citron69

"Absurdité quotidienne"

Technique :

Spontanée et délicieusement approximatif, un vrai plaisir par rapport à la tendance de sur produire. Ca colle bien au titre

Artistique :

Robot dépressif du métro aux queues de supermarchés... avec les courses de noel et le black friday, on va en voir des robots/zombies.

Me rappelle "Pilule" de Saez en plus amusant.

Kitusai

"Première partie Orwellienne géante"

Technique :

Bon la technique va bien je sais c'est pas très AFien mais on ne voit bien qu'avec le cœur et l'émotion prime pour moi. Je sens la technique que si elle dessert le propos ce qui n'est bien sûr pas le cas ici.

Artistique :

La première partie est d'une violence et d'une intensité absolument réjouissantes. Je me la repasse en boucle. Elle sert parfaitement le Novlangue (oui le genre est masculin, voir l'annexe du roman) d'Orwell qui inverse les valeurs. Ce qui correspond parfaitement hélas à l'époque où un milliardaire crétin, raciste (et donc sexiste) et complètement inculte (donc très en phase avec Facebook) prétend servir les pauvres et renverser le système dont il se gave depuis qu'il a tapé son premier million à Papa. Ce qui rappelle furieusement une célèbre famille française qui ne vaut guère mieux. Zecat a sa façon très personnelle, féminine et sensuelle d'exprimer une révolte et une violence qui prend aux tripes. Le mur de guitare très Gilmourien est superbe. Je repasse la première partie en boucle car c'est le coeur du propos. Bravo à tous pour cette belle création collective.

alexcockspit

"Calme et prenant"

Technique :

Tout s'ecoute bien, la rythmique est bien simple voire minimale , tous les instruments ont été choisis avec gout, cela m'a plut. C'est entre la musique de film et un truc jazzy... Un peu court peut etre?

Artistique :

Cela m'a fait penser a un art ensemble of chicago, voire un titre issue du label tribe records... Un truc jazzy, OST...
J'écouterai plutot ce morceau pour me détendre....

"bien vu"

Publié le 21/11/2016
Technique :

Bon alors toi, deja, j'ai pas besoin de visualiser l'image pour savoir si ca va fonctionner ou pas, je sais d'avance que ca va me plaire.
Les autres penseront ce qu'ils veulent...
Moi ca me va presenté comme ca

Artistique :

Artistiquement, on va parler/debattre de quoi ?
Ca me plait, et c'est la dessus que j'ai l'intention de m'arreter pour y coller mon commentaire.
La guitare ?
Ah ben ouais c'est sur, si on vient ici, et qu'en plus on ecoute, va falloir s'attendre à y entendre de la guitare.
Pöur le coup, elle se fait discrete, mais du genre me faites pas chier parce que j'ai du repondant par derriere. La discretion qui s'assume quoi...
Bref, moi, j'aime bien, et encore... j'adore !!!
Maintenant s'il se trouve quelqu'un qui n'aime pas, ca peut se comprendre aussi, c'est vrai que ca va un peu plus loin que l'enchainement Lam/ Mi7 et que comme tel, ca peut peut etre deranger.
D'ailleurs ca derange, il est 1h00 du mat, est ce que franchement, c'est le moment ideal pour ecouter ce type de ligne ?
Non franchement ?????
N'empeche, grande classe, respect à la chose,
Sans casser la moindre corde en plus.
Grande classe, point barre et pis c'est tout.
J'adore ce que tu fais man, ca ne veut pas dire qu'il faut que tu continue dans ce style, c'est juste que la, j'ai aimé et pis basta

Zebli

"memange de Yop et dynamite"

Publié le 20/11/2016
Technique :

La version trop compresse Ytube est difficile a juger. La voix est audible mais les instruments se mélangent ds une espèce de yaourt sonore heureusement sauvé par un tempo dynamique.

Artistique :

Voix grunge et morceau résolument Rock, la pêche est la qualité principale de se morceau. A l écoute ca fait un peu session live piratee

moon91

"Un morceau plutôt réussi"

Publié le 12/11/2016
Technique :

Techniquement, je n'ai pas grand chose à dire. Le mix est plutôt bien fait, les voix s'intègrent très bien au style et les effets sont bien choisis, tant pour les instruments que pour les voix.

Artistique :

Sur le plan artistique, le style s'accommode bien au propos. Les paroles sont simples mais reflètent assez bien le sujet. L'intro et la fin du morceau ont été bien travaillées et moi qui ne suis pas fane du genre musical, j'ai apprécié au point de le ré-écouter.

Therus

"Superbe !!!"

Publié le 12/11/2016
Technique :

J'ai beaucoup aimé cette musique. Très electro et Rock en même temps. Superbe utilisation des synthés et des sons. L'intro m'a accroché et du coup j'ai tout écouté.
Superbe !
En deuxième partie, peut-être qu'une guitare plus disto/high-gain/sustain (j'sais pas comment dire), aérienne, aurait été d'une subtilité rare. Avec une mélodie et un solo plus envolée. Histoire de donner de la lumière à cette magnifique musique, sombres, ténébreuse... Captivante.

Artistique :

C'est planant, angoissant, tout en tension. Cette musique vous attrape et ne vous lache plus. J'ai ressenti du Prodigy.
Bon j'ai tout dit plus haut.

Derniers mots : une autre, une autre ...

pico

"C'est frais et ça groove !"

Publié le 09/11/2016
Technique :

Le mixage est bien rendu, tous les éléments rentre bien les uns dans les autres sans se gêner, peut être que c'est un peu trop propre et salir à droite à gauche quelques sons avec des très léger drive ?

Artistique :

J'aime bien comment tu amènes les éléments synthétiques dans un esprit dj dans le bon sens, il y a des ruptures sympathiques, cela donne envie de danser c'est très cool !

pico

"Un petit coté Daft Punk"

Publié le 09/11/2016
Technique :

Le mix est bien défini, il y a une bonne stéréo, il y a une influence lointaine agréable du dernier Daft Punk.

Artistique :

L'introduction tout en douceur avec le piano et l’espèce de Rhodes ? sont bien vu, puis l'arrivé dans la deuxième partie de la batterie et arpège amène un second souffle tout en douceur, par contre je ne suis pas très fan du son de ton Rhodes qui gagnerait à être meilleur et utilise tu la pédale de sustain ? Car par endroit il se coupe trop nettement et cela fait pas naturel dans ton interprétation. Et je ne sent pas trop le lien avec l'image, mais bon l'instrumental est cool ;-)

azemazer

"C'est long mais c'est beau!"

Publié le 07/11/2016
Technique :

Bon jeu, bonne maîtrise, rien à redire! Le mixage est également bon, son changement à la fin est pas mal, pas innovant mais bien fait. Et pour ce qui est de l'écriture, eh bien c'est un blues classique, donc bon. C'est sûr que c'est pas dans les compos inspirées qu'on verra un chef d'oeuvre de la structure vue la deadline, donc autant faire un truc "simple" mais qui marche :)
Mention spéciale au micro qui s'est fait dévoré sans honte à la fin :'( RIP micro.

Artistique :

J'ai enlevé une étoile pour, il faut le dire, un morceau trop long, et une autre pour un manque d'originalité. C'est bien cuisiné, à point, mais pas épicé. C'est dommage, car le texte est bien et entraînant!
Quand au blues en lui même il est correctement exécuté. Ce qui est en soi plus une bonne chose qu'une mauvaise, même si cela veut dire qu'on ne sort pas des sentiers battus.
Pour finir, je vais être obligé d'asséner l'adjectif "longuet" à ce titre. Un "radio edit" serait cependant bien plus qu'écoutable!