Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mon dernier track à votre appréciation

• 80 réponses
  • 15 participants
  • 2 394 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mon dernier track à votre appréciation
Suite à de nombreux échanges, voici la version finale de "Where Is My Girl", que j'ai finalement appelé "Get It Up" :oo: :mdr: (rapport au sample cutté à la fin).

J'avais plus de place sur AF et la flemme de faire la démarche pour augmenter mon stockage (je verrais plus tard), donc le morceau est là :

"Get It Up"

https://www.soundclick.com/bands/7/lofimusic.htm

Merci pour vos avis !
Afficher le sujet de la discussion
51
C'était pas: UNIQUE "WHAT I GOT IS WHAT YOU NEED " :mdr:
52
:bravo:

Merci pour le titre et le nom, je vais essayer de le retrouver dans ma collec disco-funk ! Je savais plus, le sample traîne sur mon disque dur depuis des siècles, j'avais jamais eu l'occasion de l'utiliser...

"What I got is what you need, lalalalala" :mdr:
53
You are For Real !!!

MAIS OU SONT LES BASSES ????????????!!!!!!!!!!!!! :???:

par contres le son de la batterie est super costaud :bravo:
54
L.O.V.E.RS !!

Ca m'explose Winamp !

TROP SATURED !!! :mdr:

Pour tout le reste, rien ne me choque !
Meme si c'est (un peu) du deja entendu :oops:
55

Citation : MAIS OU SONT LES BASSES ????????????!!!!!!!!!!!!!

Calmées par le compresseur en side-chaining :mdr: Blague à part, l'idée sur ce titre c'était d'avoir un son "passe-partout" sans basses ronflantes... comme 90% des titres diso-house en ce moment (cf. Nova / FG même si FG :violent: avec leur R&B).

Citation : Meme si c'est (un peu) du deja entendu

Oui, j'avoue, je me flagelle, je le ferais plus :mrg:
56
Au fait, tu utilises quoi pour faire ta batterie ?
Tu la programme de A a Z (genre Fruityloops) avec des samples de kits de batterie ou tu utilises des samples complets ?
57
Tu utilises des samples complets ? Arrrrrgh Vade Retro :violent: :mrg:

Surtout pas !

Non, le truc pour avoir un son "fat" c'est de s'inspirer des techniques du hip-hop, donc pratiquer comme nos copains HH ici-présents l'empilage (cf. MPC) et le filtrage de son. En général, si tu fais attention, tu te rendras compte sur mes tracks qu'il y a au moins 3 kicks superposés. Par ex. sur L.O.V.E.R.S, il y a 3 types de snares.

Ma technique, c'est le sampling sur vinyl, puis filtrage, puis mappage dans Kontakt... J'utilise des fois aussi des samples d'usine mais c'est rarissime et jamais au grand jamais de boucles... (les trackers c'est pas mon truc).
58
Cool !

Moi j'ai aussi essayer de mettre 2 kicks de temps en temps pour mon registre "house rock :oops: ", mais mon Fruityloops il aime pas trop ca... les kicks se bouffent souvent entre eux, les salopiauds !

En tout cas, ton rendu de batterie est bien pechu.

Finalement, c'est ptet pas la peine d'avoir un super compresseur Drawmer hardware et une Machine Drum Elecktron pour avoir cette peche :D:
59
Pour éviter qu'ils se bouffent, il suffit de les filtrer : un dont tu aimes par ex. le "woummm" que tu filtres jusqu'à 250 HZ puis un dont tu aimes l'attaque au dessus et tu les empiles et là, merveille, tu as à la fois un gros woummm et une attaque qui pête :8)
60
Cool !

On en apprend tout les jours sur AF, Merci du tuyau :aime:
C'est vrai que je ne pense jamais a filtrer dans ce sens !