Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Ile de France

Votre avis sur les magasins de Pigalle

• 670 réponses
  • 110 participants
  • 94 438 vues
  • 107 followers
Sujet de la discussion Votre avis sur les magasins de Pigalle

Jeudi dernier je me decide a me payer la big muff russe
je vais donc sur le web a la recherche du meilleur prix !
je le trouve a pigalle a la pedale a 50 euros plus 10 euros de port
j habite le quartier donc je vais a la pedale pour acheter ma big meuf et la surprise le prix que l on m annonce est de 60 euros !
je demande donc pourquoi le prix sur le site et le prix en magasin sont differents
le vendeur m explique que ils font payer la livraison quand on vient en magasin super logique !!!!!!!!!!!!
donc voila c est tout j avais envie de gueuler !!!
ils commencent a me casser les bouilles avec leur monopole de m.....

Afficher le sujet de la discussion
401

oui c'est tout à fait ce que j'entends quand je dis que les gars n'ont aucun respect pour le débutant, ils estiment qu'ils sont là pour vendre et conseiller des gens qui sont des super zicos et à qui ils vont apprendre plein de trucs cool

les vendeurs avec des ego énormes quoi

j'aimais bien le vendeur de effect center mais ils on fermé boutique trop rapidement pourtant je me déplaçais souvent pour acheter chez eux il y a bien 4 ou 5 ans maintenant

écoutez-vous les uns les autres

402
C'est vrais que le gars d'Effect Center avec ses cheveux long et son bagou un peut brut de décoffrage ne s'embêtait pas avec des considérations égotiques, simple et efficace. J'aimais bien aller chez lui et je regrette qu'il ait fermé boutique brutalement.
403

Citation de : lekanut

Citation :
398 Posté le 17/12/2013 à 13:24:20

Lekanut, soit tu bosses dans un de ces mag. soit t'as des potes là bas

Ben en fait je sais que ca permettrait a certains de justifier leur propos au detriment des miens .mais je ne travaille pas dans les magasins de pigalle.
J'ai quelques potes de ci de la par contre ca oui,mais et alors?
Qu'est ce que ca change?
Queue dalle..
Je pourrais tres bien bosser dans un de ces magasins que de toute facon cela ne m'empecherai pss d'avoir le droit de repondre non?

Ce qui est vraiment etonnant,c'est de penser que sous pretexte que l'on a des avis divergents de certains,c'est pas normal on doit etre leur copains.
Comme si il y avait un complot derriere tout ca
Si vous relisez les propos de tous,il u a aussi plein de gens qui ne trouvent pas de soucis particulier a pigalle.

Citation :
Quand je relis tous les retours d'expérience sur ce topic , je me dis qu'il faut être quand de bien mauvaise foie pour dire que tout va bien à Pigalle .

En ce qui me concerne j'ai personnellement affirmé qu'il pouvait y avoir des soucis de ci de la,mais pas plus ailleurs.
C'est tout ce que j'ai dit et en aucun cas je ne remet en cause l'experience de chacun.
Mais il y a une difference entre le petit bout de son nez et une problematique globale.

En aucun cas je n'ai dit que pigalle etait parfait d'ailleurs.
Alors pas besoin de s'approprier la bonne foi ou la mauvaise hein.:bravo:

Non, mais à longueur de posts tu défends bec et ongles les mag. de Pigalle à force d'arguments où tu justifies des comportements injustifiables des vendeurs ou que tu nies carrément que cela est courant : alors pourquoi tous ces témoignages ? 

Sommes tous des nazes d'acheteurs ?

La théorie du complot ?

Quoi ?

A mon âge, crois moi que j'ai l'expérience des magasins de musiques et dans une concentration aussi petite que Pigalle je n'ai jamais vu autant de vendeurs cons .

Si je devais ouvrir un topic sur les mag. où j'ai reçu un bon accueil il serait bien fourni !

Devant l'évidence , tu continues à nier , d'où mon questionnement ...

Es tu capable d'imaginer que tu puisses faire partie que d'une minorité de personnes satisfaites ?

Si oui, ben ca ne sert pas à grand chose de vouloir défendre 50 fois Pigalle içi ...

Si non, ben tu as mal lu le topic ou tu prends toi aussi (comme bp de vendeurs de Pig.) une grande majorité des acheteurs qui témoignent içi pour des cons . Point/barre .

Et puis comme je suis un intolérant : tu as raison . redface2

Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .

