Sujet Demande d'avis sur Mes Futurs Sorties House

• 0 follower
Sujet de la discussion Demande d'avis sur Mes Futurs Sorties House
Salut les amis!

j'aurais besoin de votre avis sur les 2 courts extrait de 01 min sur ma page..
dite moi si c'est accrocheur ou pas!!

les 2 titres sortiront à la rentrée.

1 - Keep It Real
2 - Pleasure of Love

Angel'us © 2004
C vrai que la benni bennassi et la house filtrée (house tout court meme) ca a pas grand chose a voir... enfin pour moi en tout cas
Position.on.off > Pas de problème man, là je reviens d'une free dans un endroit dingue où ça a joué techno minimale toute la nuit. Je suis pas obtus. J'ai moi aussi des styles que je ne kiffe pas trop (D&B par ex.). C'est Guiguy qui a parlé de house filtrée. Benassi n'en fait pas, je suis bien d'accord.

damon909 > Le S760 a surtout des filtres de malade. Avec une résonnance de dingue. Tu peux entendre une montée faite avec au début de "What You Feel" (https://www.soundclick.com/bands/7/lofimusic.htm). Tu as mon avis détaillé ici : https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C10949.html. C'est une très bonne bécanne, mais pour "réchauffer" le son, je sais pas trop. Il a par contre une excellente dynamique et des basses bien présentes et "deep". A noter que la prog est un peu galère au début. Modjo a fait tout son premier album qu'avec un S760 séquencé par Atari, ça peut donc suffire comme bécanne, en stand-alone (à condition de le séquencer bien sûr et d'avoir des effets externes car il n'y en a pas). Cela dit, attention, la plus grande part de mon son ne vient pas des bécannes utilisées mais de ma manière de traiter les sons (couches de fréquence, filtres, compression dynamique), et de ma table de mixage qui est très bonne. D'ailleurs certains morceaux n'ont été fait que sur ordi avec Kontakt et je ne pense pas qu'on entende une différence.
>Lo Fi
pfiou en effet bien enorme la montée en cutoff resonance sur what you feel !
Je dirais meme que ya un peu trop de basse sur cette track et mon caisson a un peu du mal a rendre correctement le bas du spectre du coup mais sinon c bien gras c sur :bravo:
J'ai écouté le reste de tes morceaux c'est cool, je fais le meme gene de truc donc ca me va :D:
Sinon niveau compresseur t'utilises que les plugs waves? parce que moi je les trouve moyen pour de la house enfin je sais peut etre pas m'en servir aussi :??:
Tu dis aussi que Modjo a produit tout son album avec le S-760, mais pas uniquement non? Doit bien y avoir des pires compresseurs et une prod de ouf parce que leur son (meme si j'avoue que je trouve moyen ce qu'ils font) est excellent.

Bref c sur que rien que pour les filtres je trouve que le S-760 vaut le coup j'en ai dans les deux cents euros qui me tend les bras et qui va me passer sous le nez je le sens argg :(((
Et sinon moi qui bosse qu'avec du soft, tu me conseillerais quoi pour avoir un son plus gras, je veux qu'est-ce qui pour toi dans tout ce que tu possèdes t'apportes le plus? Je sais que tu travailles ton son mais moi aussi je pense que la différence se situe au niveau hard ..

Va falloir que j'up quelques compos kan meme je compte sur toi pour les avis quand ca sra fait mais j'avoue que pour l'instant je flippe un peu a cause des samples que je piques :non:
et pis pitète que tu men remasteriseras une avec tout matos que jvois ske ca donne :mdr:

dernière chose:

Citation : D'ailleurs certains morceaux n'ont été fait que sur ordi avec Kontakt et je ne pense pas qu'on entende une différence.

pourquoi il a un bon son contact?
Ces kicks bien gras ils viennent de la mc-303?
J'oubliais,
que penses tu du roland sp-700, j'ai entendu qu'il était proche du s-760?
Non, la différence ne vient pas du hard, désolé. So Long, Get It Up, L.O.V.E.R.S notamment n'ont été fait qu'avec mon ordi, Kontakt, Cubase, les plugs WAVES et ma carte son à 200 €. Rien d'autre. Aucune masterisation studio ni hardware. Et ils passent à la radio comme ça.

Je ne comprends même pas comment on peut dire que les plug-ins WAVES sont "moyens", ils sonnent !

Citation : Et sinon moi qui bosse qu'avec du soft, tu me conseillerais quoi pour avoir un son plus gras, je veux qu'est-ce qui pour toi dans tout ce que tu possèdes t'apportes le plus ?

: du travail :clin:

Le débat sur le matos est un faux débat. Et oui, Modjo a bien sûr été mixé / masterisé en studio mais le son est là dès la base, la masterisation ne fait pas de miracle contrairement à ce que tu sembles penser. Je pense que tu as encore à progresser pas mal en production si c'est ce que tu penses.

