"Décalé"

Technique :

Ne le prends pas mal, j'aurais aimé mettre plus. C'est la mise en place qui choque. Ça peut être en place. On a le sentiment que c'est réalisé à la va vite. C'est dommage, car au niveau de la structure et de l'enchaînement, c'est là.

Artistique :

Là aussi, j'aurais aimé mettre plus. Ce décalage, qui a son effet, perd de sa force, à cause de la partie technique justement. L'idée est là pourtant.

"Second volet ?"

Technique :

Tout est d'un (très) bon niveau. Bien enregistré, bien joué, bien chanté. Rien ne m'a titillé. Peut-être que ça pouvait être un poil plus court, mais à chacun sa manière de faire.

Artistique :

Ce n'est plus un quatuor mais un trio. L'alchimie fonctionne toujours très bien. J'ai été moins séduit que pour Dystopie (un peu le sentiment d'une "redite" dans l'approche). Les influences sont perceptibles, oui. À chacun les siennes.

"James Legrand"

Technique :

Bonne structure, bon enchaînement, bon arrangement et bonne durée. Peut-être qu'une petite variation du thème aurait étoffé le morceau. A l'écoute, j'ai l'impression que ça "clippe" un peu. Un son un peu plus chaud serait le bienvenu, mais rien de gênant cependant.

Artistique :

De l'émotion que tu sais faire passer. L'ajout de la batterie ne me gêne pas, bien au contraire,chouette contraste. Le piano pourrait être plus nuancé. Musique de film, a dit un participant. Il y a de cela.

"tout en contrastes"

Publié le 20/05/2017
Technique :

C'est original, et j'ai bien aimé le mélange instrumental avec les sonorités autres, que je nommerai ici bruitages (on pourrait débattre de ce qui est de l'ordre de la musique et du son... c'est juste pour les différencier dans mon propos). La spatialisation apporte un relief agréable à l'écoute, le mix m'est apparu bien clair.

Artistique :

j'ai trouvé intéressante la séquence répétitive instrumentale associée aux bruitages plus libres, tout comme les séquences rythmiques. Ce contraste m'a donné un sentiment de modernité. Plus que modernité c'est peut être le terme "art et essai" qui conviendrait mieux, je ne sais pas... belle proposition en tous les cas.

"maillon fort-maillon faible"

Publié le 20/05/2017
Technique :

Sur la structure j'ai relevé une belle diversité, avec des moments calmes puis épiques. Diversité également dans l'instrumentation, et aussi dans le ton, qui combine des couleurs classiques et plus rock. En soi, c'est du très beau travail !
Ce sont selon moi, sur le plan technique, des maillons forts dans le morceau. J'en viens à la deuxième partie de mon titre "maillon faible" : celui-ci concerne la batterie. J'ai eu un ressenti de piste identique du début à la fin, et ça vient vraiment, selon moi, mettre un petit bémol à toute la belle diversité d'avant.

Artistique :

J'aime cette originalité du classique mêlé à des sonorités plus rock. J'ai trouvé très belle la partie piano. Le point que j'ai moins aimé, c'est la batterie, que j'ai notamment trouvé assez agressive quand elle rentre. J'aurai aimé une entrée plus progressive. Merci pour ce morceau !

"Joli"

Technique :

Excellente structure, ca s'enchaine du debut à la fin sans temps morts, les ambiances se succedent, les guitares sont soutenues somptueusement, joli final

"slowly"

Technique :

Toujours aussi bluesy dans ton approche des phrases musicales.
Cette nonchalance avec laquelle tu traines ton groove, ca me fascinera toujours chez toi.
Belle basse, exactement dans l'esprit

Artistique :

Toujours aussi bluesy dans ton approche des phrases musicales.
Belle basse, exactement dans l'esprit

"Enorme !!!"

Technique :

Alors ca, ca !!! ca c'est vraiment tres bon.
Inspiration western, exactement ce à quoi on est en droit de s'attendre devant pareille image, le rythme generé par les cordes est particulierement bien vu,
Belle chevauché car, rappelons le, il s'agit bien ici d'un cheval, de fer certe, mais d'un cheval quand meme.
5 etoiles pour le coup,

Artistique :

Alors ca, ca !!! ca c'est vraiment tres bon.
5 etoiles pour le coup,

Zecat

"on emporte la mélodie dans sa valise !"

Publié le 16/05/2017
Technique :

D'abord j'ai entendu un chant dont la qualité d'enregistrement me semblait avoir un côté "guitare au coin du feu", et puis je n'ai rapidement plus eu de considération pour les aspects techniques tant le morceau m'a entraînée.
La rythmique des paroles tombe bien, l'ensemble est efficace, indéniablement.
Ca boucle un peu, mais le morceau s'y prête

Artistique :

tout d'un coup sans s'en rendre compte on se met à fredonner la mélodie ! Le genre de morceau qui évoque le bras qui sort de la voiture sur une route de vacances ensoleillée. Une simplicité fraîche, efficace et agréable, merci !

LaGuibole

"On s'enlise avec plaisir"

Publié le 14/05/2017
Technique :

J'adore l'orchestration derrière la flute (un peu moins la flute). Le trio piano électrique (qui croustille) drums et contre basse fonctionne à merveille. je suis incapable de faire ni même penser un groove comme (ce qui m'agace un peu)donc je suis un peu jaloux. Il y a une pulsation qui m'est totalement étrangère et que j'aime beaucoup.
Coté flute, j'aurais préféré un métallophone avec le même thème. le metal pour rappeler notre train et une identité jazz lounge plus appuyée.

Artistique :

même si je fais partie du syndicat anti-flutes, c'est un très beau morceau, très subtil, et l'accompagnement derrière est vraiment très délicat et pousse bien le truc dans le bon sens