Vos avis svp sur 4 morceaux Dark electro.
- 61 réponses
- 12 participants
- 2 736 vues
- 5 followers
scr
voici 4 morceaux du nouveau maitre de la dark électro. (Je sais, je sais, je me la raconte vraiment beaucoup trop , mais j'ai remarqué qu'il est de bon ton de se la raconter quand on fait de l'electro gothique. Je ne sais pas pourquoi, peut etre parce que c'est viril, mais c'est ainsi )
Donc 4 morceaux pour vous faire danser comme des oufs sur les dance floor goths. 'enfin j'éspere)
J'oriente ma musique vers un côté dynamique et jovial même si ca reste dans le domaine dark electro.
Je ne me range pas du tout dans le coté Industriel harsh ou Electro bruitiste minimaliste.
Je sais que les puristes de l'indus à la Milimetric,PAL, Converter etc vont me jetter mais moi j'aime bien Hocico, VNV, apoptygma, blutengel and CO.......
(PS: écoutez le nouveau Virtual Embrace ca defonce
The Miror TV (single version)
------------------------------------------
Dark Electro-EBM. Je voulais que ca bouge avec un rythme endiablé ..... ca va bastonner sec sur la piste ;)
http://perso.wanadoo.fr/cosmetotherapy/scr/The_Mirror_TV.mp3
What I Need
---------------------
Mon dernier morceau; plus dark electro
http://perso.wanadoo.fr/cosmetotherapy/scr/What_I_need.mp3
Reach The Sky (Trance Sunset MIX)
-----------------------------------------
Un mélange de Dark electro-EBM et de Trance
http://perso.wanadoo.fr/cosmetotherapy/scr/Reach_The_Sky.mp3
Home2
--------------
Là, c'est plutot un morceau en forme de "private joke" pour les gothiques ....
Ceux qui connaissent Sandiego de Eternal Afflict , ou Move (animation mix) par Placebo effect comprendront. J'ai utilisé une voix Batcave à la Neva ou à la project pitchfork à leur début
http://perso.wanadoo.fr/cosmetotherapy/scr/Home_2.mp3
J'attends avec impatience vos avis sur ces 4 morceaux (artistiques, techniques,style etc....)
MERCI.
scr
Tu vas dire quoi a ta chanteuse. "Vas y j'ai un super concept , tu vois la voix genre wumpsuct suicide commando etc..... he ben ca te dirait de chanter comme ca ? "
je suis certain q'uelle va adorer.
PS: j'ai deja essayer de faire brailler ma cherie avec un effet 'indus' ca m'a fait beaucoup rire mais j'ai pas insisté. faut pas deconer qaund meme.
la prochaine fois j'essaerai de faire brailler mon petit cousin (qui a 2 mois) ca fera bien avec un ptiti cote revival virgin prout ou christanne def
la voix de la fille dans psycho bitch est ultra SEXY . Ce sont des frenchis si je ne m'abusé.
-> (ps tu as deja ecouté C- tec projet du chanteur de f242 je crois bien ou trisomie 21 ou encore poesie noire ?) En fr c trop bon.... mias j'y crois j 'y crois
comme tu dis rien n'est impossible.
Ps je fais express de parler de cliche car ca reveille les foules ;). en plus d'etre un ringard pretentieux je suis un connard
Anonyme
Citation : la voix de la fille dans psycho bitch est ultra SEXY
ouais, on a deja fait des trucs indus, ma chanteuse passe sans pb, des voix tres planantes jusqu'a des voix plus agressive "a la" pychobitch ou sina (ce que je fais ressemble assez a mono no aware, le projet des gars de pzycho, qui au passage sont allemands).
le dernier hanin elias place une tres bonne voix de fille aussi, dans des trucs plus "trance/dance", y'a lords of acid, et puis cecilia de mdfmk/kmfdm.
si surtout pour le chant français que je m'inquiete de savoir si elle va etre ok, pour chanter de l'indus y'a pas de probleme du tout, on bosse plein de chose, et ça passe plutot pas mal (des tracks bientot ;) )
franchement, oui c'est possible avec une fille (désolé pour ta mauvaise experience avec ta tchai lol), et oui c'ets surement possible en français. maintenant clair que si t'es a fond cliché/lead trance/sample-de-film-hhmmm-c'est-original/et voix filtré saturé a la suicide commando (vla la peformance de chant, moi je fais pareil, je veux dire ça ne retire rien a la qualités de suicide, c'est juste que la chant n'a rien d'exceptionnel), je peut comprendre que tu sois un brin refractaire, mais bon, l'indus c'ets pas QUE vnv.....
martin gore
Citation : ET Martin t ou sur le dvd de Vanvan nation ?
le passage ou Ronan Harris est interviewer a la Loco(a paris),a un moment tu vois un mec dans le fond entre Ronan et le mec qui tiens le micro,eh beh c'est moi,tu peux pas me louper ,j'ai le crane rasé ,des lunettes et des tatouages(tout le bras gauche et un sur l'epaule droite)et on me voit glander en attendant le debut du concert pendant bien 5 a 10 secondes.et dire que je me suis meme pas rendu compte ce jour la que Ronan Harris etait juste devant moi(en meme temps il etait de dos,c'est pour sa que j'ai pas fait gaffe.... ).
