carte EMU pci, qui n'a jamais fonctionné sur seven...).
Et donc les adaptateurs, je m'en méfie comme la peste, on a assez de soucis parfois de stabilité, au niveau du son...
( bon, j'attend un peu pour changer, pas trop le budget, pour le pc ET la carte son, même si pas trop exigeant, 4 in, 4 out, et prises midi me suffisent )

(-;  Sois Funk  ;-)

147
Pour les adaptateurs PCIe vers PCI , j'ai eu le meme dilemme que toi , une hdsp 9652 dont j'ai du me séparer, les adaptateurs (si ils fonctionnent ) ajoutent une épaisseur qui déporte les connexions, censées etre a l'arrière ,en dehors des baies ... bref c'est décalé. Je suis donc parti sur une digiface usb. Je crois que tu es bon pour une nouvelle interface audio.

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

148
Citation de csurieux :
Citation de Deltank :

Le premier Windows (v1) est sorti en 1985, et le premier PC (IBM) en 1981.
Qu'est-ce que tu montais durant cette période ? :noidea:



Des Z80 puis des cartes radio shack :bravo: ?
Premiere compo musicale sur un Sanyo PHC25 ;)


Tu voulais dire Z"X"80 :bravo:
Mon premier était un ZX81, puis un Atari 520 ST
Les premiers pc était sous DOS 😉
A l'époque, tu ne faisais pas grand chose en terme de montage, à part ajouter des lecteurs de disquettes, puis des lecteurs Zip.
Les premiers vrais montage de pc était plutôt l'ère du pentium, ou j'ai même fait une config aussi en Ciryx 😂 300mhz à l'époque... Bon ça ne me rajeunit pas tout ça 🤭
149
Pour les ports firewire, j'ai regardé vite fait sur Google et j'ai trouvé une carte USB+firewire, mais je ne sais pas ce que ça vaut...

https://www.cafca.shop/hub-usb-20-ports-firewire-xml-377_391_757-5091.html
150
à voir oui, en plus elle est alimentée, mais quid de la latence ou décrochages intempestifs?
Et le prix non indiqué, et quand je vois ma FA66 à 42 euros occasion...:fou:

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 24/04/2024 à 10:12:31 ]