404

Perso, je me fiche éperdument de défendre Pigalle. Encore que je souhaite que tous ces magasins existent encore longtemps. Mais j'avoue qu'en lisant tous ces griefs, les bras m'en tombent car ça ne correspond pas à l'expérience que j'ai pu avoir depuis des lustres. A la rigueur, je pourrais dire que je vais assez peu dans les magasins de guitares. Mais il se trouve qu'il n'y a pas longtemps, j'ai accompagné un ami gratteux sur Pigalle et on ne s'est fait jeter nulle part et on a essayé des grattes et on a bavardé avec des vendeurs et au final on a rien acheté. Et tout s'est bien passé.
Qu'il se produise des anecdotes regrettables, je vous crois sur parole. Mais que ce soit la règle générale dans le quartier, là, j'ai vraiment un doute..

405
En ce qui me concerne je fais gaffe à ajouter dans mes textes "parfois", "selon le vendeur" etc... de plus je ne me suis jamais fais à proprement dire "jeter", en m^me temps c'est pas mon style d'entrer en m'installant en terrain conquis pour tester le matos puis me casser.
On est pas tous ici a dire que globalement Pigalle c'est de la merde, je crois que beaucoup ici sont content aussi d'avoir un commerce de proximité avec parfois un contact très positif, par contre laisser du fric à certains qui sont peut engageant, cela arrive et ça fait chier.
N'en déplaise a certains, ma dernière expérience a Pigalle (et ce ne fut pas la seule) m'a laissé un goût amer, et ma copine qui m'accompagnait a elle aussi constaté en simple spectatrice que l'accueil était pitoyable : attente interminable pendant que le vendeurs blaguais avec ses pôtes, considérations narquoises (donc sous entendu déplacés sur mes choix d'achats) car le monsieur n'avait pas en stock le matos en question bien que listé sur son site, et bien sûr le sentiment de déranger ce petit monde etc...

Bref je ne crois pas que le but de ce topic soit de dézinguer pour le plaisir, mas plutôt de partager son témoignage sur certains désagréments. Or à défaut de taper un scandale sur place, mieux vaut l'écrire ici en caressant l'espoir que cela remonte aux oreilles des magasins de sorte à ce qu'ils soient plus vigilant pour ne pas faire fuir une partie de leur clientèle et progressivement perdre du chiffre d'affaire, car la concurrence devient rude avec le net.
Mais gageons que les choses sont en train de changer puisque certains sont systématiquement ravis et parfaitement satisfait.
406
Citation :
Non, mais à longueur de posts tu défends bec et ongles les mag. de Pigalle à force d'arguments où tu justifies des comportements injustifiables des vendeurs ou que tu nies carrément que cela est courant : alors pourquoi tous ces témoignages ?

Je n'ai JAMAIS justifié un comportement injustifiable des vendeurs,pour la 360 eme fois j'ai dit que je ne remettait pas en cause l'experience de chacun.
Alors arrete ton cinoche et relis moi bien(ou arrete de faire semblant de ne pas le lire)
Par contre toi qui parle de mauvaise foi sur ce plan t'en tiens une petit couche au dessus du front,ne t'en deplaise.

Citation :
que tu nies carrément que cela est courant

Et alors?
J'ai le droit de penser autre chose que ce que tu penses?
Alors voila,moi je pense que ce n'est pas si courant que ca oui,et si ca vous embete(pour etre poli)j'en ai honnetement rien a secouer.
Rien que cet apres midi je suis passé 4 fois dans la rue de douai,je peux vous affirmer que c'etait pas la baston dans les magasins.
En ce moment vous croyez quoi:
C'est les achats de noel,tout le monde se presse par la pour les cadeaux de musiciens..vous croyez(d'apres les theories de vos propres experiences perso aussi honnete soit elles)que tout les gens qui achetent des guitares,des micros ou des claviers se font tous mal accueillir dans les magasins par des vendeurs qui sont tous des connards?

Pendant que vous vociferez(enfin pas tous,2 ou 3)contre moi parce que j'ai un avis divergent,(et surtout parce que pendant ce temps la ca vous evite de faire travailler vos cerveaux a sortir des arguments autrement moîs haineux et plus structurés)les gens sortent de ces magasins avec des ventes tout a fait normales et bien loin de la caricature grossiere qu'en font certains en la prenant pour une generalité.
C'est quoi tes preuves pour dire qua ca va mal commercialement la bas?
Un sujet d'audiofanzine c'est caicon_facepalm.gif

Allez vas y si t'es si sur que c'est courant les problemes la bas,c'est quoi ton pourcentage?
T'en as un?
ha si c'est ca:
Citation :
Devant l'évidence , tu continues à nier , d'où mon questionnement ...

