Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon dernier track à votre appréciation

  • 80 réponses
  • 15 participants
  • 2 314 vues
  • 1 follower
1 Mon dernier track à votre appréciation
Suite à de nombreux échanges, voici la version finale de "Where Is My Girl", que j'ai finalement appelé "Get It Up" :oo: :mdr: (rapport au sample cutté à la fin).

J'avais plus de place sur AF et la flemme de faire la démarche pour augmenter mon stockage (je verrais plus tard), donc le morceau est là :

"Get It Up"

https://www.soundclick.com/bands/7/lofimusic.htm

Merci pour vos avis !
Afficher le premier post
41
Pour L.O.V.E.R.S c'etait tres bien parti et ensuite ca part en couille tres rapidement a cause des voix qui ne le font pas (avais perso) mais le début 10/10
42
Rahhhhh non, pas Discovery :rocket: L'insulte... :((( Mais bon merci E.music de me remettre dans le droit chemin. :clin:

Le problème est que j'imite que dalle mais mes influences sont carrément à chercher du côté des labels de house français... Mais bon OK message reçu !

Bon, pour L.O.V.E.R.S, la version finale est là : https://www.soundclick.com/bands/7/lofimusic.htm Avec les voix, désolé patnumber11
...

P.S. Il faut peut-être que j'arrête un peu de produire, j'en suis à 3 tracks en une semaine :8O: (Get It Up, You Are For Real, L.O.V.E.R.S) qui du coup sonnent tous un peu pareil...
43
La partie ou commencent les voix ca fait Dance
ou merdouille qui passe sur nrj
Désolé mais tu as demandé nos avis, je dis ce que je pensse, par contre je maintiens pour mon avis que ton dernier track est tres tres bien
44
Bon d'un autre côté, un track fait en 10 heures à tout casser... :mrg:

Bon, je vais partir à la recherche de ma crédibilité underground perdue :8O: :mrg: Ma prochaine prod sera deep j'ai dit, non mais !
45

Citation : Rahhhhh non, pas Discovery :rocket: L'insulte... :(((

:ptdr:
Pourtant, ça m'a fait directement penser à ça.
46
47
Marrant ça me fait penser à de l'italo dance des années 80 ou du kylie minogue!
Bon c'est sympa mais encore une fois c'est de la house qui se faisait il y a 5 ans!
Faudrait peut etre "destroy" :8O: le coté commercial en triturant des sons plus éléctro et peut-être qu'au lieu de faire 3 morceau en une semaine tu devrais les travailler un peu plus!
Caller des samples sur des rhytmiques c'est facile et ça va vite...mais si tu veux avancer faut bosser plus que ça, rentrer dans les machines, trouver des nouveaux sons etc...
Qui va nous sortir la TURIE qu'on attend tous et qui va changer la donne de toute la house music actuelle?
Peut être qu'en prenant un zicos "rock" un autre "ragga" un autre "jazzy" un autre "house/techno" etc...bref un bon mélange d'influences (devrais y avoir tout ça sur AF :clin: ) on arriverais à faire un truc de ouf!!!
Mais ça ...c'est un autre sujet!

Au fait, c'est quoi déja ce bon vieux sample de funk..je l'ai sur le bout de la langue...
48
Heu merci pour cet éclairage... :8O: Oui, je sais, je sais... :oops: Mais bon c'est tombé comme ça... :mrg:

Le sample principal, c'est bien sûr "Where Is My Man" d'Eartha Kitt ! :bravo:

Cela dit,

Citation : Caller des samples sur des rhytmiques c'est facile et ça va vite...

alors ça c'est pas forcément vrai, déjà tout est découpé / mappé / rejoué mais bon c'est peut-être pas super créatif au niveau du rendu c'est sûr... En tout cas je retiens le conseil.
49
La zique d'eartha ok! mais je parlais des voix! (vieux classique funk!!) que je n'ai plus d'ailleur :(

Citation : c'est pas forcément vrai, je découpe tout, je mappe sur le sampler, je filtre pour faire ressortir ce qui m'interresse, j'essaye de faire varier les collages, c'est quand même un boulot de chien


ça je sais! je faisais pareil à l'époque mais maintenant je fais autrement!
Je colle un sample et ensuite je construis toute la zique autour et apres ...je l'enlève! :bravo: ou je rejoue un peu le mème truc!
Resultat pas de sample à cleaner etc...
50
Sympa comme manière de procéder.

Pour les voix, désolé, je ne me rappelle que du titre : "love is what you need", me rappelle plus du nom du groupe...

Citation : c'est de la house qui se faisait il y a 5 ans

Sinon, sur ce point, je connais au moins 5 labels qui en produisent toujours avec succès (rien que Crydamoure pour pas les nommer)... Le public VEUT de la disco-house sur les floorz. Ca c'est un fait, met un track comme ça sur un dancefloor, ça passe nickelissime. Perso ça me fait toujours vibrer :oops:

Après, je suis d'accord que ça manque peut-être d'originalité.