Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Selon vous, "labelisable" ?

  • 81 réponses
  • 18 participants
  • 2 720 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Selon vous, "labelisable" ?
Salut à tous, pourriez-vous jeter un oeil ICI et si vous avez le temps, me donner vos avis dessus ?

J'envisage d'envoyer quelques démos, pensez-vous que la qualité y soit ?

Merci d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
71
J'insiste, le son des chemicals n'est pas techniquement un bon son. C'est même une infamie sonore. Mais ça marche, parce que c'est leur style et qu'ils utilisent les ficelles du rock psychédélique à la sauce electro-techno. Ce sont les seuls à se permettre ça.

Si demain les chemicals arrêtent de tout surcompresser/squasher à mort lors du mix et du mastering, ben ils auront perdu une grosse partie de leur caractère sonore qui est de faire "du bruit". D'ailleurs, en tendant l'oreille, on a :
- du clipping de folie (faites une extraction d'un morceau des chems et vous verrez: le 0dB est souvent dépassé!!)
- des effets de pompages provoqué par un mastering tout en finesse (hum hum...)
- parfois, on entend clairement le compresseur se mettre en route sur des passages calmes et tout baisser d'un coup quand le beat reprend.
- essayez d'écouter un disque des chemicals sur une vraie chaine hifi digne de ce nom. Vous allez pas être déçu du carnage.

Allez, même sur leur DVD (que je me passe en boucle), Liam Gallagher d'Oasis dit que : "un jour, j'ai reçu un truc des chemicals pour que je pose ma voix dessus. C'était 5 mn de bruit mais en fait, c'était cool."

Quand on sait comment Oasis utilisent le compresseur pour booster leurs disques, ça laissent songeur!!!!

Donc, malheureusement, on va pas se la faire "les goûts et les couleurs". La qualité de son est une donnée quantifiable, physique et mesurable.

Et j'en reviens à mon premier propos: le son, on s'en fout, c'est ce qu'il y a dedans qui compte. :clin:
72
Carrement d'accord avec toi ! :D:
Enfin jusqu'à une certaine limite quand même.
Moi j'dis, tant que la compo est bonne on s'en fou de la qualitée du son !
73

Citation : J'insiste, le son des chemicals n'est pas techniquement un bon son




Mais leur dernier album est une pure merveille :bravo:
74
Nan, "Dig your own hole" est une pure merveille. :clin:

Le dernier est cool, mais on a connu mieux. (et je précise: j'ai TOUS leurs albums, DVD, et meme des singles...)
J'adore:
- leur créativité et leur style.
- ce qu'ils sont.
- leurs clips.

Je déteste:
- la surcompression de leur son au mastering.
- le -8dB RMS en général.
- les voir en concert faire semblant de jouer alors que c'est une bande/séquence/step sequencer qui tourne...
Le pire, c'est comme les DJ. Il n'y a rien à faire mais ils ne peuvent pas s'empêcher de tripoter leur potard toutes les 2 ou 3 sec. :mdr:
75
Y a un artiste dans le même style mais plus trash disons.
Le son est "crade", mais parcontre coté compo j'ai jamais trouvé de truc comparable.
Aphex Twin
76
Salut salut...

Si ça intéresse certains, un nouvel extrait est dispo ( "Keep your head" ) et la nouvelle version de MMM, avec vocaux faits-maison.

Sinon oui j'ai commencé à envoyer des démos.


En passant, ne vous prennez pas trop la tête non plus sur ce pseudo-débat... :mrg:

Bonne soirée à tous!
77
Keep your head...
Trop bon !!!
:bravo:

Tu es un veritable artiste !
78

Citation : En passant, ne vous prennez pas trop la tête non plus sur ce pseudo-débat...


lol, les chemical brothers ont envahi le thread !
79
Enfin c'est bine de parler toujours des même artistes.
Toujours en train de parler de groupes connu :|
Mais parfois faut zapper et changer d'air.


Organic Audio - lovelight avec le titre Dirty Boy, ben à choisir entre ça et les chemicals, ben carrement je préfére me balancer Organic Audio à fond chez moi ! :aime:
A choisir à l'équivalent des Chemicals, j'accroche plus sur FatBoySlim ou Dynamic Rockers avec la V3 de Mysterious, la ouais ça déchire grave, le son est puissant authentique et chaleureux à outrance !!!!!
80
Ben peut être parce que prendre des exemples connus, c'est toujours plus parlant non ? :clin: Des albums qui sonnent bien et qui viennent de l'indé ou de l'underground, j'en connais nettement plus que d'album commerciaux qui ont, par nature, plus de chances d'être massacrés au nvieau du son...