Es tu capable d'imaginer que tu puisses faire partie que d'une minorité de personnes satisfaites ?

ha ouais la tout de suite t'es plus credible:-D:-Dicon_facepalm.gif:-D:-D

Donc TON evidence c'est l'evidence c'est ca?
Arretez de vous la raconter les gars parce qu'a un moment vous postez des experiences perso dans les sujets.
A un moment faut peut etre savoir etre conscient des limites de sa propre experience.

Citation :
A mon âge, crois moi que j'ai l'expérience des magasins de musiques et dans une concentration aussi petite que Pigalle je n'ai jamais vu autant de vendeurs cons .

Ton cv,c'est pas le souci et ca ne te donne pas raison:
-Moi j'ai 43 ans,tout petit j'allai voir les claviers chez hamm a montparnasse,jamais je ne me suis fait envoyer bouler.
-j'ai acheté mon premier petit clavier a porte d'orleans dans un magasin qui n'est plus,le mec a toujours été sympa.
-j'allai aussi dans une petite rue pres de denfert(un autre magasin qui n'est plus dont j'ai oublié le nom)j'ai toujours éte bien accueilli.
-vers la fin de l'adolescence et ainsi de suite j'ai fait tout les magasins de musique:
mettler audio,stars music,les mag de guitare ou j'ai acheté des guitares,piano show et backstage..
Dans les mag de guitares ou j'etais debutant,j'ai toujours été bien recu
Dans les mag de claviers j'ai toujours été bien recu meme quand au debut j'avais pas une thune et que pendant des années je jouai plus des synthês pro que je ne les achetai parce que j'avais pas la thune a l'epoque.
Une seule fois je suis tombê sur un connard(qui correspond a l'exemple du connard que beaucoup definnissent,le genre peteux qui te prend de haut.):
C'etait chez backstage a l'epoque ou ils avaient racheté le cinema.
Il y avait un responsable gros connard qui se la racontait,et les autres vendeurs etaient sympas et plus génés qu'autre chose.

A part ca jamais je n'ai eu un souci.
J'ai souvent été avec des potes guitaristes acheter avec eux des grattes,et(ho mon dieu pardon de le dire pas taper heinicon_facepalm.gif)ben désolé ca c'est passé normalement.

De plus,j'ajouterai que de part mon activité je suis potentiellement ammené a etre plusieurs fois par jour dans cette rue de douai..tout le monde ne peut pas forcement en dire autant.

bref,en quoi mon experience positive serait un miracle?
Maintenant pourquoi cela vous derange t'il que quelqu'un defende un peu les magasins dans ce sujet?
Pourquoi cela vous embete au point de devenir plus agressifs?
AF est un forum ouvert ou la dictature de la vision du petit bout de votre nez?
Vous aimez les debats sinon des fois avec des gens d'avis differents?:bravo:
Certaines de vos reactions agressives sont justes a se peter de rire,et il vaut mieux ca que de s'enerver je pense..on n'est que dans un forum.
Et vous croyez que tirer sur un quartier de maniere excessive en faisant de generalités(ou tirer sur moi au passage vite fait pour vous donner l'impression d'avoir raison) ca vous grandit?
Ca vous sert a quoi?

Et puis ce qui est sur aussi c'est que certains n'ont visiblement aucune conscience des problematiques proffessionnelles des magasins de musique,de la maniere avec laquelle on le gere,de la maniere avec laquelle on embauche un jeune vendeur en faisant en sorte qu'il soit sympa avec les clients...etc etc.
Parce que sinon les arguments voleraient plus haut..(desolé d'etre franc..)

Je sais que je vous gene pour certains parce qu'en fait pour raison perso je connais effectivement tres bien pigalle( et meme la gestion d'un mag de musique..hé oui.)
Mais bon ne vous en deplaise il va falloir faire avec:bravo:
(evidemment ce message ne s'adresse pas aux gens avec qui on peut discuter normalement et quelque soit leurs avis bien sur:-D)

[ Dernière édition du message le 17/12/2013 à 21:57:53 ]

407
En fait il semble que vous ayez tous les deux en partie raison
Alors serrez vous la main et on n'en parle plus
Ou alors foutez vous sur la gueule une bonne fois pour toutes :)

PERSONNE ne fait de généralité et bien sur on est tous contents que ce quartier soit fourni comme cela. Certains en attendent peut être un peu trop et d'autre n'en demandent pas assez :)
Ou on vécu des expériences décevantes ça arrive aussi bien entendu, comme partout...

