Selon vous, "labelisable" ?
- 81 réponses
- 18 participants
- 2 757 vues
- 1 follower
Neil
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/03/2005 à 21:35:35Selon vous, "labelisable" ?
Salut à tous, pourriez-vous jeter un oeil ICI et si vous avez le temps, me donner vos avis dessus ?
J'envisage d'envoyer quelques démos, pensez-vous que la qualité y soit ?
Merci d'avance!
J'envisage d'envoyer quelques démos, pensez-vous que la qualité y soit ?
Merci d'avance!
Djzapman
3275
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
41 Posté le 29/03/2005 à 15:13:31
Salut Lo-fi!
Mouais....je sais pas...mon label n'avait rien contre pour clearer un sample sur une prod et il est pas bien gros (le label )!
C'est clair que tu peux rejouer ton sample et meme y changer une note pour rien demander à personne! Mais tout dépend du sample....y en à, t'aurras beau essayer de les rejouer, tu n'obtiendras jamais le grain du départ
Sinon nous, pour un sample, l'artiste avait demandé 40% sur les éditions! On avait fait la demande nous même et eu la réponse en moins d'1 mois!
Le disque n'à jamais marché donc à part une tite avance de 5-6000fr...zero pépétes pour tout le monde!
Tu peux aussi leur faire écouter et voir ce qu'ils te diront! Si les samples les genent vraiment, dis-leur que tu vas les rejouer! De toute façon, ils ont toujours un truc à redire!
Citation : Sur une major qui a les moyens, certes... Mais chez les labels indépendants, c'est trop risqué pour eux.
Mouais....je sais pas...mon label n'avait rien contre pour clearer un sample sur une prod et il est pas bien gros (le label )!
C'est clair que tu peux rejouer ton sample et meme y changer une note pour rien demander à personne! Mais tout dépend du sample....y en à, t'aurras beau essayer de les rejouer, tu n'obtiendras jamais le grain du départ
Sinon nous, pour un sample, l'artiste avait demandé 40% sur les éditions! On avait fait la demande nous même et eu la réponse en moins d'1 mois!
Le disque n'à jamais marché donc à part une tite avance de 5-6000fr...zero pépétes pour tout le monde!
Tu peux aussi leur faire écouter et voir ce qu'ils te diront! Si les samples les genent vraiment, dis-leur que tu vas les rejouer! De toute façon, ils ont toujours un truc à redire!
My Mixes:
Neil
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
42 Posté le 29/03/2005 à 21:11:44
Bah j'ai rien à perdre de toute façon.
Je perçois un peu de rancoeur dans cette phrase...
Citation : ils ont toujours un truc à redire!
Je perçois un peu de rancoeur dans cette phrase...
Djzapman
3275
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
43 Posté le 29/03/2005 à 21:42:28
Non non
La rancoeur n'est pas là mais surtout ailleurs!!
Mais ça dépend des labels, y en à qui veulent moins de reverbe sur la voix ou que ton track commence avec le kick....bref! 3 fois sur 5 il faut remixer le morceau Et surtout des remixes pour des B sides (et plus y en à mieux c'est!!)
Et je te parle meme pas des majors!!! Parce qu'alors là!!! C'est le festival: ils te font recommencer 10 fois ton truc et si par la meme occasion tu pouvais coller au son du tube actuel!
La rancoeur n'est pas là mais surtout ailleurs!!
Mais ça dépend des labels, y en à qui veulent moins de reverbe sur la voix ou que ton track commence avec le kick....bref! 3 fois sur 5 il faut remixer le morceau Et surtout des remixes pour des B sides (et plus y en à mieux c'est!!)
Et je te parle meme pas des majors!!! Parce qu'alors là!!! C'est le festival: ils te font recommencer 10 fois ton truc et si par la meme occasion tu pouvais coller au son du tube actuel!
My Mixes:
Neil
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
44 Posté le 30/03/2005 à 09:25:36
Franchement, j'ai encore aucune expérience, alors si on me demande de remixer, je vais pas cracher, je remixe! Ca reste du boulot que j'aime.
Et les majors, ...c'est des majors quoi!
Et les majors, ...c'est des majors quoi!
daymon909
462
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
45 Posté le 30/03/2005 à 12:46:34
En ce qui concerne les samples et le clearage, je vois pas en quoi ca peut etre risqué pour les labels (ou les majors). Le seul qui risque quelque chose, c'est l'artiste, et le risque, c'est que les artistes samplés refusent simplement de donner leur autorisation. De plus, je connais des personnes qui se sont vus refusés leur track par des labels pour "manque de samples" !
Ensuite, il est clair que si c'est une major qui demande le clearage du sample, alors ca a beacoup plus de poids qu'un ptit label.
Ensuite, il est clair que si c'est une major qui demande le clearage du sample, alors ca a beacoup plus de poids qu'un ptit label.
Lo_Fi
2568
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 30/03/2005 à 14:03:01
Citation : De plus, je connais des personnes qui se sont vus refusés leur track par des labels pour "manque de samples" !
Sont dingues des fois quand même...
Djzapman
3275
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
47 Posté le 30/03/2005 à 14:51:25
Citation : Le seul qui risque quelque chose, c'est l'artiste
Et n'oubliont pas que dans le contrat il y a une close précisant que l'auteur/compositeur est responsable de tout sample non déclaré!
My Mixes:
daymon909
462
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
48 Posté le 31/03/2005 à 14:31:33
En effet, mais c'est un peu normal quand meme...
Anonyme
521410
49 Posté le 09/04/2005 à 12:38:41
Yo !
Mon avis sur tes compos....
Ca déchire grave !!!!
On trouves que rarement hélas, de viniles avec des sons de cette qualitée.
Le son est nickel et ça balance bien. (plus, à mort, enfin je suis love de tes songs dude )
Moi perso je suis fan !
Je suis fan aussi de damon909 !
Mon avis sur tes compos....
Ca déchire grave !!!!
On trouves que rarement hélas, de viniles avec des sons de cette qualitée.
Le son est nickel et ça balance bien. (plus, à mort, enfin je suis love de tes songs dude )
Moi perso je suis fan !
Je suis fan aussi de damon909 !
Neil
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
50 Posté le 09/04/2005 à 17:49:47
Hey Shazz!
Salut, et merci...
Salut, et merci...
Hors sujet : j'ai écouté tes tracks aussi, sympa, surtout Towhead (les rythmiques ) , les autres c'est pas trop mon truc (je suis plus dancefloor) mais bien bossé.
Même Towhead est hyper calme je trouve, mais il est dansant! tout bon!
- < Liste des sujets
- Charte