Je n'allume plus la MC303 depuis belle lurette (je la garde que pour des raisons de nostalgie), tous les kicks sont des samples empilés et retravaillés. Cherche un peu si tu veux sur le forum, j'ai déjà expliqué ma méthode de travail qui vient du hip-hop et des techniques MPC. Si tu les entendais en solo, tu te rendrais compte qu'ils ne sonnent pas fats spécialement. C'est leur placement dans les fréquences par rapport aux autres sons qui les font sonner. Le mix c'est comme la cuisine.

Bon, j'en ai un peu marre de ces débats sur la guerre hardware / software.

Cheers et bon courage !
Bon désolé angelus d'empiéter encore sur ton thread mais c'est juste pour répondre a lo fi une dernière fois après jme casse promis :mdr:

En fait lo fi je suis entièrement d'accord avec toi (dailleurs sur un thread concernant le S-760 tu constaterais que je te rejoins complètement sur le sujet)

Le truc c'est que quand je vois la quantité de matos que certains ont (toi, en outre) j'ai tendance a penser que c'est ca qui fait la différence surtout quand d'autres personnes sur les memes forums me baragouines que c'est le matos qui fait le son alors que c'est pas vrai ou alors fo taper très haut!

Citation : Je pense que tu as encore à progresser pas mal en production

Oula moi c'est juste un hobby pour moi la musique
Sinon oui j'ai des progrès a faire...

Sinon ta technique qui vient du hip hop la ché pas trop koi jvé allez lire ca ptet que ca va maider (si jai pas deja expérimenter ca sans le savoir c-a-d sans coller une définition dessus :clin: )
Angelus > Non, désolé je me la joue pas du tout, mais depuis 3 ans au moins que je traîne ici, c'est un peu toujours les mêmes sujets poncifs qui reviennent (soft contre hard, les MPC c'est de la merde, le son vient du matos, la SP1200 c'est de la bombe et autres...). Donc ça me saoule un peu, c'est normal. Et surtout, j'en ai assez de réécrire toujours les mêmes trucs, et ça fait au bas mot trente fois qu'on me demande comment j'obtiens ces kicks (alors qu'en plus, j'ai tout appris ici en la matière, après chacun expérimente mais les bases sont sur ce forum).

Sinon, c'est toujours sympa d'aider des AFiens comme on m'a aidé ici il y a quelque temps (j'ai vraiment beaucoup appris ici). A bon entendeur...

Pour les kicks :

Citation : Je viens mettre mon grain de sel au passage. C'est pas une question de matos le gros son mais d'empilement comme avec une MPC : un kick aigu qui a une bonne attaque avec un kick plutôt médium qui wooooom et tu tues tout. Dans mes tracks, j'ai toujours deux / trois kicks, charleys (spacialisées bien sûr), caisses claires, claps... pour chacun des éléments rythmiques.

En plus, ça permet de faire des variations type "tic tic tic tic BOUM BOUM BOUM BOUM "

Ou encore :

Citation : Moi je te conseillerais d'utiliser des samples de batterie. Soit avec des sampleurs virtuels type Kontakt (c'est mon cas sur certaisn tracks) soit avec une boîte à rythmes à base d'échantillons, il y en a même des gratuites (Loopazoïd par ex.).

Ensuite tu samples des drums un peu partout, sur des tracks, tu choppes des samples gratuits sur le net ou sur des CD... puis tu les empiles (un truc qui marche à tous les coups pour obtenir des gros sons), tu en filtres certaines (tu enlèves par ex. les basses sur une grosse caisse dont tu n'aimes que l'attaque), tu compresses en bougeant le thresold jusqu'à que tu obtiennes ce que tu veux, tu expérimentes etc... pour te faire ton propre son et ton propre drumkit. En plus, avec les sorties séparées, ça te permettra de mettre des effets différents sur chacun des éléments (ex. chorus sur hit-hat). La rythmique étant dans ces styles l'ossature du morceau et là d'où vient la puissance, c'est sur les drums qu'il faut à mon avis passer le plus de temps.

Plus tard, tu arriveras à obtenir facilement les sons que tu as dans la tête et qui colleront à ce que tu veux obtenir et aux autres instruments... tout est une question de temps, d'entraînement et tout viendra naturellement, comme au sport quoi

Sur les plug-ins WAVES :

Citation : Sinon, C1 ou C4 de Waves pour la compression. Toujours à donf (non je rigole ). Mais TOUTES mes pistes sont compressées. Ensuite je les place par équalisation, de manière à ce qu'elles se recouvrent pas. C'est ça qui donne la puissance du mix.

Ma manière de faire :

Reroutage de toutes les pistes aigues / hauts médiums sur un groupe.
Reroutage de toutes les basses / bas médiums sur un autre groupe.

Ensuite compression à mort des aigus / hauts médiums, mais je laisse "respirer" les basses / bas médiums. Un truc parmis d'autres que j'ai appris avec mes oreilles sur des tracks que j'aimais bien

J'ai mis d'autres trucs plus précis mais je les retrouve pas...