Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Ile de France

Votre avis sur les magasins de Pigalle

• 670 réponses
  • 110 participants
  • 94 465 vues
  • 107 followers
Sujet de la discussion Votre avis sur les magasins de Pigalle

Jeudi dernier je me decide a me payer la big muff russe
je vais donc sur le web a la recherche du meilleur prix !
je le trouve a pigalle a la pedale a 50 euros plus 10 euros de port
j habite le quartier donc je vais a la pedale pour acheter ma big meuf et la surprise le prix que l on m annonce est de 60 euros !
je demande donc pourquoi le prix sur le site et le prix en magasin sont differents
le vendeur m explique que ils font payer la livraison quand on vient en magasin super logique !!!!!!!!!!!!
donc voila c est tout j avais envie de gueuler !!!
ils commencent a me casser les bouilles avec leur monopole de m.....

Afficher le sujet de la discussion
471
Citation :
Mais c'est normal,on a tous compris que ca vous emm…(une petite bande de joyeux lurons copinés des forums) que quelqu'un tente de defendre un peu les mags.

euh, calmos, merci
472

lekanut> reste cool, et ne sois pas si susceptible... T'as quand même bien écrit la phrase suivante, non ?

Citation de lekanut :

Enfin c'est etrange d'en vouloir a un magasin francais pas ouvert le midi (...)

Moi je te fais juste remarquer que cette phrase est fausse, que ce n'est pas le reproche qui est fait. Après tu t'énerves tout seul. Même si j'ai pas mis de smiley, laisse-moi un peu le bénéfice du doute et essaie de comprendre que je ne te fais pas la "leçon"... 

"Well, that's just, like, your opinion, man."

473

Perso, j'ai eu du bon et du mauvais à Pigalle (pour te dire que je ne suis pas un haineux à combattre) :

+++ : Le mec qui se décarcasse pour trouver dans un autre mag la guitare que je veux dans la couleur que je veux, celui qui me conseille une pédale moins chère que ce que je veux acheter au départ, celui qui prend une heure pour me faire essayer son stock entier de pédales d'OD et qui garde le sourire quand je lui dit que je n'ai pas de coup de coeur, celui qui fermait et ré-ouvre sa porte pour que je regarde une gratte de plus près. Celui qui accepte un paiement en trois parties (cash + ma carte + la carte d'un pote) car j'avais dépassé ma capacité de paiement hebdomadaire

--- : celui qui ne répond pas à mon "bonjour" et me laisse poireauter 25 minutes dans son magasin en faisant semblant de ne pas me voir pendant qu'il discute avec son pote, celui qui me sort "ça existe pas" car il n'a pas ce que je recherche, celui qui raconte n'importe quoi sur un modèle que j'ai déjà, celui  qui sort "c'est pas un concours de mode" quand ma femme et une amie commentent les couleurs des guitares alors que j'en essaie une et qu'elles sont arrivées après moi...

474
Soit,si tu ne me fais pas la lecon alors n'en parlons plus.:-D

Mais si tu me cites cites ma phrase en entier:
Citation :
Enfin c'est etrange d'en vouloir a un magasin francais pas ouvert le midi,et en meme temps de ne pas en vouloir a un magasin qui distribue partout en europe sans se faire chier a faire essayer les produits,et qui prend donc ton cash en se faisant encore moins quoi..

C'est beaucoup plus clair comme ca que je defends une certaine idée quand tu lis la phrase entiere non?

Citation :
euh, calmos, merci

Je comprend tout a fait ton point de vue denfert,c'est juste dommage qu'il y a quelques semaines tu ne sois pas venu quand certains se sont(enfin ont essayé..et plouf))amusés a me faire passer pour le vilain petit canard tout simplement parce que j'ai defendu et contre argumenté contre la vindicte au raz des paquerettes de certains.

Je comprend bien que ma formulation merite pour un modo un appel au calme,mais c'est juste la stricte vérité de ce que je pense,je vais pas faire le faux cul.
Quand je pense qu'en plus de lacher la haine a tout va certains se sont crus obligés de signaler le sujet parce qu'on leur a opposé un peu de resistance dans les debats.(pauvres petits peperes..)pour se prendre un four(evidemment)
Perso (c'est rare quand je me lache comme ca mais bon)je trouve cette attitude lamentable..sans parler du petit copain panurge(vachement independant et courageux) du copain qui vient faire le petit +1 pour se mettre du coté de la foule vindicatrice.

Un vrai gag ce sujet pour certains.
Voila c'est dit denfert..tu peux me punir maintenant:bravo:
Mais bon a un moment ca va les tapotis gratos et haineux pour faire branché…
(je ne dis pas ca pour les derniers messages,c'est plus un sentiment global)
475

Citation de lekanut :

Genial:

Ce sujet deborde d arguments diffamatoires sur pigalle digne du critique musical de salon qui chante faux mais qui sait ce qu est une belle voix...qui danse a l envers mais qui sait si ca groove ou pas..qui trouve que les maisons de disques nous ont enc avec les cd a 25 euros mais qui n achetent jamais un cd a 5 euros en promo...et qui n en acheteront pas plus quand le telechargement legal d un album sera a 50 centimes d euros..

Ha oui...ca fout un peu les boules de ne pas se faire recevoir comme un prince quand on vient pomper l air d un vendeur pendant 2h sur un truc a 150 euros en faisant semblant d etre interréssé pour aller le commander juste apres a 10 euros de moins chez wunderbar en allemagne..

En meme temps,il reste heureusement les forums pour se defouler lamentablement(a la limite de l insulte voire carrement dedans...)en s autocaricaturant parfaitement de ce qu'on denonce dans l attitude..