Après ça dépend juste du ressenti de chacun et de ce chacun est capable de supporter ;)

C certain qu'un père de famille qui vient avec son fils, sera bien accueilli. Ou un client qui achète relativement souvent. Le vendeur sait qu'il y a possibilité de conclure une vente alors il sera toujours plus sympa ;)
J'ai d'ailleurs bien vu la différence de considération quand j'allais dans les magasins en costume ou en jean ;)

Certains devraient peut être faire un peu plus d'efforts pour être un peu plus à l'écoute
408
On est d'accord.mais c'est comme dans la vraie vie.
Moi je ne suis meme pas géné quand on crée un sujet en relatant une deception avec un vendeur d'un de ces magasins.Je comprend.
Je comprend tout a fait que l'on relate des deceptions et que l'on dise qua ca existe.

Maintenant je monte au creneau quand on dit:"la bas c'est gangréné",que "les gens satisfaits font partie d'une minorité"(2 postes plus haut,theorie bien rabat joie et ridicule car dans l'etat du marché actuel tout ces magasins auraient fermé depuis tres longtemps..les temps sont durs on ne peut pas se permettre se genre d'attitude a tout va car c'est un non sens)

Mais bon,dans les echanges normaux je pense que tout le monde l'avait saisi.:D:

Ces derniers temps,j'ai vu un gros renouvellement de vendeurs,plein de jeunes sont arrivés.
Ces jeunes la sont plutot tres sympas,ils n'ont pas la culture dans l'echange commercial de certaines anciennes figures qui pouvaient representer les deceptions de chacun.
Et puis enfin reflechissons(en redescendant sur terre a la cool un peu)
Aujourd'hui les gens cherchent du boulot plus qu'il y a quelques années.
-Quel interet aurait un jeune a se faire embaucher et deconner avec les clients pour se faire virer?
-Quel interet aurait un patron(surtout dans l'etat actuel du marché)a embaucher un vendeur qui casserait le boulot a passer sa journée a deconner avec les clients?

Bref,faut pas oublier la vraie vie et les vraies problematiques concretes..`
Mais bon,c'est un peu l'epoque qui veut ca:
On regarde le monde par le net sur son ecran d'ordi et on telecharge une version de la recette du pain au chocolat,on regarde les emissions de patisserie a la télé..et quand on rentre dans une boulangerie on a l'impression qu'on peut expliquer au boulanger comment il faut faire cuire le pain au chocolat:bravo:
Et bien sur malgré tout il y a des boulangers qui font pas des supers pains au chocolat..on est d'accord que ca arrive.

[ Dernière édition du message le 17/12/2013 à 23:02:15 ]

409
La relative minorité qui se sent mal-traitée à Pigalle, est le profil AF, de l'amateur passionné au pro. Sans doute la plus dure à contenter mais la plus gratifiante, si on a une éthique.

Commercialement, la majorité, qui les fait vivre: l'armée de kids qui débute avec les cheques de papa de 12 a 18 ans, le quarantenaire pressé qui vient se faire plaiz sans discuter ou le papy qui vient chercher des vintage a 2500€. 10M de gens a Paris, de quoi vivre meme avec la pire ambience.

A Montmartre, n'importe quel resto miteux installé depuis longtemps survit très bien, grace au passage, crise ou pas, ambiance de merde ou pas, bouffe surgelée ou pas.

Par contre oui elle semble changer cette ambiance, trèèèès lentement, et rajeunir.
410
Citation :
Commercialement, la majorité, qui les fait vivre: l'armée de kids qui débute avec les cheques de papa de 12 a 18 ans, le quarantenaire pressé qui vient se faire plaiz sans discuter ou le papy qui vient chercher des vintage a 2500€. 10M de gens a Paris, de quoi vivre meme avec la pire ambience.

Sans dire que tu as tort dans ce que tu decris,c'est un poil cliché tout de meme.(ou iraient les autres alors?)
Maintenant ca voudrait dire aussi que ces magasins s'occupent pas si mal des kids..;)

Citation :
A Montmartre, n'importe quel resto miteux installé depuis longtemps survit très bien, grace au passage, crise ou pas, ambiance de merde ou pas, bouffe surgelée ou pas.

Alors la tu touches un point sensible parce que justement c'est a montmatre que je suis depuis 20 ans la journée en general.
Je peux te dire un truc:
-autour du sacré coeur,certains trucs qui font du bof vivent bien vu la masse de touristes..
-des que tu sors du sacré coeur et des endroits specifiques(la butte et le boulevard de clichy)si tu fais trop de la merde tu ne survis pas si facilement.
Des restos qui font de la merde j,en ai connu et ils ont fermé,les meilleurs restos tout styles(que je connais et/aussi parce que les gens du quartier le savent en general ils ne sont pas cons)il y en a qui sont la depuis 30 ans et ils ne sont pas prets de fermer.
Mais bon,cette logique n'est pas specifique au 18 eme/9eme,on peut la transposer dans d'autres endroits de Paris.

[ Dernière édition du message le 17/12/2013 à 23:37:45 ]