Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Selon vous, "labelisable" ?

  • 81 réponses
  • 18 participants
  • 2 719 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Selon vous, "labelisable" ?
Salut à tous, pourriez-vous jeter un oeil ICI et si vous avez le temps, me donner vos avis dessus ?

J'envisage d'envoyer quelques démos, pensez-vous que la qualité y soit ?

Merci d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : Si tu entendais comment sonnent certains morceaux avant le mastering... Pourtant, ce qui a intéressé le label, c'est la personnalité du morceau et de l'artiste.



Tout dépend ce que tu veux faire. Moi perso j'aime faire le pré-mastering à la maison et avoir directement un produit le plus fini possible pour bosser en licence avec les labels, ce qui est relativement facile avec les musiques électroniques (tout du moins celles qui ne sous-entendent pas de prises de son acoustiques).


Sur le fond je suis d'accord. Mais cela dit, je suis toujours venu sur AF faire écouter mes tracks pour avoir un avis sur le son. Mais il est vrai que ce n'était pas spécifiquement le cas ici . :8)
62

Citation : Le son, le spectre, on s'en fiche... Il y a le mastering pour rattraper et "formaté" le son. En l'occurence, je trouve que ça sonne déjà très bien comme ça donc il part sur de bonnes bases.



en l'occurence si le son à la base é vraiment merdique , un mastering ni changera pas grand chose ...
je pense que c important qd on produit des musiques électronique de chercher à se rapprocher le plus possible des "standards" de productions
63
En plus je vois pas tro l'intérêt de chercher à évaluer la personnalité de l'artiste qd il s'agit de faire un maxi qui sera passé par des djs ?
64


Salut à tous, merci pour vos remarques, en fait je partais plus avec l'idée d'une maquette qui nécéssite encore un passage en studio, ne fut-ce que pour les voix qui -vous l'aurez remarqué- sont enregistées avec les moyens (matériels et humains) du bord.

Evidement j'ai travaillé avec l'optique d'apporter un "produit" le plus fini possible, et on est tous d'accord je pense pour dire que pour faire de la musique électronique il faut non seulement les qualités artistiques mais aussi certaines compétences techniques.

Sur ce point certains sont plus expérimentés, ce qui leur permet par exemple de signer en licence, d'autres moins.

Je me situe par là, je fais de mon mieux avec mes compétences, après je ne vais pas non plus faire ingé-son en cours du soir et attendre 5 ans pour pouvoir produire mon album tout seul, alors que ce que j'aime c'est créer des morceaux.

Alors je tente le coup avec ce que je sais faire, si j'ai la chance de plaire à un label qui est partant pour donner un coup de pouce technique à mes prods tant mieux, si pas, j'en apprend plus chaque jour et je remettrai ça plus tard avec d'autres morceaux parce que j'aime trop ça pour m'arrêter.

Encore merci pour votre participation et vos avis techniques ou artistiques :bravo2:
65
As-tu commencé tes démarches Neil? :8)
66

Citation : si j'ai la chance de plaire à un label qui est partant pour donner un coup de pouce technique à mes prods tant mieux,


un label comme ça ça existe?
67
Ca depend du label, mais les plus gros veulent en majorité que tout soit terminé et qu'ils aient juste à envoyer à la presse...
68
L'Histoire récente de la musique electronique a montré que certains artistes ne s'embarassent pas franchement de la qualité du son, pourvu qu'il y ait un fond.
(parfois, il n'y a ni l'un ni l'autre, mais c'est autre chose).

J'ai pleins de disques qui sonnent pas terribles, mais qui sont excellents.

Imaginez le son des Chemicals Brothers sans leur coup de patte inimitable. Un son tout compressé, tout pourri, avec des samples parfois limites en qualité. Mais voilà, ce sont les Chemicals Brothers.

Si demain je fais le même truc, cela risque d'être fortement du bruit alors j'essaierai de faire quelque chose de plus beau, de plus agréable à écouter. Mais il n'y aura toujours pas de fond...

Les standards en terme de "qualité de son" ne sont pas les mêmes pour un technicien/musicien/ingénieur que pour un auditeur lambda.

Aucun d'entre nous ici, et rôdés au son depuis un bon moment, n'aura à nouveau cette oreille de l'auditeur lambda. Quoiqu'on fasse, on analyse toujours un peu ce qu'on écoute donc, forcément, on veut toujours atteindre la meilleure qualité de son en oubliant parfois d'être ... des musiciens.

(ah oui, certains se disent "producteurs", comme si la faiblesse musicale pouvait être rattrappée par un terme pompeux qui n'a pas de sens, si ce n'est de créer un "produit", ce qui nous amène tout droit à la case mercantile. Dans ce cas, oui, la qualité du son à tout prix et les meilleurs arguments esthétiques sont un atout, sinon.... :non: )
69

Citation : Imaginez le son des Chemicals Brothers sans leur coup de patte inimitable. Un son tout compressé, tout pourri, avec des samples parfois limites en qualité. Mais voilà, ce sont les Chemicals Brothers.



il é énorme en terme de production le son des chemicals ...d'ailleurs on peut dire que leur patte c une production énorme
70
Tout dépend du style qu'on utilise.
Dans la House en général, il faut un son plus ou moins "crade" pour donner un peu plus de piquant au son.
Moi de mon coté, quand un vinile craque ou que les sons, sonnent "retro", je trouves que ça donne un coté plus authentique aux tracks.
Enfin le coté "carde" il faut pas abuser non plus :) (Le Dernier Daft par exemple)

En parlant des Chemical, Push The Button, leur dernier album est vraiment cool.
Surtout le titre "The boxer" ou "Close Your Eyes".