Mon album est sorti !
- 233 réponses
- 51 participants
- 9 316 vues
- 6 followers
Lo_Fi
2568
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/02/2004 à 13:57:02Mon album est sorti !
http://www.statuerecords.com/home.html
Enfin ! Encore merci à tous ceux qui m'ont aidé et supporté ici, ils se reconnaîtront !
Enfin ! Encore merci à tous ceux qui m'ont aidé et supporté ici, ils se reconnaîtront !
Sp|ne
1821
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
211 Posté le 07/04/2005 à 10:31:21
Ca ne nous dis pas grand chose... Quand on fait un search sur "Statue Records" dans Google on ne trouve que du négatif à propos de ce "label"... Les requins sont innombrables dans le milieu de la zik... Même chose dans le milieu de l'édition. Ils savent que beaucoup vendraient père et mère pour laisser kke chose à la postérité...et donc c'est un marché juteux pour qui sait laisser ses scrupules de côté.
Lo_Fi
2568
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
212 Posté le 07/04/2005 à 12:41:32
Citation : Ca ne nous dis pas grand chose...
C'est-à-dire ? Moi un label qui me vend plusieurs miliers de skeuds et qui me paie mes royalties je vois pas le souci. Grace à ce disque, j'ai pû m'acheter plein de matos en quelques jours. Un vrai rêve de gosse.
Le problème est que les gens ne sont jamais contents. C'est l'éternel débat par exemple sur la promo des artistes. Genre "pourquoi lui il a de la pub télé et pas moi ?" . Ca touche tous les niveaux, du micro-label aux majors. Un chef de produit dans une major a un budget marketing, il ne peux pas le dépenser pour tout le monde, il doit faire des choix en fonction des ventes attendues.
La plupart des récriminations contre Statue Records concernaient la promo ou les frais d'enregistrement en studio. Désolé, c'est un petit label qui fait ce qu'il peut, mais qui est très bien distribué. C'est pas Virgin. A toi de leur livrer un produit fini vendable. Et d'être humble, sans croire que tu vas vendre comme les Daft Punks juste parce que c'est toi et que ta copine te dit que tu es trop fort quand tu joues dans ta chambre.
Maintenant c'est sûr, je pourrais ne rien dire mais je pensais que mon expérience pouvait interresser, surtout vu le nombre de AFiens qui se posent des questions sur les contrats de licence avec les labels, les montants de royalties etc...
J'en ai assez de me faire attaquer là-dessus.
Modular Jedi
2295
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
213 Posté le 07/04/2005 à 13:07:40
T'as raison Lo-Fi
Faut rester humble on peut pas pondre non plus en 6 semaines un album avec un vocoder des guitares un processeur une TR909 et gagner des 100 et des 1000 !!
En fait tant que tu gagnes un peu de thune pour te payer le matos et pour (au moins) l'amortir, je crois que c'est le plus important !
D'ailleurs je t'avais féliciter à l'époque (pas si loin que ca quand meme) quand t'as réussi à décrocher kek chose ! Je suis content pour toi !
Faut rester humble on peut pas pondre non plus en 6 semaines un album avec un vocoder des guitares un processeur une TR909 et gagner des 100 et des 1000 !!
En fait tant que tu gagnes un peu de thune pour te payer le matos et pour (au moins) l'amortir, je crois que c'est le plus important !
D'ailleurs je t'avais féliciter à l'époque (pas si loin que ca quand meme) quand t'as réussi à décrocher kek chose ! Je suis content pour toi !
tedaille
606
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
214 Posté le 07/04/2005 à 13:22:01
Bon courage mon gars c'est vrai que ca doit etre terrible de s'acheté tout le matos qu'ont veut aller c'est ma tourné la
Chez pas ! ! !
Sp|ne
1821
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
215 Posté le 07/04/2005 à 13:37:17
Mais je demande pas mieux que ça se soit bien passé pour tois sais-tu... S'ils sont réglo tant mieux ...
vincent 2.0
4355
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
216 Posté le 07/04/2005 à 14:07:10
Citation : on ne trouve que du négatif à propos de ce "label"...
spne > ne re dit plus jamais ça !
écoute les compos de lofi et tu prendras surement conscience qu'il est tres loin au dessus des autres pour ce qui se fait en house...
Sp|ne
1821
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
217 Posté le 07/04/2005 à 14:55:17
J'ai écouté... ca semble très bien quoique je n'y connaisse rien en "house"... mais ce n'est pas après lui que j'en ai, je ne remets pas son talent en doute
Il n'empêche : faites un search sur Google....
Il n'empêche : faites un search sur Google....
Anonyme
521410
218 Posté le 07/04/2005 à 15:01:09
Citation : Et d'être humble, sans croire que tu vas vendre comme les Daft Punks juste parce que c'est toi et que ta copine te dit que tu es trop fort quand tu joues dans ta chambre.
c'est du vécut ?????
Lo_Fi
2568
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
219 Posté le 07/04/2005 à 15:06:21
Koma > terrible ton smiley kebab !
Sp|ne > OK, cherche aussi sur d'autres labels et tu auras les mêmes récriminations. Pareil pour les majors, d'ailleurs, qui sont toutes des "requins", sauf que quand tu en parles avec des mecs qui vendent bien en majors style Yann Destal (Modjo), c'est marrant, ils ont aucun problème avec leur label.
Sp|ne > OK, cherche aussi sur d'autres labels et tu auras les mêmes récriminations. Pareil pour les majors, d'ailleurs, qui sont toutes des "requins", sauf que quand tu en parles avec des mecs qui vendent bien en majors style Yann Destal (Modjo), c'est marrant, ils ont aucun problème avec leur label.
Djzapman
3275
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
220 Posté le 07/04/2005 à 15:31:26
Citation : OK, cherche aussi sur d'autres labels
Happy MusicMy Mixes:
- < Liste des sujets
- Charte