Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voila un bon choix

  • 75 réponses
  • 14 participants
  • 2 107 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Voila un bon choix
J adore le BPM... surtout pour la prise de son SAX.... Je suis pas fana des audio tecnica sauf pour les prises de piano (ca le fait bien)... POur la voix, dans l absolu, je suis plutot Neumann (du TLM 103 associe a une preamp TUBE a l extraordinaire U 87) ... voila, voila.
Afficher le sujet de la discussion
41
La grosse différence entre le 5051 et le 5050, c'est l'égaliseur à lampes. Le 5051 possède un égaliseur paramétrique à 4 bandes avec une triode par bande (donc sur les 3 doubles triodes du 5051, deux sont affectées à l'égaliseur), ce qui permet d'avoir une égalisation incomparable dans cette gamme de prix.
42
... mouaip et puis des reglages un peu plus complet au niveau du compresseur egualement...
43
Cad ?
44
Ah oui on peu moduler l'attack et le release
bon (: ouais

Ca ne se compare pas de toute façon, le prix n'est pas le même
45
... exact.. pardon, j ai pas vu que le post avait avance... :clin: Si t as pas besoin d equal et vu la dif de prix, je crois que c est clair non ? 5050.
46
Meric de ton aide !
47
Pour le 5050v2, on peut modifier le temps d'attaque et de release du compresseur exactement comme sur le 5051v2... les seules différence, c'est l'égaliseur, le noise gate et des leds à la place du vu-mètre. LE tl5050v2 a même une fonction"hold" sur le compresseur que le 5051v2 n'a pas...
48
Bon et puis l'égalisation n'est pas si cruciale à l'enregistrement si la pièce est bien insonorisée non ?

J'avais pas calculé le 5050, ça fait gagner un peu d'argent et c'est bienvenu !!
49
Ben moi j'enregistres souvent sans égalisation, puis, si nécessaire, je repasse le signal par l'entrée line pour l'égaliser avec les lampes (et crois-moi qu'aucun plug égalo software ne vaut ça, même l'égaliseur renaissance de Waves)
50
D'accord, mais justement, le plug TLaudioeq1 est fantastique :aime: (pour un plug!)...