Pendant ce temps la,pas mal de musiciens(a priori des gens normaux quoi..pas des détérrés!)achetent depuis des années a pigalle..avec des prix corrects,des vendeurs sympas...quelques cons aussi quoi,mais un peu a l image de la société..pas plus que ca!

Et moi je me fais bien accueillir chez home studio(entre autre)...comme chez les autres d ailleurs depuis des années et des années(plus de 20 ans,a en voir certains disparaitre..et a rever gamin devant leur vitrine!)

Peut etre que c est parce que je dois etre un peu plus souriant que la moyenne...ou moins brise noix que certains..

Ou peut etre que je suis en train de rever mais que tout ca n existe pas..car en fait en verité c est un complot international:

Les gens de pigalle se sont tous ligués contre les musiciens pour leur faire faire les pires affaires qui soit,et puis se la raconter devant eux,et completement detruire leur raison d etre!

Ben voyons...devant ces basses generalités negatives sur une proffession( pas si simple a pratiquer que ca)dont l extreme droite en tire le fachisme(dans d autres domaines bien sur),je preconise a ceux concernés(quelquefois donneur de lecon ici sur ce qu est le proffessionalisme ou pas..):

"Le stage  d un mois dans un magasin parisien justement"...afin de pouvoir ensuite tirer a gros boulets sur une proffession dont on aura une vision bien plus realiste..on pourra ainsi definir sur le forum audiofanzine avec un peu plus de maitrise(une maitrise du genre maitre de conference),ce qu'est le prototype idéal du vendeur de pigale biochimique pour sa petite personne.

(et puis definir aussi tant qu' a faire ce que doit faire la police sur le bord de la route,les coiffeuses sur le bord des oreilles..et les patissiers sur le bord des tartes a la pomme!)

(oui je sais...je ne vais pas me faire que des amis...mais comme on est tous le con de quelqu'un je m en br...un peu..)

Peut etre que d ailleurs je m en ferai des amis au passage..

bonne bourre les gars!

Ne le prends pas mal, mais voici ta première contribution au sujet. Tu es arrivé comme ça dans la discussion...

En checkant un peu tes contributions, on retrouve souvent des phrases du genre "Je sais que je ne vais pas me faire des amis, mais je m'en fous"

Ecrire ensuite :

Citation de lekanut :

quand certains se sont(enfin ont essayé..et plouf))amusés a me faire passer pour le vilain petit canard tout simplement parce que j'ai defendu et contre argumenté contre la vindicte au raz des paquerettes de certains.

C'est un peu étrange, non ? A mon sens, c'est difficile de revendiquer une certaine radicalité tout en s'offusquant de celle des autres...

En bref, ce serait cool de ne pas en remettre une couche à chaque fois le truc se calme. Ce n'est que mon avis, hein...

476
En meme temps dommage que tu ne te sois pas amusé a faire de meme avec les messages auquels je repondai.
Parce que comme tu l'as fait le message precedent en prenant un petit bout de la phrase et en oubliant la phrase complete ou ca devient tout de meme beaucoup plus clair(ce qui etait un poil malin de ta part mais pas tres fair playicon_facepalm.gif),tu t'amuses a prendre un message(que je revendique avec plaisir saches le)et comme par hasard t'as un peu oublié tout les autres.

Je comprend que tu ais besoin de ca pour affirmer ton propos,mais enfin que tu t'amuses a ca m'interpelle un peu sur le but de ta demarche personnelle,visiblement plus axée sur ma personne que sur le debat.

Si ca te fais plaisir amuses toi,mais par contre si t'en est arrivé a ca c'est que ca doit te deranger aussi qu'on defende un peu les magasins.

Ha oui,si tu veux faire comme si t'es vraiment intelligent(ce dont je ne doute pas bien sur) tu peux aussi recopier si ca t'amuses un peu les discussions sympatiques que j'ai dans les autres sujets,ca apportera un plus a ton memoire.:bravo:
(dis tu veux pas faire un memoire sur tout les messages incroyables du sujet qui ont entouré le mien…je suis sur que t'aurais encore une meilleure note:-D)
Citation :
En bref, ce serait cool de ne pas en remettre une couche à chaque fois le truc se calme. Ce n'est que mon avis, hein...

Ben voyons..
"j't'e pousse en douce dans le ravin",l'air de rien…et j'appelle au cool!
Enfin,je dis ca mais ce n'est que mon avis hein..icon_facepalm.gif
477
Ha oui..ne le prends pas mal hein:-D:-D:-D:-D
478

Hors sujet :

Ok, je voulais juste te montrer un truc, je vois que j'ai échoué (et lamentablement en plus). Ce n'est pas grave, n'en parlons plus. Ta personne m'indiffère, je t'assure.

Je te laisse tranquille.

479
désolé ça sent la grosse parano. je regrette déjà mon coup de gueule qui ne visait pas la stigmatisation des magasins en général au profit de Thomann mais bien un comportement précis qui m'a fait perdre une heure pour rien et ne me laisse pas d'autres choix que la vente en ligne (parce qu'apres ça je n'ai bien entendu aucune envie de retourner dans cette boutique).
Ne mettons personne dans le même panier, j'ai aussi eu des bonnes expériences a Pigalle qui a le mérite d'exister.
Donc merci de ne plus caricaturer le fond de mon propos, ni la forme...
Bonne soirée.
480
J'ai compris azvedo.:bravo:
J'ai compris ton propos et pardonnes moi si je t'ai semblé un peu dur.
Oublies ca et desolé si je t'ai semblé injuste.
Je ne remettais pas en cause le fond de ton propos(je te l'ai dit plus haut ca:bravo:,j'ammenai une reflexion sur le choix des magasins par le biais de l'experience que tu decrivais en te taquinant un peu)
J'aurai pas du avec toi en fait...
je prends sur moi sur ce coup la c'est de ma faute.icon_facepalm.gif