Citation : Ca me fait bien rigler son mini cours sur "toi aussi tu peux devenir une star" ou comment faire du vnv en 5 minutes.
En fait ce mec c'est un ouf il connait tres bien son sujet et les synthes il matrisent. Alors quand je vois son petit cours qui dit limite qu'avec music mker on peut faire du vnv , il se fout un peu de la gueuele des gens. D'ailleurs je me demande si ce n'est pas de l'autoderision. Ce qu'il cherche en fait c'est dire moi je suis un gros naze un gros mauvais , t'achete reaktr et c'est parti mon ami c'est toi la nouvelle star des dance floor goth.
HAHAHAH en fait il sait tres bien qu'il est le seul mettre a bord dans le monde de la Future pop.
sa n'est pas du tout sa qu'il voulait dire.dans son petit "cours de MAO" ce qu'il voulait montrer c'est que t'as pas besoin aujourd'hui d'avoir une tonne de synthés,une console enorme et quinzemille racks ,et donc un super gros paquet de fric(!),pour faire de la musique et arriver a un produit fini qui tienne la route.il insiste justement sur le coté financier en vanant gentillement les utilisateurs MAC(citation(a peu près): "if you are a Mac user,then you must have shit load of money to spend".
Ronan Harris n'est pas le genre de musicien a se foutre de la gueule des gens.il explique justement sur le dvd que pour futureperfect il avait mis tout ses synthés dans un placard(il a quand meme un Xpander Oberheim le mec!) et qu'il avait acheté une config PC ,certe puissante,mais abordable(toujours plus qu'un Xpander d'occaz),pour demontrer qu'aujourd'hui "tout le monde" peut faire sa musique avec juste une tour,un clavier maitre, une carte son et une paire d'enceintes. ce mec est profondément un humaniste(cf l'intro de futureperfect et les textes(ceux d'empires aussi),mais il faut aussi l'avoir vu sur scene).
scr
Moi quand je l'ai vu a la Loco, on aurait dit Bioman "c 'est ma copine qu'il la dit"
c'est vrai que j'ai pas trouvé le show super giant.
Cela dit j'ai pecho une video sur le net ou tu le vois sur scene et ya tout le public que le rejoins sur scene j'ai trouvé ca tres sympa.
Enfin il parrait qu'il est super sympa (sa femme aussi), perso je n'ai jamais discuté avec lui personellement.
C'est pour ca que j'aime vnv car tu ressents bien dans ces morceaux. Le cote melancolique, ouvert aux autres.
(ps tu as ecouté Forever ? c'est un monument ce morceau meme si tout le monde dit que ce n'est qu'ne merde commerciale)
y' a vraiment beaucoup de morceaux de VNV qui me tienne:t a coeur qui j'ai ecouté en boucle pour essayer de percevoir les plus intimes sentiments qu'il a voulu faire passer.
Cela dit ya quand meme des morceaux bien relouds.
faut pas deconner ;)
(ps hey je t'ai vu sur le dvd mdr)
ps note quand meme qu'il dit bien qu'il faut quand meme avoir une paire de genelec
Et puis matos ou pas, sans talent tu vas pas loin
Anonyme
Blackplastik
En ce qui concerne la forme, c'est sympathique et vous n'avez rien à envier de vos illustres maîtres tels VNV Nation, Suicide Comando, ou autre artistes techdark. En revanche j'ai un problème sur les sonorités. Vous allez me traitez peut-être d'antiprogressiste, de puriste, etc... mais je suis absolument contre les instruments virtuels. Ce n'est qu'un point de vue personnel, mais je possède un certain fétichisme du matériel électronique, et même si je travaille également avec ordinateur (nottament pour tout ce qui est samples, ambiances, etc...) je suis très attaché au synthétiseurs réels et aux batteries électroniques.
Pour finir, ce style dark dancefloor est trop féminin pour moi. L'électro underground doit être punk. À ce sujet je vous conseille un groupe toulousain, devenu historique malgré eux: Punish Yourself. Leur lien myspace est le suivant: http://www.myspace.com/Punish_Yourself
slow_pulse_boy
Donc pour faire de la bonne électro, il faut deux guitares saturées omniprésentes ?
scr
Si vous voulez ecouter des trucs plus recents de S .cr
allez sur Http://www.myspace.com/scrmyspace.
Vos critiques sont les bienvenues
Shamk
Citation : Ronnan Harris est un dieu!!!!
Hors sujet :
Y'a du monde pour FLA à la loco en septembre ? moi j'y serait
----------
Blackplastik
Citation : Donc pour faire de la bonne électro, il faut deux guitares saturées omniprésentes ?
Pas forcément mais il est vrai que le son de la guitare saturé apporte une force et une puissance que tous les claviers du monde ne porront jamaisrecréés. Mantenant, on peut envisager un synthé avec de la distorsion et ça peut devenir énorme !
- < Liste des sujets
- Charte