Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Selon vous, "labelisable" ?

  • 81 réponses
  • 18 participants
  • 2 717 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Selon vous, "labelisable" ?
Salut à tous, pourriez-vous jeter un oeil ICI et si vous avez le temps, me donner vos avis dessus ?

J'envisage d'envoyer quelques démos, pensez-vous que la qualité y soit ?

Merci d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
51
Je suis hélas, carrement pas à ton niveau :(
Enfin ça fait plaisir même si je crois pas que tu porte un interet à mes compos.... :??:
52
Sympa ,sympa !

Rien à dire sur la qualité par contre "Code 01" a des vapeurs de timo maas (c'est un remix ?bien que les voix soient différentes ... ?) ,un peu trop pour être parfaitement original .

Le reste j'aime bien :8) .(Même bien bien :clin: .)
Au fait tu es belge ?Car moi oui et ,dans ce cas ,si tu avais (au fur et à mesure de ta progression) qqls critiques à fournir sur nos labels n'hésite pas à me les faire parvenir à titre informatif .Merci :P: .

(Je suis sur M.M.M ,là ,et oui je reconnais les qqls vocals D&B/Jungle déjà entendue ds d'autres compo's mais c'est du bon.)

To be continued ...
53
EntheoRidim > Merci pour tes critiques, oui c'est vrai, le sample de Code01 a déjà été utilisé, je ne me souviens plus du nom mais le titre du morceau c'était "the spell" je pense, je l'ai entendu en boîte alors que je venais de boucler le mien (il y plus d'un an ), mais mon morceau était fait, j'allais pas le jeter...

Pour MMM, on est entrain d'écrire des voix dessus, je mettrai la nouvelle version sur mon site quand le morceau sera terminé et protégé.

Sinon tu parles de "critiques à fournir sur vos labels" :???:

En tout cas merci :clin:
54
C'est un belge, c'est pas du jeu.

J'ai écouté bcp de musique tech, transe, jungle etc ... entre 90 et 93.

Les belges étaient des dieux, et bien je vois que ca continue.

un Yves de Ruyter en pleine ascencion

visite mon site et laisse un petit message sur mon livre d'or.

http://site.voila.fr/sebastienloppin

merci
55
Ouai la belgique a bcp de passionés de musique electronique avec son fuse et autres boites ,les amateurs qui se donnent pour réaliser des soirées avec des super line-up ,ses gros festivals ,bref y'a de quoi sortir et de quoi aimer ça :aime: !

Soit ,Neil -> Pour code 01 y'a aussi "Old Skool Vibes - Timo Maas" ,tu reconnaitras le sample :clin: .J'attends d'entendre la nouvelle version de M.M.M et je te dirais quoi .

"nos labels" ?Nos labels belges évidemment :8) .

de rien .

A+
56

Hors sujet : Neil, y a moyen d'avoir "You Think It's Funny" en mp3 ? J'adore ton track et l'extrait est un peu frustrant. Je voudrais le mettre dans mon iPod

57
Flag
58

Citation :
Lofi:
Marrant tous ces mecs qui arrivent à faire sortir du son franchement pas mal de Reason.

Moi forcément tu t'en doutes j'aime beaucoup me syle de tes prods (surtout You Think It's Funny ? ).

Je trouve cependant que tout est trop compressé, tu perds de la dynamique, notamment sur tes drums qui sont du coup noyées par le reste et manquent de patate, ça doit se sentir grave sur une sono qui recompresse encore derrière.

D'un point de vue technique, je trouve aussi que cela manque de grain pour sonner vraiment parfaitement pro (mais je chipotte).

Autre chose, je trouve que ça manque de largeur au niveau du spectre, on dirait que tu fais sauter les fréquences sub ou les harmoniques aigues dans ton mixage. Or c'est ce qui donne l'effet "compression de poitrine sous l'action des basses" pour l'un et de la clareté pour l'autre.

Les voix sonnent parfois un peu chelou (Code 01), ça fait vraiment maquette je trouve.

Un conseil d'ami, essaie maintenant que tu maîtrises niveau son et construction de tes tracks de ne plus utiliser de samples reconnaissables (que cela soit d'oeuvres ou de CD à sampler) car sinon la "labellisation" de tes tracks va se heurter rapidement aux problèmes et aux coûts de clearing ! Les labels ne veulent plus se prendre la tête avec ça, c'est long, ça coûte et tu ne sais jamais comment ça va finir...

Donc soit tu rejoues tout, soit tu trafiques tes sons...

Donc pour moi pas labelisable en l'état pour ces différentes raisons, dont le clearing n'est pas la plus petite.

(On se coirait à la Start Ac' )



Lofi:
Pas très constructif tes remarques. Mais est-ce le syndrôme de frustration du musicien?

Je ne vois pas ce que ça change qu'il fasse ça sur Reason ou sur autre chose. Je connais des "mecs" qui bossent sur Buzz, un truc gratos et qui plante tout le temps, et qui feraient fondre tes semelles sur le dancefloor.
Le son, le spectre, on s'en fiche... Il y a le mastering pour rattraper et "formaté" le son. En l'occurence, je trouve que ça sonne déjà très bien comme ça donc il part sur de bonnes bases.

N'oublions pas (et vraiment) que tout ce qu'on fait n'est qu'à l'état de maquette. Le simple fait de cotoyer du travail professionnel fait parfois comprendre le goufre qui existe entre un home-studio à l'acoustique/matériel largement perfectibles et un vrai studio (même celui d'un label).

Chacun tente d'imiter le son d'un disque ce qui est une hérésie (et Lofi, tu en fais partie et moi avec :clin: ) qui tend à faire oublier que nous ne sommes pas des pros.

Il suffit d'entendre ce dont sont capables les ingénieurs de mastering quand il s'agit de sauver les meubles (et pas d'embellir mais bien de rattraper des horreurs) pour comprendre qu'on est tout en bas de l'échelle et qu'on ne devrait se concentrer que sur une chose: FAIRE DE LA MUSIQUE avant de faire du "son". :|

J'ai tellement entendu de tout et n'importe quoi en label qui s'achetait une légitimité parce que c'était gravé sur vynil ou CD avec une belle pochette, que je dis que ces morceaux sont plus que labelisables. Ils sont bons. :clin:
59

Citation : Pas très constructif tes remarques



Ah bah zut, je les avais pourtant écrites dans ce sens... :noidea:

Citation : Je ne vois pas ce que ça change qu'il fasse ça sur Reason ou sur autre chose



Ben moi non plus, au contraire, j'admire... Il y a une percée en ce moment de mecs qui produisent des trucs franchement valables avec ce soft. C'est tout ce que je voulais dire. ( même si les tracks sous Reason sonnent un peu toutes pareil mais bon...)
60
Aucun mal. :clin:
C'est une humeur. Je trouve que les critiques au sujet du son fusent alors que cela n'a aucun sens. On est parfois plus attiré par la forme que par le contenu et cela n'a plus de sens.
Il ne faudrait pas que le son devienne l'argument imparrable pour qu'un morceau soit qualifié de bon ou de mauvais morceau.

Si tu entendais comment sonnent certains morceaux avant le mastering... Pourtant, ce qui a intéressé le label, c'est la personnalité du morceau et de l'artiste.

Et c'est tout ce qui compte. Parce que si on ne suit pas cette logique, alors tous les home studistes qui ont accès à une source et une qualité de son impensable il y a 10 ans deviendraient des superstars...