Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mon dernier track à votre appréciation

• 80 réponses
  • 15 participants
  • 2 402 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mon dernier track à votre appréciation
Suite à de nombreux échanges, voici la version finale de "Where Is My Girl", que j'ai finalement appelé "Get It Up" :oo: :mdr: (rapport au sample cutté à la fin).

J'avais plus de place sur AF et la flemme de faire la démarche pour augmenter mon stockage (je verrais plus tard), donc le morceau est là :

"Get It Up"

https://www.soundclick.com/bands/7/lofimusic.htm

Merci pour vos avis !
Afficher le sujet de la discussion
61
Moi perso je fais beaucoup de trucs comme ça... tu peux aussi emplier deux samples découpés / calés puis éventuellement pitchés avec une basse d'un côté, des percus de l'autre... Par ex. sur "Latest Fashion", j'ai gardé que les percus d'un sample en cherchant la fréquence dans laquelle elles étaient les plus présentes... Toutes seules elles sonnaient "cheap" mais une fois dans le mix à leur place, ça passe nickel...

Typiquement dans mes tracks, souvent tu as un kick qui fait "tic tic tic" au début, puis d'un coup "BOUM BOUM BOUM", c'est parce que je fais rentrer le kick filtré bas (le woummm pour ceux qui suivent :mrg: ). Tout simplement...
62
Essaie de mettre des vois qui font plsu sample et tres leger en fond d'ecoute comme ds le morceau Get It Up ca le fait bien...
63
Bonne idée ça, merci patnumber11 !
64
De rien, allez les gens d'AF donnez votre aveis pour aider Lo-fi...
65
:up:
66
Peut-etre un moyen de rendre tes zics encore +++ mieux,

c'est de simplement rajouter du vrai melodies de chant sur certaines comme LastFashion(j'en avais une hier soir sur lastestfahsion mais m'en souviens plus :oops: .)

Et hop, d'un coup les longeurs disparaitront.

PS: Si tu veux j'en parle a Kylie Minogue :(((, nan je plaisante :lol: !
67

Citation : j'en parle a Kylie Minogue

C'est vrai qu'elle est australienne :clin:

Heu, sinon pour la vraie mélodie, ça serait clairement une modification "substantielle" du projet, vu que celui-ci consistait avant tout à avoir une efficacité dancefloor. Or la répétitivité améliore les possibilités de mixage et apporte une certaine "transe" aux danseurs... :mrg:

J'ai un autre projet avec des vrais instruments et des vraies voix dessus... mais quand même quelques samples et autres filtres !

P.S. Cependant, si tu veux faire un remix "vocal" de Latest Fashion avec ta belle voix féminine voicemachinée, je suis open... :8)
68
Heu... non non, je vais chercher la soeur de Kylie plutot :8O:
69
:up:

Plus personne veut écouter mes prods ?

Et me donner son avis au passage...
70

Citation : Le public VEUT de la disco-house sur les floorz.

Bah Lo-fi j'avais pas lu ca!!! Mmmh euh... et au fait t ds le sud nan ? j'ai joué à Marseille le WE dernier avec Fafa Monteco et Master "hum hum" H!!

Sinon j'ai ecouté Love mais je trouve que les accords sonne trop evident, trop convenu (Aller quoi fais peter ta formation jazz classique que diable! quand on a des capacités faut y aller minot!! :mrg: ) par contre ca patate bien, les vocals pas terrible non plus dessus... mais t'as p'tet fais des changements depuis la semaine dernière!!! :oops:

Good luck ds le show Biz! :bravo:

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD