Sujet Vos avis svp sur 4 morceaux Dark electro.

1 Vos avis svp sur 4 morceaux Dark electro.
Salut ,
voici 4 morceaux du nouveau maitre de la dark électro. (Je sais, je sais, je me la raconte vraiment beaucoup trop :non: , mais j'ai remarqué qu'il est de bon ton de se la raconter quand on fait de l'electro gothique. Je ne sais pas pourquoi, peut etre parce que c'est viril, mais c'est ainsi :clin: )
Donc 4 morceaux pour vous faire danser comme des oufs sur les dance floor goths. 'enfin j'éspere)

J'oriente ma musique vers un côté dynamique et jovial même si ca reste dans le domaine dark electro.
Je ne me range pas du tout dans le coté Industriel harsh ou Electro bruitiste minimaliste.
Je sais que les puristes de l'indus à la Milimetric,PAL, Converter etc vont me jetter mais moi j'aime bien Hocico, VNV, apoptygma, blutengel and CO.......
(PS: écoutez le nouveau Virtual Embrace ca defonce :)

:fleche: The Miror TV (single version)
------------------------------------------
Dark Electro-EBM. Je voulais que ca bouge avec un rythme endiablé :furieux: ..... ca va bastonner sec sur la piste ;)

:fleche: What I Need
---------------------
Mon dernier morceau; plus dark electro

:fleche: Reach The Sky (Trance Sunset MIX)
-----------------------------------------
Un mélange de Dark electro-EBM et de Trance :oops:

:fleche: Home2
--------------

Là, c'est plutot un morceau en forme de "private joke" pour les gothiques ....
Ceux qui connaissent Sandiego de Eternal Afflict , ou Move (animation mix) par Placebo effect comprendront. J'ai utilisé une voix Batcave à la Neva ou à la project pitchfork à leur début :oo:

J'attends avec impatience vos avis sur ces 4 morceaux (artistiques, techniques,style etc....)
MERCI.
Afficher le premier post

Citation : Tres bon ton morceau "What I Need ... " le son est tres gros ça claque tres fort à la Wumpscut les autres sont un peu trop transe pour moi au niveau des sons et mélodies mais c'est tres bon ds ce style ....

Entre Wumpscunt et tactikal sekt :bravo:

----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

:furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux:
voila exactementle genre de zique que j'essaie de faire, et que je nen suis meme pas capable :fache2:
j'adore ce que tu fais, les sons meme si certain sons sont un chouilla kitch (jm venge :diable: )
les melo, les sons (vive le vanguard!!!!), l'energie, bref ca donne envie bouger tout ca!
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
Oh ben pepere, ça rentre dedans tout ça, la j'ecoute mirror tv, c'ets vrai qu'on attend certains leads au tournant, mais ça fait partie de l'exercice de style, je veux dire dans ce genre d'indus, c'ets dur de s'en passer. bon, la ou y'a un truc qui me titille dans mirror tv c'ets que t'as la place de mettre un kick encore plus lourd parfois, parce que ok c'est sec et ça claque bien, mais des fois ça manque un peu d'assise. moi je verrais bien un second kick compressé égalisé bas superposé dans les passages les plus vide.
alors reach rthe sky, ben les gars, moi j'aime bien, c'ets pareil, c'ets une question de genre, mais y'a plein de fois ou l'indus fleurte mechammant avec la dance, la difference elle se fait souvent sur la couleur generale du morceau, beaucoup plus dark et froide en indu, et plus organique en dance. ma copine me dit parfois merde t'ecoute encore des vieux trucs de dances alors que je suis sur des trucs indus/trance super recent. apres c'ets pas le style d'indus que je prefere, mais ce que tu fais tient carrement debout, et la prod est assez soignée pour etre digne d'etre presentée a des labels.
what I need pour le coup c'ets celle que je prefere, surtout pour l'ambiance. y'a des trucs que j'aime pas (la caisse claire whitenoise qui claque moyen...) mais sinon, je vote pour.
Tres sympa tes morceaux,sa sent l'apoptygma a plein nez,periode "bitch" pour le premier morceau et plus "mourn" pour le troisieme(reach the sky),c'est bien foutu :clin: :D: .
je pensais pas que y avait des gens sur audiofanzine qui ecoutait ce genre de musique(je suis moi meme un fan de VNV,d'apop et de covenant....),je pensais etre le seul,sa fait chaud au coeur.
c'est vrai par contre qu'au point de vu des son sa sonne tres conventionnel dans ce style,et c'est ce qui m'a un peu calmé sur ce genre de musique.il fut un temps ou j'achetait tout les nouveaux trucs future-pop/synth-pop/electro qui sortaient(c'était Dysphorie qui etait content!),mais le fait que tout les nouveaux groupes passent leur temps a pomper les son de VNV(periode empires et futureperfect) et ceux de covenant(united state of mind) sa a finit par me gaver.des groupes comme state of the union ou negative front( :furieux: )on un peu tarrient mon desir de decouverte parce qu'a chaque nouveau disque entre les oreilles j'avais l'impresssion d'ecouter la meme chose.resultat:aujourd'hui je prefere un bon original(vnv ou apop)qu'une enième copie,pas forcement mauvaise mais juste pas tres original.
les seuls qui pour moi ont une certaine originalité avec ce type de sons archi entendus c'est Namnambulu(pour la voix) et Icon of coil (parce qu'ils ont su faire un peu evoluer leur son et beaucoup leurs compos(qui etaient tres tres "carré"au debut)).
alors voila,attention au piege de la facilité de certain son,certe tout de suite identifiable par rapport a tel ou tel style,mais donc complètement formaté.
sinon,franchement sa fait plaisir d'entendre ce genre de musique ,et en plus faite avec gout par un frenchie(j'etait definitivement persuadé que seul les allemands,les norvegiens et les belges faisaient ce genre de son). :clin:
voila ,continu comme sa,SA FAIT PLAISIR!!!!!! :D: :D: :D: :lol: :clin: :bravo:
Some people have got no pride,they do not understand the urgency of life....
Pardon je me suis gourrer,c'est pas negative front que j'aime pas c'est Negative format(pluscheapouille tu meurs! :furieux: ).
et angel and agony c'est pas top non plus(vraiment trop pompé vnv et en plus chapronné par Ronan Harris)
(sinon je suis caché sur le dvd de VNV NATION,sauras tu me trouver? :clin: )
Some people have got no pride,they do not understand the urgency of life....

Citation : Si vous aussi qui ecoutez en cachette de la J-pop, des generiques de mangas , de la vieille new wave des anness 80

j'ecoute grave de la :aime: J-POP :aime: en ce moment MAIS pas en cachette,moi j'en suis fier(et du coup mes voisins aussi vu le volume).depuis une semaine c'est le best of 1998-2000 de L'arc-en-ciel qui tourne en boucle chez moi(GTO ,generique "driver's high :clin: ).
et vive la new wave,Depeche Mode en tete bien sur :clin: :D: (et Kajagoogoo en dernier cela va de soit :lol: :lol: :clin: :mdr: )
Some people have got no pride,they do not understand the urgency of life....
ET Martin t ou sur le dvd de Vanvan nation ?

Ca me fait bien rigler son mini cours sur "toi aussi tu peux devenir une star" ou comment faire du vnv en 5 minutes.
En fait ce mec c'est un ouf il connait tres bien son sujet et les synthes il matrisent. Alors quand je vois son petit cours qui dit limite qu'avec music mker on peut faire du vnv , il se fout un peu de la gueuele des gens. D'ailleurs je me demande si ce n'est pas de l'autoderision. Ce qu'il cherche en fait c'est dire moi je suis un gros naze un gros mauvais , t'achete reaktr et c'est parti mon ami c'est toi la nouvelle star des dance floor goth.
HAHAHAH en fait il sait tres bien qu'il est le seul mettre a bord dans le monde de la Future pop.

J'aurais aimé parler Allemand, c'est quand meme mieux de teutonner de l'EBM que de franchouiller du neo batcave 2 euros comme certains groupes le font pour revendiquer leur appartenance a notre beau pays alors que s'il chantaient en ALL ou ENG ca passerait quand meme mieux.
Vous avez deja entendu utilier des samples Fr ? en indus ca le fait grave de sampler le dernier film d'horreur a la mode mais quand c en fr ca fait tout de suite bien ringard!!!!
meme hocico avec leur sample en ESP et wumpscut avec son speudo français le font mieux
Vous imaginez si les gorupes faisaient des samples de show televisé a la front 242, comme dans requiem for a dream mais pas en amerciain cette fois mais en français ??? A la rigueur en samplant groland ca pourrait le faire.... mdr

Citation : en indus ca le fait grave de sampler le dernier film d'horreur a la mode mais quand c en fr ca fait tout de suite bien ringard!!!!

c'ets toi le ringard lol!! l'indus c'est pas que des codes, on peut a l'aise creuser sur du français...
t'as de la chance que j'aime tes sons, sinon ça uarait gueuler sur ce genre de remarque a la con. et les samples d'horreur, c'est que en guignol indus hein!!
Houla :oo:
je voulais pas dire que les français sont des blaireaux.
Je dis jsute que poser des voix en fr sur de l'indus ...j'ai vriament beaucoup de mal. a part les tetines noires (LTNO) , j'ai quand meme beaucoup de mauvais souvenirs quand ca chante en FR. Et puis surtout on dirait que les frenchiese se cantonnent bien trop souvent au neo batcave.
apres tout le monde peut se tromper ou changer d'avis. Si tu connais des groupes qui utilisent notre jolie langue et que ca le fait bien n'hesite pas a m'en faire part.

J'ai remarque qu'en chantant en fr les gens fr etaient plus concentres et ouverts sur ta musqieu car ils comprennet ce que tu racontes.donc c un bon point
Cela dit je suis entierement d'accord avec toi quand tu me dis que je suis un ringard.....
:(((
L'indus ce n'est pas que des codes .... car la musique na pas de code. (je sais elle est facile ;) )
C'ets pas ça, effectivement j'ai pas de noms la (peut etre en hardcaore indus/gabber, ça prouve que c'est possible), m'enfin pour le coup c'est tellement cliché de chanter en allemand et de mettre des samples de films que je trouve ta remarque assez déplacée et pas vraiment fondée. moi je trouverais ça plus interessant d'essayer du chant fr qu'un enieme sample de film (en drum n bass, ils sont encore pires avec leurs samples de films).
je suis sur que c'ets possible de chanter en fr sans que ça choque, je sais pas si ma chanteuse sera ok, mais j'ai deux trois idées a ce niveau donc si ça aboutit je serais le premier sur le marché lol