Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et là, j'ai une idée !

  • 81 réponses
  • 14 participants
  • 1 940 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Et là, j'ai une idée !
Bonjour à tous pour commencer...

On va y aller direct, sinon c'est trop et personne ne se donnera la peine de lire.
Alors, que penseriez vous si, nous, membres d'audioFanzine, tous branchés MAO, mettions en place une sorte de patate chaude musicale ?

Je m'explique : Un membre commence à creer un p'tit son, un beat, un sample, des voix, n'importe quoi, mais quelque chose d'assez simple, tournant en boucle, pendant environ 5 minutes.

Ainsi au format mp3, il l'envoie à un autre membre, qui s'empressera d'y ajouter un autre son, peu importe ce que c'est, le but étant que ça soit cohérant. Ainsi sa marque posée sur le morceau, le membre le renvoie à un autre, et ainsi de suite.

Le morceau passe de membre en membre, tout en prenant le son de chacun, en s'enrichissant au maximum, mais en ne devenant pas de plus en plus bordelique.

Et pour chaque "patate chaude", Il faudrait determiner à l'avance le nombre de personne qui pourrait participer à son élaboration. Plusieurs morceaux pourraient circuler en même temps.

Vos avis sur cette idée svp
Aller hop sur www.myspace.com/mascozis
Afficher le sujet de la discussion
71
Ca dort un peu là. Allez quoi soyons fou....lâchons nous!!!... Faut s'faire plaisir.

Bon pour rappel, les tracks en cours sont aux posts 56, 60 et 65. :clin:

:up:
72
Bonjour tout l'monde!!
C'était encore pour me plaindre... Mais où êtes-vous???

Sinon j'ai apporté ma contribution au NORD_MODULAR, disponible ici - (128kb - héberg. gratuit oblige)

MANIFESTEZ-VOUS SUR CE THREAD LES GENS!! QUEL EST LE PROBLEME? :noidea:
73
Salut nehosz... ben je sais pas, tout le monde est débordé... ça travail durement pour survivre des musiciens. Y'en a qui vont finir par venir.

En attendant, c'est très bien ce que tu as fait. Vers la fin, j'adore ce que tu as apporté.
Je trouve que ça rentre un peu sec cependant. On verra ce que quelqu'un en fera.
74
C'est cool si tu trouves ça cool. Mais je comprends pas trop quand tu dis 'vers la fin', le morceau est si cours qu'à la moitié on est déjà à la fin.
C'est vrai que ça rentre sec, mais je le reprendrais à l'occaz' car c'est pas carré, puis j'kif trop la base de Diabolo et tes drums. J'ai vraiment pris du plaisir samedi au réveil à faire ça.
75

Citation : Mais je comprends pas trop quand tu dis 'vers la fin', le morceau est si cours qu'à la moitié on est déjà à la fin.



Je parle vraiment de la toute fin, quand le son s'embrouille... c'est ce que j'ai préféré dans ce que tu as apporté. Quoi que le reste est bien aussi. :clin:
76
Coucou les gens,

Je ne vous ai pas oubliés, c'est juste que je prends mon temps.
J'ai ajouté quelques petits trucs sur petite rafale de fin d'hivers Ici
Je dois dire que j'ai eu un peu de mal, ce qui explique que je n'ai pas rajouté grand chose, ca laisse de la place pour quelqu'un d'autre...

Sinon, j'ai d'autres bases à vous soumettre, plus il y aura de choix et de styles plus on aura de monde, je mettrai les liens très bientot.

Sinon, j'ai beaucoup aimé vos précédents sons, surtout celui de ma première base, vraiment très bon.
77
Une petite base electro-house : Ici
78
Suite à ton mail Pastoche, je pose un flag!

http://soundcloud.com/french-bobun

http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373

http://www.myspace.com/frenchbobun

79
PETITE RAFALE DE FIN D'HIVER

1-Pastoche
2-Dj Stiff / Diabolo
3- ?

NORD MODULAR

1-Diabolo
2-Pastoche
3-Nehozs
4- ?
-------------------------

Nehosz
Diabolo

-------------------------
80
:clin:
Biboulon, je suis encore sous l'effet d'une de tes dernieres. (armstrong)
Des belles nappes comme ça !!! Ouf...
Ce serait bien de nous en balancer !!!