Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Selon vous, "labelisable" ?

  • 81 réponses
  • 18 participants
  • 2 718 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Selon vous, "labelisable" ?
Salut à tous, pourriez-vous jeter un oeil ICI et si vous avez le temps, me donner vos avis dessus ?

J'envisage d'envoyer quelques démos, pensez-vous que la qualité y soit ?

Merci d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
41
Salut Lo-fi!

Citation : Sur une major qui a les moyens, certes... Mais chez les labels indépendants, c'est trop risqué pour eux.


Mouais....je sais pas...mon label n'avait rien contre pour clearer un sample sur une prod et il est pas bien gros (le label :clin: )!
C'est clair que tu peux rejouer ton sample et meme y changer une note pour rien demander à personne! Mais tout dépend du sample....y en à, t'aurras beau essayer de les rejouer, tu n'obtiendras jamais le grain du départ :?!:
Sinon nous, pour un sample, l'artiste avait demandé 40% sur les éditions! On avait fait la demande nous même et eu la réponse en moins d'1 mois!
Le disque n'à jamais marché donc à part une tite avance de 5-6000fr...zero pépétes pour tout le monde!
Tu peux aussi leur faire écouter et voir ce qu'ils te diront! Si les samples les genent vraiment, dis-leur que tu vas les rejouer! De toute façon, ils ont toujours un truc à redire!
42
Bah j'ai rien à perdre de toute façon.

Citation : ils ont toujours un truc à redire!


Je perçois un peu de rancoeur dans cette phrase...
43
Non non
La rancoeur n'est pas là mais surtout ailleurs!! :evil:
Mais ça dépend des labels, y en à qui veulent moins de reverbe sur la voix ou que ton track commence avec le kick....bref! 3 fois sur 5 il faut remixer le morceau :noidea: Et surtout des remixes pour des B sides (et plus y en à mieux c'est!!)
Et je te parle meme pas des majors!!! Parce qu'alors là!!! C'est le festival: ils te font recommencer 10 fois ton truc et si par la meme occasion tu pouvais coller au son du tube actuel! :rocket:
44
Franchement, j'ai encore aucune expérience, alors si on me demande de remixer, je vais pas cracher, je remixe! Ca reste du boulot que j'aime.

Et les majors, ...c'est des majors quoi!
45
En ce qui concerne les samples et le clearage, je vois pas en quoi ca peut etre risqué pour les labels (ou les majors). Le seul qui risque quelque chose, c'est l'artiste, et le risque, c'est que les artistes samplés refusent simplement de donner leur autorisation. De plus, je connais des personnes qui se sont vus refusés leur track par des labels pour "manque de samples" !
Ensuite, il est clair que si c'est une major qui demande le clearage du sample, alors ca a beacoup plus de poids qu'un ptit label.
46

Citation : De plus, je connais des personnes qui se sont vus refusés leur track par des labels pour "manque de samples" !




:8O:

Sont dingues des fois quand même...

:??:
47

Citation : Le seul qui risque quelque chose, c'est l'artiste


Et n'oubliont pas que dans le contrat il y a une close précisant que l'auteur/compositeur est responsable de tout sample non déclaré!
48
En effet, mais c'est un peu normal quand meme...
49
Yo !

Mon avis sur tes compos....
Ca déchire grave !!!!
On trouves que rarement hélas, de viniles avec des sons de cette qualitée.
Le son est nickel et ça balance bien. (plus, à mort, enfin je suis love de tes songs dude :) )
Moi perso je suis fan ! :)

Je suis fan aussi de damon909 !

:aime:
50
Hey Shazz!

Salut, et merci...

Hors sujet : j'ai écouté tes tracks aussi, sympa, surtout Towhead (les rythmiques :bravo: ) , les autres c'est pas trop mon truc (je suis plus dancefloor) mais bien bossé.
Même Towhead est hyper calme je trouve, mais il est dansant! tout bon!