Fink Ployd

"C'est vivant, c'est la vie"

Technique :

Du bon travail côté technique comme d'habitude, tous les instruments sont audibles. Bonne intro jusqu'à 1'10 dommage que la rythmique arrive si vite, c'était si cool !
Bon lead synthé à 1'45, c'est aérien j'aime beaucoup.
A 2'46 on retrouve le côté Bande Original de Film qu'affectionne Rh+, on s'éloigne un peu du thème ? non peut être pas finalement !

Artistique :

Bonne composition dans l'ensemble, 3 climats différents qui donnent beaucoup de mouvement au morceau. La petite ritournelle en début et en fin de morceau est sympa ! Bref un morceau mouvementé à l'image de nos vies !

"Mystère..."

Technique :

Tout est en place. Pas de problèmes d'écoute, d'enregistrement non plus. Dommage que les sonorités ne soient pas plus "acoustiques" (ce n'est pas bien grave car la musique parle). Il y a un peu de la forme rondo, je trouve.

Artistique :

C'est étrange, à la première écoute, je me sens transporté dans un lieu assez inhabituel, voire "ésotérique". Et puis, ce côté mystérieux se prête bien aussi à ce qui est le temps de l'enfance. C'est une autre vision, qui a sa place. Des sonorités plus chaudes feraient gagner à la composition. Un peu plus de "liant" serait le bienvenu également.

Rhésus Plus

"musique celtique ou Mike Oldfield?"

Technique :

Bien vu les drums et autres éléments de percussion. Pas de problème d'enregistrement ni de mixage. La structure du morceau me semble collée à l'image.

Artistique :

Cela m'a fait penser à une musique celtique ou du Mike Oldfield. J'imagine les enfants jouant ou dansant en faisant la ronde. C'est plutôt vif comme les enfants.

"Sérénité"

Technique :

Surprenant le son de batterie du début. Belle interprétation générale. Pas décelé de pb d'enregistrement ou de mixage. J'aime bien la structure de ton morceau, la musique vient progressivement et s'en va doucement.

Artistique :

Cela m'évoque le calme, la sérénité, l'insouciance, comme si tout ce passait doucement sans pb, sans ce soucier de l'environnement, l'enfance quoi.

"Liberté"

Technique :

Bonne sonorité de guitare d'abord mais aussi les synthés. J'aime bien aussi l'instrument soliste à partir de 0'45", guitare ou synthé? Peu être un peu trop en arrière plan. Pas de pb d'enregistrement.

Artistique :

Original cet ensemble guitare/synthé sans basse ni drums. Cela m'évoque l'insouciance, la liberté, la douceur. Ta compo mériterait quelques variations supplémentaires.

"So what..."

Technique :

C'est assez en place. Des transitions et des arrêts un peu étranges.Dommage que le chant ne soit pas plus juste et "chanté", ça gagnerait en force. Le morceau est très reverbé, assez "delayé" et un poil long, mais bon...

Artistique :

Ah ah, j'ai souri (ces paroles...)! Un côté chanson que l'on retrouve dans les pubs ou les endroits similaires. Assez festif. Voilà !

Fink Ployd

"Une impression de légèreté"

Technique :

Je n'ai pas de véritable critique à faire sur la partie technique et le mixage qui me paraissent très correcte. Le choix du lead clavier donne une sonorité assez particulière, une impression de légèreté, bien vu. Allez un petit bémol pour la forme, la caisse en intro sur les accords de piano qui ne me botte pas des masses.

Artistique :

Morceau au final assez agréable, on se laisse "bercer", c'est l'impression que ça me donne ... sans être une berceuse pour enfant !

"En trois actes"

Technique :

Pas de problèmes d'écoute, de surcompression, etc... Des problèmes de mise en place dans le premier tiers du morceau (percu, cordes et saxo). Ah, l'enchaînement de la note du sax avec la deuxième partie, il fallait oser.

Artistique :

De la gaieté, de la fraîcheur, de la couleur aussi, important la couleur, du root et de la route. Bon, c'est plus un trip tic qu'un... (la fatigue...). Ca m'a bien plu.

"De l'élan"

Technique :

En place, bien joué. Un son peu sourd (ou peut-être mes oreilles) parfois (rien de gênant pour moi). J'aurais bien entendu un gros lead à 2.44 mais ton choix est possible aussi. Plus de douceur d'une certaine manière, mais il manque un chti élément (pas grand-chose) quand même.

Artistique :

J'aime beaucoup le mélange des chochettes avec le reverse des voix (même seul quant à ce dernier), la rythmique. Je vois les enfants foncer, y aller en somme. J'aurais plus pensé à autre chose en écoutant le morceau seul, mais l'image n'est pas hs selon moi. Ah, dommage que tu n'aies pas pondu un bon gros lead...

"Classique mais la classe !"

Technique :

Quelques saturations et un léger manque de clarté au niveau son. Le jeu (cette guitare...) et le chant sont là. Ça prend plus que bien. Je ne sais pas si j'aurais mis de l'effet sur la voix (très subjectif)...

Artistique :

Musique et paroles. une petite histoire bien comme il faut. Pas ce qu'il y a de plus original mais ça a son effet. On s'était dit, props et Delucq... Je plaisante, il y a quand même une patte.